Steinbeck U, Tome 1 : Ricochet amoureux

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-04T16:36:54+02:00

On dit que le premier amour laisse des traces.Pour Calliope James, il n'a pas seulement laissé des traces, il a transpercé son cœur et l'a réduit en sang au sol.C'était son meilleur ami.Son premier baiser.Son tout.Jusqu'à ce qu'un jour, il ne le soit plus.Zachary Messiah n'oubliera jamais la fille aux yeux couleur whisky. Mais il n'est plus ce garçon.Froid.Cruel.Il est dépourvu d'émotion.Leurs chemins n'étaient pas censés se croiser à nouveau. Mais l'amour ne suit pas toujours les règles du jeu.Aujourd'hui, il est le roi de l'université Steinbeck et elle est la nouvelle fille du campus... et le passé qu'ils ont si durement tenté de refouler est sur le point d'exploser.Seulement cette fois, ils pourraient ne pas survivre aux ricochets.

ZACH

She’d whimpered.

Calli had actually whimpered before flying down the stairs and disappearing into the stacks.

I couldn’t get the image out of my head as I sat and listened to Victoria go on about some sorority mixer she was planning. I didn’t want to be here, but Vic had asked me to come, and more and more, I found myself unable to say no to her. She was my brother’s girl, and she was fucking lost. Much like myself.

We’d struck up an odd friendship before the summer. My parents had invited her over, and I’d stumbled across them all sitting around crying into their drinks. I’d taken one look at Victoria and asked her if she wanted to get some air. Air led to more drinking... and that led to a lot of anger... and maybe some destruction of private property. To this day, my old man still thought a bunch of kids snuck in our yard and ruined his beloved fire pit.

Fuck.

The anger in my veins had reached boiling point, and I found it hard to concentrate on anything she was saying.

How dare Calli stand there and act all high and mighty, trying to offer me sympathy?

Calliope James.

My sweet pea.

Fuck, I shouldn’t have called her that, but it just rolled off my tongue as if my brain hadn’t got the memo that she wasn’t my Calli anymore.

It didn’t mean the same thing it used to though.

Not anymore.

We weren’t those people to each other now.

We weren’t anything to each other.

“Are you listening to a word I say?” Victoria asked. “I’m starting to think I’m boring you.” She smiled, tucking a strand of her glossy red hair behind her ear.

“I’m just feeling the pressure.” I dismissed her, motioning to her empty glass. “You want another one?”

“Okay, another skinny latte please.”

“I know your order, Vic.” She never veered from her regular.

“Silly me.” She chuckled, batting her long lashes at me.

Une totale réussite.

Ce livre combine tout ce qu'il faut pour en faire une pépite. Nous sommes dans le monde universitaire. Pour changer, le sport mis à l'honneur est le basket avec évidemment son lot de petites vedettes adulées des jeunes filles.

Notre héroïne n'est pas sensible à cette particularité, en raison d'un passé plus que tragique.

Alors que beaucoup d'auteurs nous lâchent des prétextes pour justifier un quelconque désamour, ici, chaque donnée est livrée en temps et en heure puis développée. Et nous nous retrouvons avec de multiples fils conducteurs qui rendent la lecture passionnante.

Ce livre est addictif.

Il faut une suite pour les personnages secondaires! Callum mérite d'avoir le premier rôle quelque part. Josie aussi.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Car on suit des personnages avec beaucoup de problèmes à gère leur sentiments. On les voit évolue tous au long du livre et surtout on voit qu’on peut toujours s’en sortir.

Zach a beaucoup de problèmes avec la colère, l’agressivité et la culpabilité. Toute sa vie on lui a demander d’être comme son frère. Mais quand il avait trouver un personne bien il a tout détruit. Il a peut être abandonné comme ses parents l’ont fait avec lui. Il préfère être en colère c’est plus facile.

Calli est une fille qui doit faire son deuil de sa mère, qui doit vivre avec un père qui la abandonne et un frère qui ne veut pas d’elle. Mais en plus on premier amour la quitter pour une raison de merde. Elle ne croit plus en elle. Elle ne voit pas ce qu’elle vaut. Elle n’a plus du tout confiance en l’humanité.

Soyons clair tout de suite : il n’y a rien d’original dans cette histoire. On se retrouve dans une “semi romance” du genre “je t’aime, je te déteste, mais en fait tu m’obsèdes, mais je te hais,…”. Tu vois le genre ? On sait comment ça va finir dès le début. Même les personnages n’ont rien d’original… Et pourtant… Et pourtant je suis bon public et je me suis laissée prendre dans l’histoire, impatiente de retrouver les personnages pour découvrir pourquoi ils se détestent autant (mais j’avoue que la raison m’a un peu déçue : c’est tellement banal).

Dans ce livre, on retrouve Zach et Callie, amoureux au lycée qui se sont séparés du jour au lendemain sans réelle explication. Chacun en veut à l’autre, le tenant pour responsable de leur rupture et de leur cœur brisé.

Ils se retrouvent à l’université où Callie est allée par choix et où Zach a été contraint d’aller étudier. Le karma (ou le destin) s’amuse à les pousser l’un vers l’autre, émiettant encore un peu plus le coeur de chacun.

On jongle de l’un à l’autre des personnages, suivant à chaque chapitre l’un de leur point de vue. On partage avec eux leur souvenir, leur remise en question, leur évolution (et pour le coup, le changement de point de vue rend le livre intéressant).

Comme dans la nouvelle “Des bonbons ou un sort”, je me suis attachée à Callie et j’ai détesté Zach (que j’ai néanmoins apprécié découvrir sous un autre jour à la fin du livre). Mine de rien, même s’il n’y a rien d’original dans tout ça, j’ai quand même apprécié ma lecture et j’ai passé un bon moment. Cela dit, de là à recommander le livre… Mais bon, il est dispo à l’emprunt avec l’abonnement Amazon Kindle ; du coup, pourquoi pas ?

Joli histoire, personnage un brin tourmentés

Une « romance » basique avec un personnage masculin toxique chauffant le chaud et le froid toutes les 5 min et une héroïne sans caractère qui se laisse faire c’est ridicule et j’ai envie de dire tout ce drame pour ça !

Scénario déjà vu et revu du coup j'ai pas trop accroché mais j'ai apprécie , l'auteur écrit bien.

Bon livre !! Belle histoire !!

J'ai aimé les personnages !!

Un peu décevant pour ma part. Je n'ait pas été sensible a cette histoire d'amour, dès le début on comprend qu'il y a cette haine entre les protagonistes mais on ne comprend vraiment pas pourquoi ! Et du coup quand on sait enfin la raison... J'ai trouvé ça un peu ridicule ! Et j'ai abandonné la lecture.. dommage

Très bon roman qui se lit très facilement et rapidement. La fin n'est pas surprenante mais si l'auteur fait une suite, je la lirai avec plaisir.

Steinbeck U, Tome 1 : Ricochet amoureux

• France : 2021-06-19 (Français)

Sb21 le place en liste or
2023-09-17T13:17:24+02:00