Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de stefanydouai : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Amitié et plus si affinités - Tome 1 Amitié et plus si affinités - Tome 1
Rose Vigneri   
Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un ouvrage de cette jeune auteur et c’est maintenant chose faite !

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Julie, jeune étudiante qui vient d’obtenir son diplôme.

Encore naïve et fraîchement propulsée dans le monde universitaire, elle croit que son premier amour Mike est l’homme de sa vie, qu’ils vont faire leur vie ensemble malgré la distance qui les sépare…

Mais comme le dit le dicton “loin des yeux … loin du coeur” et elle va vite se rendre compte que son cher Mike s’est rapidement consolé dans les bras des filles de passage, révélant là sa vraie nature.

De son côté, Julie fait la connaissance d’un charmant jeune homme, Josh, qui décide de lui faire du “rentre dedans” (en tout bien tout honneur) de manière quelque peu lourde par moments il faut bien l’avouer … mais mignon tout plein quand même !

De là, Julie rentre pour les vacances et découvre la vraie nature de son amoureux Mike, ce qui va la décider à donner sa chance à Josh…

Et (me direz vous) c’est tout ?

Que nenni, cher lecteur … que nenni !!!

C’était trop beau / simple / naïf (rayer la mention inutile) que de croire que l’histoire s’arrêterait sur un happy end “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” !

L’auteur nous maltraite, nous et nos petits coeurs de lecteur, en faisant tourner chèvre ses personnages, elle les torture, les fait passer par des moments juste horribles et aussi par de belles déclarations …

Bref, de quoi en perdre son latin de lecteur par moment, mais c’est pour la bonne cause !

J’ai bien aimé les personnages, attachants et ayant de l’étoffe, mais par contre j’ai été beaucoup moins fan (voire même agacée) par cette utilisation intempestive des “ ! “ dans les paragraphes tout au long du récit, un peu comme une ponctuation.

J’aurais préféré peut être l’utilisation : soit de plus de points ou virgules ou espaces … soit des paragraphes plus aérés, mis en forme différemment pour que cela soit plus agréable à lire et moins lassant.

En point positif je note que les fautes d’orthographe et de syntaxe sont peu nombreuses, c’est toujours un point très positif.

Pour clore cette chronique, je dirais simplement que cette auteur est prometteuse et que j’aurais plaisir à lire ses prochaines parutions pour constater de visu la progression de son écriture et l’affirmation de son style.
Amitié et plus si affinités - Tome 2 Amitié et plus si affinités - Tome 2
Rose Vigneri   
Deux mois après sa rupture avec Mike, Julie est passée à autre chose avec Josh, celui qui représentait la tentation à ses yeux. Ils ont emménagé ensemble avec leurs amis, Camille et Taylor. L’idylle est au rendez-vous jusqu’au jour où tout bascule. Ne se sentant pas bien, c’est avec Camille qu’elle décide de consulter un médecin qui lui annoncera l’incroyable. Pour Julie, c’est comme si le ciel lui tombait sur la tête. Elle ne sait pas comme elle va annoncer cette nouvelle à Josh. Elle craint sa réaction, mais aussi celle de ses amis et surtout de sa famille. Bien que ça ne soit pas facile, Josh lui promet de rester à ses côtés quoiqu’il arrive. Mais voilà qu’après avoir rencontré à nouveau des moments de déception, de tristesse et de joie, c’est au tour de Josh de vivre l’impensable …
Cœur d'ours Cœur d'ours
Mélanie Baranger   
OMG quel ennui ce livre. La seule raison pour laquelle je l'ai fini c'est qu'il était très court, et puisque je l'avais déjà acheté... ça m'a seulement pris quelques heures pour le lire, heureusement. Plusieurs fois j'ai pensé abandonner, énervée par le style très immature de l'auteur, les niaiseries de l'héroïne, et j'ai carrément zappé les longues parties inutiles qui desservent carrément la narration. J'ai bien compris que ce voyage humanitaire était important pour l'auteure et que c'était probablement un descriptif de ce qu'elle avait elle-même vécu, mais franchement quel est l'intérêt à part rallonger inutilement un récit qui est déjà très lourd et difficile à la base? L'écriture au présent est également insupportable, la narration passe d'un personnage à l'autre de manière incompréhensible, l'histoire elle-même était prometteuse mais elle est au final terriblement mal exploitée. J'ai peine à croire que derrière ce livre il y a un éditeur, à mon avis il devait avoir la grippe au moment où il devait lire ce roman, c'est pas possible autrement.

par Pluie9