StElia
avatar de StElia
Je suis en train de lire
Les métamorphoses d'Ovide
Ma progression
0 pages lues sur 528
Mis à jour 2021-04-08 20:58:40
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis quelqu'un qui adore lire (sans blague haha). Je ne peux pas partir en vacances sans emporter la moitié de ma bibliothèque ou être sûre que je pourrais l'agrandir. J'ai toujours un livre avec moi. J'ai une préférence pour la fantasy (merci mes amours de jeunesse) mais je lis vraiment de tout (drame, policier, fantastique, fiction, historique, de l'horreur parfois). Je me suis même mise à lire des essais, c'est dire ! J'aime les mots, passionnément, mais aussi les images. Grande fan de mangas et, depuis peu, petite fan de bandes dessinées.
J'aime bien commenter les livres, c'est quelque chose que j'ai découvert grâce à Booknode et je m'éclate vraiment à écrire mes commentaires (sans prétention, c'est surtout pour me souvenir de mes lectures haha). J'essaye d'agrandir ma bibliothèque et de découvrir de nouveaux genres en complétant mes badges sur Booknode.
voir plus
A propos des livres
A mes yeux, Pierre Bottero est le Maître des Mots. Il est, et de loin, mon auteur préféré. Tout ses livres ont un parfum de magie, un parfum envoûtant auquel je ne peux résister.

A propos de tout
2024-03-14 08:33:01
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
2024-04-23 21:47:19
MlleCha l'ajoute dans sa biblio
MlleCha le déplace en liste
2024-04-22 23:51:05
2024-03-17 14:28:23
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
StElia
Livres dans ma bibliothèque : 1694

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
39%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en ThéâtreInitié en ComicsCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec StElia est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (129)

CrazyGirl a écrit :
06-05-2020
Salut ! Je t'envoie ce petit message car je vois qu'on a une biblio assez compatible ! :)
09-05-2019
Je suis trop content que tu aies apprécié En attendant Bojangles ! :)
18-01-2018
Je suis démasqué :o
23-09-2016
J'ai lu Parfois les Serdaigle aussi sont courageux et j'ai tellement adoré que j'ai voulu rester un peu dans l'univers qu'ils ont crée. Il me reste encore un chapitre à lire, j’appréhende d'avoir déjà fini.
Le troisième est spécial en plus ! C'est le seul où Voldemort n'est pas de la partie et où on sent que les personnages murissent.

Le livre illustré est superbe ! Couverture rigide avec un feuillet, un marque page en tissu. Les illustrations sont magnifiques, en accord avec les livres, ça donne une atmosphère particulière. Le dessin d'Harry devant le miroir du Rised est très fort; si tu as l'occasion de le feuilleter en bibliothèque.
21-09-2016
J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi mais j'arrive pas à écouter de la musique quand je lis. Il faut que je sois dans le calme, je me déconcentre trop facilement.
Mais c'est clair que la soundtrack des films est génial !
En ce moment je lis une fanfiction sur HP (Parfois les Gryffondor aussi ont peur), après j'attends que le deuxième tome sorte en illustré pour le lire (j'ai économis spécialement pour x) ). Puis je finirai la série avec mes fidèles livres poches tous usés.
Tu as les mêmes impressions avec les autres livres ?
14-09-2016
Normalement tu as de plus en plus de chance d'être tiré au sort. Donc tu finiras bien par en recevoir un ! Et moi un autre ;)
Je suis en train de relire le premier aussi ! Je viens de lire ton commentaire, je ressens exactement la même chose. Plein de petits détails que j'avais oublié me font voir l'histoire d'une manière différente. Mais avec toujours la même magie.
10-09-2016
Ha ah !
The Cursed Child est simple à lire en anglais, c'est que du dialogue donc pas de soucis.
J’avoue que pour le livre, j'ai eu de la chance n_n Il était bien en plus ! Sur Booknode je dois avoir une bonne étoile car j'avais gagné un tirage au sort pour être membre premium pendant un an.
Vive l'inégalité \o/
Cassy33 a écrit :
21-07-2016
C'est vrai? Merci beaucoup de l'avoir lu en entier, j'essaie toujours de retranscrire à l'écrit toutes les émotions que j'ai ressenti durant ma lecture même si c'est long et parfois difficile ^^
En tout cas, contente que mon com' sur Orange t'ait plu! ♥
06-07-2016
Super ! C'est bien mérité :)

Les deux derniers restent biens mais j'ai une impression de bâclé. Ça aurait pu être beaucoup mieux.

Le personnage d'Aliénor est fascinant, comme tu le dis faîte pour l"Histoire". Je vais jeter un œil sur le livre alors.
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
orianelo a écrit :
21-06-2015
Bonjour,

Les livres sont tout pour moi.
Ils sont une partie de ma vie.
Et c'est pourquoi, une fois,
L'idée de faire un blog m'a pris.

Ce n'était pas un coup de tête
Mais une idée mûrement réfléchie.
Afin de vous partager mes conquêtes
De livres récemment finis.

Il parlera principalement de fantastique
Même si j'avoue contiendra d'autres styles.
Tout cela regroupé en chroniques,
Avec l'espoir d'être Bibliophile.

J'ai résumé en quelques lignes l'histoire de mon blog ainsi que mon genre littéraire. J'aimerais beaucoup partager mes lectures avec vous afin de conseiller ou bien d'être conseillée pour des livres. Excusez-moi pour le dérangement.

MiyuNeko a écrit :
06-06-2015
Coucou.

