Stella53
avatar de Stella53
Je suis en train de lire
Star Wars - Comme des frères
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Voilà mon histoire...

Lorsque la fillette poussa la lourde porte de bois surmontée d’une arche en pierre luisante, à travers le cadran, une obscurité glaciale se déversa. La petite fille recula alors, effrayée par le vide qui semblait vouloir l'engloutir.
Mais soudainement, comme dans un rêve, apparut une femme qui tenait plus de la divinité que de l'être humain. Cheveux du soleil et yeux d'ébène, sa robe parsemée d'étoiles se confondait avec le néant qui l'enveloppait. La miraculeuse déesse tendit une main encourageante à l'enfant, celle-ci aussi craintive qu'émerveillée.
— Bienvenue dans ton Imagination, annonça la somptueuse étrangère d'une voix enchanteresse. Je sais qu’elle est parfaitement vide et que ça peut être effrayant, mais c’est à toi de façonner ce refuge comme tu le souhaites.
La fillette hésitait, apeurée par le noir. Même la dense chevelure enflammée de la déesse ne parvenait à percer l'épaisse obscurité. Comprenant la détresse de l'enfant, l'inconnue s'agenouilla à sa hauteur et déclara affectueusement :
— Il suffit de le penser très fort, et tous tes vœux les plus chers se réalisent.
Alors, petits poings serrés et paupières plissées, la fillette se représenta la lumière douce et agréable d'un crépuscule d'été. Puis elle déposa un premier pied suspicieux sur la surface invisible, au-delà de l'imposante porte lumineuse. Sous ses orteils nus, se dessina une merveilleuse arabesque orangée qui la baignait d'un halo corail. Conquise, elle pénétra entièrement dans ce monde fabuleux où rêve devenait réalité.
Un sourire naïf s'afficha sur son visage enfantin quand tout autour d'elle, le néant évolua en une scintillante et rassurante clarté. Les yeux pétillants, la petite fille leva l'index au bout duquel naquirent mille et un papillons aux plumes azures. Face à ce spectacle, un laissa échapper un léger rire cristallin qui se changea en une fine pluie de pierres précieuses.
La déesse, ayant accompli son devoir, claqua imperceptiblement des doigts et s'évapora en un nuage d’or. Mais avant que cette dernière ne quitte définitivement ce tout nouvel univers, elle murmura :
— Les seules limites que tu rencontreras seront celles que tu te seras imposées.
La fillette assista cette incroyable disparition, les yeux ébahis. Son attention fut toutefois vite détournée quand elle se fit encercler d'une forêt d'oiseaux aux couleurs de l'arc-en-ciel…

La légende raconte que la fillette jamais ne retrouva la sortie de son Imagination.
voir plus
A propos des livres
Je lis pour m'évader, je lis pour oublier, je lis pour me perdre. Que le tourbillon des mots m'entraînent dans sa spirale infernale où réel et virtuel ne font qu'un. L'espace d'un instant je m'autorise une parenthèse d'infini, voguant sur les merveilles que la vie ne permet pas. Le temps que vous lisiez ceci, je suis déjà repartie en voyage à travers les pages débordant de propos interdits...

A propos de tout
Sinon j'écrit un peu aussi. J'ai gagné un concours d'écriture avec une de mes nouvelles (premier prix à l'unanimité du jury). Donc si vous voulez un petit aperçu de ce que je fait, je vous mets le lien de ma nouvelle juste ici : https://www.wattpad.com/story/263667857-station-63
Elle est sur Wattpad, sous le nom de STATION 63. Voilà le résumé : Lexa prend quotidiennement le métro, s'arrête tous les jours à la même station. Mais un soir comme un autre, après qu'elle soit descendue sur le quai, elle réalise qu'elle ne reconnaît pas les lieux. Commence alors une folle course à travers les rues de Londres... Mais dans quelle étrange et inquiétante expérience a-t-elle été embarquée ?
Un gros projet va bientôt arriver sur mon compte Wattpad, donc si vous aimez bien ce que je fais, n'hésitez pas vous abonnez ou laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ;-)
Activité récente de Stella53
2024-01-09 19:20:06
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Stella53
Livres dans ma bibliothèque : 70

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Templier
Initié en AventureInitié en fantastiqueInitié en Science-FictionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Stella53 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2020Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (46)

Emm0 a écrit :
22-05-2021
Je pense que ducoup, je vais foncé pour les lire sa a l'air grave cool.
Mais d'abord je vais finir ma pile a lire et les sagas que j’ai commencer sinon après je vais plus mit retrouver.
Et merci beaucoup pour se renseignement.

