Step Brother

Description ajoutée par mamour04 2016-03-09T10:17:17+01:00

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Classement en biblio - 4 275 lecteurs

Extrait ajouté par NekoNara 2016-06-20T02:01:49+02:00

- On fait la paix ? a demandé Elec.

J'ai tourné la tête vers lui et là, j'ai cru que j'allais tourner de l’œil. Il était debout, au milieu de ma chambre, une bite à la main. Mais pas n'importe quelle bite. C'était ma bite. Ma bite violette en caoutchouc.

Il jouait avec.

- Quel meilleur moyen de faire la paix qu'avec un vibro et un sourire ? a-t-il dit en riant.

Je me suis cachée sous la couette.

- Allez... Tu pleures vraiment ?

Il n'y avait plus aucun bruit. Je me suis dit que si je ne bougeais pas, il finirait par partir, mais j'avais tort. J'ai entendu un « clic » puis des vibrations. J'ai senti qu'il s'asseyait sur mon lit.

- Si tu ne veux pas sourire, je vais devoir te chatouiller avec ton petit chéri, a-t-il dit en frottant mon gode contre ma hanche.

Je suis sortie de sous la couette pour essayer de récupérer le vibro, sans succès. Il a continué à me chatouiller sur la jambe, sous le pied, et j'avais beaucoup de difficulté à ne pas rire.

- Arrête !

- Certainement pas.

Je n'ai plus pu me retenir et j'ai éclaté de rire.

Comment en étais-je arrivée à me rouler dans mon lit avec Elec, un gode à la main, au beau milieu de la nuit ?

Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !

Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.

La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).

Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.

Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.

La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.

La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.

Un livre très addictif, je vous le recommande.

Waouh, waouh, waouh. Je ne peux pas dire mieux. Juste, waouh.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il termine dans ma liste de diamant. Argent, peut-être, à la limite or mais franchement pas diamant. Et pourtant, je ne pouvais pas le mettre ailleurs parce que c'est un véritable coup de cœur. J'ai envie de sauter partout, de crier comme une groupie et j'en passe.

Je ne sais pas par quoi commencer, honnêtement.

Déjà, je dois bien avouer que le synopsis en révèle un peu trop sur ce roman et que c'est donc un peu dommage mais je suis rapidement passée au-dessus de ça.

Stepbrother est un roman qui se divise en deux parties : avant (à l'arrivée d'Elec dans la vie de Greta alors qu'ils sont encore adolescents) et après (sept ans plus tard lorsqu'ils sont adultes). J'ai lu un livre dans ce genre un jour et je ne suis pas une grande fan de ça. Pourtant, j'ai adoré cet aspect de l'histoire avec Stepbrother.

La plume de Penelope Ward m'a fasciné, je l'ai adoré. Elle réussit à faire passer les émotions avec brio et je ne pouvais pas résister à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout les adieux entre Elec et Grita (les deux fois) sont touchants et brisants. J'avais envie de me rouler en boule et de pleurer comme un bébé pour le restant de mes jours. ^^

L'histoire est bien menée, passionnante et par-dessus tout très addictive. Cependant, il y a quelque chose qui m'a un peu chiffonnée au début de ma lecture. Même si j'ai adoré l'histoire telle qu'elle est et que pour rien au monde je voudrais qu'elle soit changée, je trouve que tout dans ce livre se déroule un peu vite. C'est sûrement pour cette raison qu'il fait (seulement) 313 pages. Mais même avec cette impression, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas faire autrement. Pour moi, cette histoire était une urgence. Le genre qu'on commence à lire et qu'on dévore à une rapidité incroyable sans pouvoir s'en empêcher. Une urgence comme un sentiment que vous avez désespérément besoin de faire quelque chose sinon vous allez suffoquer. Vous comprenez ? Donc, au final, je crois que j'ai aimé ça aussi.

Je me suis attachée aux personnages parce que je crois que dans la vie, c'est ce que je sais faire de mieux. Je m'attache à des personnages plus souvent que je ne m'attache à des personnes réelles. Ce qui pourrait bien être un peu inquiétant, j'avoue...

J'ai adoré Greta. Elle est douce mais en même temps, il y a quelque chose d'assez brute en elle. Je ne sais sincèrement pas comment l'expliquer, c'est horrible. ^^ J'avais beau trouver son personnage assez ordinaire, il y avait toujours quelque chose chez elle qui me faisait ensuite dire le contraire.