Merci pour ton message, et surtout merci d'avoir lu mon pavé sur Détective Conan :3 A vrai dire, je vois souvent des commentaires assez courts sur Booknode et je ne pensais pas que quelqu'un allait me lire jusqu'au bout x)
Contente que l'on soit du même avis, je suis tellement exaspérée quand les gens disent "nul c'est trop looong", alors qu'il y a tout de même une véritable communauté de fans derrière le manga.
Tu suis l'anime, tu en es où ? Tu suis les derniers épisodes sortis au Japon ? Ils ne sont pas très loin du manga ^^ Je fais l'inverse, je lis tous les tomes (et chapitres...) puis je regarde de temps en temps l'anime (surtout les enquêtes que j'ai adorées).
Tu savais que Gôshô avait sorti récemment 4 chapitres sur la première rencontre de Shin et Ran ? (2 de leur point de vue à chacun) J'ai hâte de voir ça en anime ♥

Conan/Shinichi a un charme fou, c'est bien normal (j ecrois que j'étais aussi amoureuse de lui héhé) ^^

Bonne soirée !
hurricane-var a écrit :
10-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi), je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
20-10-2014
Je ne l'ai toujours pas commencé !
J'ai trop de travail, je n'ai pratiquement plus le temps de lire mais j’essaie de changer ça. J'en ai marre de ne plus avancer dans mes lectures.
27-09-2014
Merci !
Je vais essayer de le lire directement, si je vois qu'il y a trop de rapports avec les livres précédents je vais les lire avant. J'ai lu ton commentaire et j'ai mis le +1 qui va avec :)
08-09-2014
Merci, ça m'a fait très plaisir :)
D'ailleurs à ce propos une amie m'a offert La clé de Salomon, en faisant des recherches sur le site j'ai vu que tu as lu La formule de Dieu du même auteur.
Tu peux m'en dire plus ?
Lofloti a écrit :
11-07-2014
Super quizz sur le livre cavale !
11-07-2014
Ah dommage mais tu vas voir la fac c'est vraiment sympa.
Ou j'ai réussi de justesse mes partiels (la prochaine je travaillerai plus) et je passe sans rattrapages en deuxième année :)
10-07-2014
Félicitation !
L'année prochaine, c'est toujours Sciences-Po ?
04-07-2014
Alors, le bac ???
02-07-2014
Je me disais exactement la même chose :)
18-06-2014
Plus que deux jours à tenir !
J'ai regardé un petit peu les sujets, oui. Si tu es contente de toi c'est le principal. Normalement ils ne cassent pas les élèves au bac.

(Il y avait Kamira aussi, apparemment ça allait pour tout le monde) (Si tu meurs pendant la semaine ce n'est pas trop grave, à la fin c'est comme si tu ressuscitais.)
17-06-2014
Je penserai à toi toute la semaine, j'ai quelques amis qui passent le bac aussi, je compatis. Après 2 jours, tu dois être lancé, non ?
Pour moi c'était les 2 premiers jours les plus durs après ça s'enchaînait assez vite et je ne stressais plus du tout.
14-06-2014
Je vais répondre au commentaire de Cinenode. (Parce que ça part plus vers les livres et j'aime bien respecté l'ordre des choses, je ne suis pas scientifique pour rien !)
J'ai ressenti la même chose que toi, quand tu es dedans c'est tellement addictif que tu laisses passer mais avec du recul ça s'évapore. J'aime toujours (je ne l'ai déclassé que dans Argent, je suis fan x)) mais la série à un peu perdue, oui.
Je ne vais rien te dire sur le troisième (que j'ai lu en anglais, je suis trop fier !), j'ai envie que tu te fasses ton propre avis, je te conseil d'ailleurs de ne rien lire dessus, beaucoup de gens ont tendance à spoiler.

Ah le bac... il faut tous y passer. La première épreuve est la plus dure ensuite tout se déroule. Une semaine que tu donnes à tes études, quand tu as fini tu as l'impression de revivre. Je suis sûr que pour toi ça se passerait très bien et je sais que tu le sais aussi (tu as tout suivi j'espère).

Je t’envoie toutes mes bonnes ondes !
10-04-2014
Dire que je suis largué dans mes fanfictions est un euphémisme, je n'ai rien écrit de puis plus de 6 mois ! Pourtant j'ai les idées mais j'ai du mal à tout mettre en application. Je cherche trop à aller loin au lieu de viser tout de suite ce qui est juste.

J'ai vu ! Elles ont même l'honneur d'être dans mes favoris x) Je vais prendre le temps de les lire et mettre la review qui va avec !
24-02-2014
Je remarque aussi que plus on avance dans Tsubasa plus il y a d'alcool ! Ils sont plus été bourrés qu'ils ont retrouvés de plumes.
23-01-2014
Bonne année à toi aussi ! (ça me fait penser que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu)

Ah oui, je m'initie un peu aux manga où je suis totalement inculte. Pour l'instant j'aime beaucoup Tsubasa (je suis presque sûr que j'aurais trouvé sans l'indice :) ), ça se lit bien et puis l'histoire est hyper intéressante. J'ai entendu parler de XxX Holic, je vais sans doute demander à ma cousine de me les prêter (c'est déjà elle qui m'a passé les TRC).

Quant à toi, j'espère que tu as l'intention de reprendre SDA (un indice tu as perdu pendant un moment le livre) !
07-11-2013
Je ne sais pas si tu as vu ça mais le premier tome du cycle d'Ewilan a été adapter en BD ! http://booknode.com/la_quete_d_ewilan,_tome_1___d_un_monde_a_l_autre__bd__01044714
Feather a écrit :
24-09-2013