Ps: sa se voit que tu a adoré cette trilogie.

Voilà, sa sera un plaisir pour moi de parler de livre avec toi, alors si tu veut parler d’un livre en particulier, vasy !
Emm0 a écrit :
16-05-2021
Salut,
Je sais pas si tu te souvient de moi, tu m’avait souhaiter la bienvenue il y a quelle que semaine et m'avait conseillé de la fantaisie.
je suis désolée de t’avoir répondu si tard (problème de grade pour répondre).
Alors, déjà merci beaucoup pour tout !
Ducoup, oui j’avait entendu parler de la saga passe miroir mais je ne m’avait pas attarder sur le sujet, mes ses vrais que sa alaire pas mal ensuite je connaissais déjà carnaval cette saga me tenait bien, après les autre livre que tu m'a conseillé je ne connais pas du tout donc il faudrait que je me renseigne.
J’ai vue sur ta page que tu avait bien aimé ”hunger game” donc si ses possible tu pourrais me donner un avis sur se livre en considérent que je ne lit pas vraiment de sience fictions (j’ai lue phobos 1 et 2 et bientôt 3).
Voilà, et si tu veut parler d’autre livre avec moi je suis preneuse !
Bisou
13-05-2021
Le chapitre 17 de Death Games est en ligne !

L’heure a sonnée… la fin des jeux est proche… son ambiance si atroce pèse lourdement sur les épaules de Jo. Qui, parmi les trois restants, gagnera les soixante-cinquième Death Games ?

Si tu veux le découvrir, viens vite lire !
Chlawee a écrit :
04-05-2021
Bonjour ! =D
J'ai terminé un nouveau roman, appelé "Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres", que j'ai également commencé à poster sur Booknode ! Et je voulais savoir si ça t'intéresserait ?
Il s'agit d'une histoire avec nos amis à longs crocs, aka les vampires, et j'ai mis toute mon âme dans cette histoire, dont le tome 2 est déjà en cours d'écriture ! :D

Voici le lien :

Si tu n'as pas le temps ou pas l'envie de le lire, je comprends. :) Et si tu décides de le faire, sache que ça me fera énormément plaisir ! :D
Bonne lecture si tu y fais un tour !
21-04-2021
Hello, le chapitre XV de Death Games est en ligne ! Si tu veux retourner dans l’univers de l’arène, c’est le moment, fonce ! Attention, Kemy est à tes trousses, mais tu pourras toujours compter sur tes acolytes, Lum et Peter, pour te protéger ;)
Tifennjh a écrit :
20-04-2021
De rien pas de souci ! Ouiii ^^
ToulouseBook a écrit :
18-04-2021
J'ai trouvé un nom ! On pourrait s'appeler les Salamandres ! Par rapport à la brulure du personnage principale ! C'est un peu nul mais bon !
ToulouseBook a écrit :
18-04-2021
Salut ! Je n'ai pas Instagram mais si j'ai une idée pour un nom je te ferai signe !
Et je ferai passer le message aussi !
Tifennjh a écrit :
17-04-2021
Coucou ! Tu vas bien ?
Merciii pour ton gentil message !! Mais en fait je suis déjà abonnée sur un Instagram à ce super compte !! Et bien sûr j’approuve cette idée de trouver un nom, c’est un concept génial bravo !!
Je ferai passer le message sur Booknode, pas de problème !
Bonne journée ^^
toulouselivre a écrit :
08-04-2021
Salut ! J'espère que tu vas bien ?
Désolé je vais faire un peu de pub, mais j'ai fait un nouveau sujet dans le forum...et j'aimerais vraiment avoir votre avis dessus. Je suis en train de faire un sondage sur votre vision de l'amour et ensuite je ferrai surement un petit livre recap de tout vos avis.
Je trouve ça plutot interessant, je te mets le lien si tu veux bien allez jeter un oeil !