Et bien-sûr comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas résisté aux charmes d'Elec. Comment aurais-je pu ? Faut dire que les deux Shamrocks sur ses abdos, c'était bien trop pour mon petit cœur ! Honnêtement, je me suis arrêtée à la vingt-deuxième page pour l'insulter d'enfoiré mais plusieurs choses m'ont vite fait changer d'avis. Je suis fragile, je n'y peux rien.

J'ai même parfois trouvé qu'Elec était plus profond et plus doux que Greta. Qui l'eut cru ? De plus, j'ai trouvé son honnêteté pure et dure rafraichissante et je m'y suis d'avantage attachée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, j'avoue le fait qu'il écrive des bouquins m'a fait craqué et il a gagné mon respect et mon amour éternel.

Les personnages secondaires ne m'ont pas trop fait d'effet, sincèrement mais je n'y accorde pas d'importance. Pour une seule raison : Sully. Ce personnage-là, je me suis mise à genoux devant et je l'aurais vénéré pendant le restant de mes jours. Je l'ai adoré. ^^

J'ai adoré l'évolution des personnages d'Elec et Greta. Et ils font franchement des métiers supers. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec travaille avec les enfants et Greta est agent littéraire. Greta a été fiancée à un homme, Tim, mais ils se sont séparés quand celui-ci a été muté en Europe et que Greta n'a pas accepté de partir avec lui. Elec sortait avec une jeune femme nommée Chelsea et avant de revoir Greta, il comptait la demander en mariage. On apprend plus tard que trois ans après qu'Elec soit rentré en Californie (après avoir passé sa première nuit avec Greta où elle lui a donné sa virginité et plus), il est allé à New York pour lui avouer ses sentiments pour elle. Sauf que lorsqu'il a trouvé Greta il l'a vu avec Tim. Un an plus tard, Randy lui a dit que Greta était fiancée alors il est parti du principe qu'elle était heureuse et donc qu'il était temps pour lui de tourner la page. Puis bien-sûr après la mort de Randy quand ils se revoient dans le jardin, il apprend qu'elle n'est plus fiancée et qu'elle est célibataire... mais il repart quand-même parce qu'il est avec Chelsea et qu'il ne veut pas la faire souffrir. Et puis il l'aime malgré tout. Deux mois plus tard, il demande à Greta de lire l'autobiographie qu'il écrit et elle apprend cela et tout. Quand elle lui dit qu'elle a fini sa lecture, Elec la rejoint. Il a rompu avec Chelsea pour être avec Greta. Quand il écrivait qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il y avait de juste, ça signifiait qu'il devait être avec Greta et non pas Chelsea mais qu'il devait faire les choses correctement.

J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur l'histoire des parents d'Elec parce que ça fait partie de sa propre histoire et ça répond à une grande question. Spoiler(cliquez pour révéler)Pilar (la mère d'Elec) était très très jeune quand Patrick O'Rourke (son premier mari) l'a emmené vivre aux USA. Patrick avait une ex-femme et un fils, nommé Randy. Pilar est tombée amoureuse de Randy et comme Randy n'était pas le fan numéro un de son paternel, il en a profité. Ils ont couché ensemble, toujours en se protégeant. Ils se sont aimés, tout simplement. Et puis un jour, ils se sont faits chopés par Patrick et ce dernier a violé Pilar. Ensuite il est mort et Pilar a appris qu'elle était enceinte d'Elec. Randy est devenu le père d'Eldec alors qu'il était en vérité son demi-frère. Randy avait supplié Pilar d'avorter mais comme elle ne l'a pas fait... c'est la raison pour laquelle Randy n'a jamais été capable d'aimer Elec. En gros.

Quant à la fin... je l'ai trouvé merveilleusement belle et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec fait publier Lucky et le gamin (le bouquin qu'il a écrit quand il était ado) et il écrit un deuxième volet. À Noël Elec fait une demande en mariage géniale à Greta. Oh mon dieu ! Ils se marient un an plus tard le soir du nouvel an à la mairie et ensuite ils vont dîner chez Charlie (un pub) et ils ont fêté le nouvel an à Times Square (en l'honneur du jour où Elec est revenu pour Greta cinq ans plus tôt - même si elle ne l'a pas su et qu'il est arrivé "trop tard"). Greta lui annonce qu'elle est enceinte ! Ils ont un fils qu'ils appellent Cameron parce que si on change les lettres du prénom d'ordre ça fait Romance. Merveilleux ! La meilleure fin heureuse que j'ai lu.

