Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de StElia : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Waiting for Spring, tome 1 Waiting for Spring, tome 1
Anashin   
L'histoire semble classique mais les personnages sont tellement attachants que j'adore ce shojo. Comme d'habitude dans les mangas, les décors sont peu développés mais les personnages sont très bien dessinés. Toutes leurs émotions transparaissent d'une jolie manière. Mitsuki est adorable, timide mais dynamique malgré tout, elle se donne les moyens d'avoir une seconde chance. Son évolution tout au long de ce premier tome, et plus loin encore, est vraiment plaisante à voir.
C'est une jolie série !

par StElia
L'Amour à l'excès, tome 1 L'Amour à l'excès, tome 1
Nana Haruta   
j'ai adorée lire ce manga. Hâte d'avoir la suite. Les deux protagonistes sont très mignons .

par audrey91
Un Baiser à la vanille, tome 1 Un Baiser à la vanille, tome 1
Rina Yagami   
C'est mignon tout plein. Un chouette 1e tome. C'est l'histoire classique du jeune homme inaccessible et de la fille un peu timide. Mais la romance opère toujours.

par Bokoue
Hiyokoi, tome 1 Hiyokoi, tome 1
Moe Yukimaru   
Hiyori est trop mignonne avec sa petite taille, quand elle pleure on a presque envie de la consoler (c'est normal vu que l'auteur a fait en sorte qu'elle ressemble à une petite poupée alors je ne suis pas surprise qu'Hirose soit tombé amoureux d'elle (mais bon le fait que ce soit le plus grand mec du lycée est un peu tiré par les cheveux)
Après ça reste une histoire banale au niveau de l'intrigue (c'est une histoire d'amour tout simple) mais c'est quand même génial à lire alors je regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque <3

par ingaelisa
Entre toi et moi, tome 1 Entre toi et moi, tome 1
Tsukishima Haru   
Je ne suis qu'au premier tome, mais j'accroche.
Rien d'original, les amis d'enfances, le mec qui plait a toutes les filles, le mec jaloux de la seule personne qui s'approche de son amie, les fenêtres l'une en face de l'autre.
Malgré son manque d'originalité, je l'ai dévorer. Les dessins sont jolis, les personnages sont attachants.
Un shojo qui met de bonne humeur.
Marine Blue, tome 1 Marine Blue, tome 1
Ai Yazawa   
J'ai terminé mon premier manga. Je suis mitigée quant à mon avis : les dessins sont agréables, le cadre de l'histoire (la mer) attrayant. Mais les scènes s'enchaînent trop brutalement et les émotions sont exagérées. L'héroïne se lamente trop tout le temps, c'est dommage. Je crois que c'est un peu le principe du manga ces émotions dramatiques qui s'accumulent, j'ai un peu de mal avec ça. Mais je lirai quand même la suite de cette romance par curiosité et parce que les dessins me plaisent...
L'Arcane de l'aube, Tome 7 L'Arcane de l'aube, Tome 7
Rei Tōma   
Ah la couverture a un peu changé, mais les graphisme sont toujours aussi géniaux !
Et l'histoire aussi !

par loana585
Love in progress, tome 2 Love in progress, tome 2
Mika Satonaka   
Wakui a déclarer ces sentiments à Hinako, complétement déstabilisé la jeune fille ne c'est pas comment réagir. En voulant aidé Shiina elle va découvrir une fois encore des nouvelles choses sur lui et elle va oser lui demander pourquoi il déteste les filles. Dans le même temps, elle va ce rapproché de lui et enchaîné les gaffes l'occasion de partager un bon moment ensemble pour le plus grand bonheur de Hinako. Ce rapprochement va également lui permettre de comprendre le traumatisme du jeune homme et alors qu'elle se pense spécial aux yeux de Shiina l'apparition de sa petite amie va troublé Hinako.

par harumina
L'Arcane de l'aube, Tome 6 L'Arcane de l'aube, Tome 6
Rei Tōma   
On apprends pas mal de chose. [spoiler]Je ne m'attendais pas à la mort de Cain, mais ce n'est pas un personnage auquel on s'attache. Puis Nakaba a appris qu'il y a souvent une mort contre une mort. Autant sauvé Lemiria, elle est marrante et possède aussi un arcane.[/spoiler]
L'Arcane de l'aube, Tome 1 L'Arcane de l'aube, Tome 1
Rei Tōma   
J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.
Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.
Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.
Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

par MiyuNeko