24-01-2021
Coucou !!
J’ai posté le chapitre 12 de Death Games il y a quelques temps ;)
20-10-2020
Hello !!
Le chapitre 11 de Death Games est en ligne :)
28-08-2020
Le chapitre 10 de Death Games est en ligne !
25-08-2020
Salut !
Le chapitre 9 de Death Games est en ligne :
22-08-2020
Hi !
Nouveau chapitre pour Death Games :
Shirla a écrit :
21-08-2020
Hey ! J'ai une copine qui écrit un livre sur wattpad "La Nouvelle Vie d'Odiana". Quand j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas réussi à m’arrêter alors je te le conseille fortement, je pense que tu vas kiffer ! Ce serait vraiment super de ta part si tu pouvais lire, voter et commenter si ça te plaît ;)
Juste un petit résumé pour te donner envie :)
« Odiana a tout perdu. Anéantie, elle part s'installer avec sa tante dans la somptueuse demeure de la mystérieuse Ma Dame. Elle y rencontre Elias qui va la troubler autant qu'elle le fascine. Cependant, elle qui pensait avoir droit à un nouveau départ va découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences et surtout, qu'il ne faut faire confiance à personne. »
Désolée si tu n'apprécies pas la pub sur ton mur et merciiii beaucoup d'avance !

21-08-2020
Si tu as mis un message sur mon mur, j’y répondrai dès que j’aurai le temps...
Je viens te prévenir que le chapitre 7 de Death Games est en ligne :
10-08-2020
Salut ! Nouveau chapitre pour Death Games : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=21628982#p21628982
LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
06-08-2020
Coucou !! Le chapitre 5 de Death Games vient d’être publié ! Bonne lecture :
23-07-2020
Aaaah, mais c'est super, ça !
Personnelement, c'est ma série de livre préférée (oui, enfin parfois c'est par phases, donc... bref...).
En tout cas, il faudra que tu lises la suite !! xp
22-07-2020
Mmmmh, oui, je ne suis pas sûr que ça me plaise... Et puis en ce moment, je n'ai pas trop envie de lire des livres de ce genre... Enfin, on verra plus tard.
Eeeh, mais je vois que tu lis La Passe Miroir, dis-moi ! Héhé, (je vais encore t'embêter) ça te plais, tu vas lire la suite ?
17-07-2020
Hey !! Nouveau chapitre pour Death Games. Passes-y jeter un coup d’œil ;)
Je te remet le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=313552&start=60#p21625488
Bisous <3
13-07-2020
Bonjour !
Je me demande de quoi parle le livre que tu lis en ce moment. J'ai évidemment fais le rapprochement avec The Hunger Games, mais comme ce n'est pas écrit pas Suzanne Collins...
C'est un livre inspiré des Hunger Games ?
Bonne journée ^^
01-07-2020
Coucou !!!! Le chapitre 3 de Death Games est en ligne ;)
Passe y jeter un coup d’œil :
Bonne lecture !!
lilylafleur a écrit :
28-06-2020
super ! et bien je m'abonne :)
Milou54Minette a écrit :
26-06-2020
Coucou !

Si ce commentaire vous dérange, n'hésitez pas à l'enlever :

Tu penses être un fan d'Harry Potter ? Alors viens tester tes capacités sur ce quizz !

Bonne journée ( ou soirée ) !

Ps : J'adore ta PDP !
toulouselivre a écrit :
25-06-2020
Coucou !
Si tu as lu le labyrinthe 1 rendez vous: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=313879
Pour faire un sondage sur les personnages preferes ?
20-06-2020
Hmm... si je devais avoir une préférence, je pense que je pencherai pour le tome 1. Mais je les aime tous.
Oui oui, Préquel et films sont dans mon programme, mais je pense qu’il faudra encore beaucoup patienter avant que je m’y mette pour différentes raisons -_- !
20-06-2020
Je l'ai fini !
Je l'ai adoré, comme les autres...