Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de stefy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vango, tome 2 : Un prince sans royaume Vango, tome 2 : Un prince sans royaume
Timothée De Fombelle   
Oh c'est trop bien! J'ai adoré!
Quand on lit un livre aussi bien que le tome 1 de Vango, on a toujours un peu peur que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur de nos espérances, surtout quand on attend le livre pendant longtemps. Mais je crois qu'avec Timothée de Fombelle, on n'a pas de soucis à se faire! Les suites de Tobie Lolness et de Vango sont tout aussi excellentes que les premiers!
Et ce que j'aime bien avec cet auteur, c'est qu'il sait s'arrêter. Il ne se sent pas obligé de faire 15000 suites à ses livres quand ils marchent bien, ce qui ferait des histoires qui n'en finissent jamais. En deux tomes, on a des histoires bien développées et bien terminées. Même si on voudrait toujours en lire plus car l'écriture de Timothée de Fombelle est magique, je pense qu'il a trouvé la bonne solution!

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré le 2e tome de Vango (dévoré en une soirée)!!!

par Bikomi
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Je viens tout juste de finir le livre et il était super!
L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!
[spoiler]Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages![/spoiler]J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.
Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.
Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.
Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!
C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Encore un de mes coups de cœur du moment.
C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..
Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !
Encore une fois, les personnages sont très attachants !


par Neiika
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Le Conseil de Suak Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Le Conseil de Suak
John Lang    Marion Poinsot   
Excellent! J'avais déjà écouté les audios qui, soit dit en passant, étaient tordants, mais là, le bouquin, il envoie aussi du lourd! J'ai été très surpris que la débilité est vraiment recherché - si si, ca a du sens ce que je viens de dire - et les personnages sont vraiment attachants. J'ai bien aimé le concept "Bulletin cérébral de..", ca permet de rentrer dans la tête des personnages et ca en devient plus intéressant. Les références multiples au SDA et autres m'ont fait sourire, sympa aussi les petites illustrations. Je trouve que ce livre à vraiment tout pour lui, c'est juste super!
Mais vraiment, je trouve qu'on nous laisse un peu (trop) sur notre faim, à la fin, vivement le tome suivant!!!!
Le Grimoire au rubis - Cycle 2, tome 2 : Les compagnons de la nuit Le Grimoire au rubis - Cycle 2, tome 2 : Les compagnons de la nuit
Béatrice Bottet   
jaime baucoup salviat et marguerite il font un beau couple et cette histoire et superbe même si elle na rien a voir avec lai precedent tome!!
Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Age Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Age
John Ronald Reuel Tolkien   
Contes et légendes inachevés... surement un des meilleurs livres que j'ai lu ! A lire et relire sans modération ! La terre du milieu est surement un des meilleurs univers crée a ce jour

par ludo
Le livre des contes perdus Le livre des contes perdus
John Ronald Reuel Tolkien   
Le Livre des Contes perdus fut la première oeuvre majeure d'imagination entreprise par J.R.R. Tolkien. Il entama ce travail en 1916-1917 à l'âge de 25 ans et l'abandonna de nombreuses années plus tard alors qu'il était encore inachevé. Cette oeuvre expose la première conception des Terres du Milieu et de Valinor puisque les Contes perdus constituent le premier tome de ce qui devait plus tard être nommé Le Silmarillion. Cette édition reprend en un volume les deux tomes parus précédemment chez Christian Bourgois éditeur : la première partie renferme les Contes de Valinor, la deuxième inclut Beren et Lúthien, Túrin et le Dragon, ainsi que les seuls récits complets existants du Collier des Nains et de la Chute de Gondolin. Chaque conte est suivi d'un bref commentaire sous la forme d'un essai, regroupant des textes de poèmes associés, et chacun des deux tomes initiaux est ici accompagné d'informations extensives sur les noms et le vocabulaire des toutes premières moutures des langues elfiques. Le Livre des Contes perdus qui forme le premier volet de L'Histoire des Terres du Milieu - entamée il y a maintenant près de vingt ans par Christopher Tolkien, fils et exécuteur littéraire de l'auteur - compte treize volumes en anglais et constitue peut-être le premier historique et le premier commentaire textuel aussi détaillé de l'oeuvre d'un grand auteur du XXe siècle.
Petits Contes à Régler : Le Cas Rubis C. Petits Contes à Régler : Le Cas Rubis C.
Gaël Bordet   
Une enquête policière fantastique bien écrite et pleine de rebondissements, qui révèle l'envers des contes de Perrault : pas de temps mort, de l'action, des personnages attachants, et beaucoup de surprises ! Je le conseille vraiment, mais pas avant 11 ans pour l'univers et le niveau de lecture.

par Mazeltov
Le Chant de l'Oiseau de nuit, tome 2 : Le visage du mal Le Chant de l'Oiseau de nuit, tome 2 : Le visage du mal
Robert McCammon   
Ce deuxième et dernier tome m'a vraiment plu !
L'écriture est fluide et les nœuds se dénoue, tout se remet dans l'ordre avec une telle simplicité... C'est un très bon roman intéressant et très réfléchis !

par naiky