En vérité, je m'attendais à une lecture un peu brute et avec un Elec beaucoup moins charmant, plus joueur et tout ce qui va avec. Finalement, ce que j'ai découvert m'a conquise et je n'aurais pas aimé cette histoire autrement. Je l'ai trouvé touchante et belle et authentique. Une belle surprise et un coup de cœur dont je ne suis pas sûre de me remettre un jour.

Commentaire ajouté par karen_univers 2024-03-11T13:40:55+01:00

C'est la première fois que je lis un roman de Penelope Ward sans que ce soit un quatre mains, et ce que je peux d’ores et déjà dire par rapport à ma lecture, c'est que c'est un roman sorti en France en 2016 et que dans l'ensemble, il répond totalement aux standards de l'époque pour une new romance. Autant dire qu'à côté de ce qu'on lit aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à un scénario de fou malade avec un développement quasi parfait des personnages parce que ce n'était pas ce qu'on recherchait à l'époque. Mais, malgré tout, je peux dire que de mon côté, même si j'aurais aimé "plus", ça l'a totalement fait ! J'ai dévoré ce roman sans prise de tête, léger, facile à lire avec une trope de romance interdite qui me séduit beaucoup en règle générale.

On part à la rencontre de Greta qui s'apprête à accueillir Elec, le fils de son beau-père. Elle a beaucoup d'espoir quant à sa future bonne entente avec son nouveau demi-frère qu'elle n'a vu qu'une fois en photo. Et quand elle se retrouve enfin face à lui, elle constate deux choses : premièrement, Elec est mille fois plus beau que sur du papier image, et deuxièmement, ses espérances sont réduites à néant lorsqu'il se montre odieux avec elle dès les premières minutes où il franchit le pas de la porte.

Greta est une demoiselle de 17 ans sensible, pleine de gentillesse et courageuse. C'est grâce à son empathie naturelle qu'elle réussit à percer la coquille d'Elec et à le voir tel qu'il est réellement.

Elec, quant à lui, est un personnage odieux et très provocateur. Mais ça, c'est en apparence, car en réalité, il est bien plus torturé qu'il n'y paraît et a vécu beaucoup de choses pour son jeune âge. Il se livre petit à petit à Greta et laisse entrevoir le jeune homme qu'il voudrait être s'il n'était pas le sujet d'autant de brimades.

Le roman se déroule en deux temps. La première partie fait 10 chapitres et elle se concentre principalement sur leur rencontre et l'attirance qui le lie, ainsi que la naissance des sentiments. Autant vous dire tout de suite que 10 chapitres, c'est très court pour exploiter tout ça, et il faut en être conscient avant de se dire que ça va trop vite et que ça manque de profondeur. C'est un fait, certes, mais la structure du roman ne permet pas d'aller beaucoup plus loin que la surface. La seconde partie est un peu plus longue et elle se déroule sept ans plus tard. Elec et Greta ont grandi chacun de leurs côtés jusqu'à ce qu'un drame ne les amène à se croiser à nouveau. Ils vont devoir faire face à leurs sentiments qu’ils avaient mutuellement enterré six pieds sous terre pour pouvoir avancer dans la vie.

Bien que la seconde partie du roman ait été un poil plus développé, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux comme je l’aurais souhaité. A mon sens, c’est un roman qui aurait mérité d’être écrit en deux tomes, plutôt qu’un seul, car il a énormément de potentiel. Certes, le scénario est classique (deux adolescents qui tombent amoureux mais qui ne peuvent pas être ensemble et se retrouvent à l’âge adulte pour entrevoir une perspective d’avenir), mais malgré tout je l’ai trouvé additif. Je l’ai lu sur deux demi-journées et je suis ressortie assez ravie de ma lecture. L’autrice nous offre également le point de vue d’Elec sur toute cette histoire de manière peu commune, et certains passages qui m’ont semblé assez flou ou trop rapides ont finalement fait sens. La psychologie d’Elec est sans aucun doute la plus travaillée de l’histoire, contrairement à Greta – encore une fois, on est sur le schéma des romances d’il y a 10 ans où la fille est une vraie gentille et doit remettre sur le droit chemin le bad boy qui se tape tout le monde – dont la psychologie est plus simpliste et permet, quelque part, que la lectrice se mette dans sa peau.

Somme toute, Step Brother est une new romance qui se lit sans prise de tête. Certes, il a ses défauts si on compare aux standings d’aujourd’hui, mais il fait son job. Et puis, ça fait du bien aussi de lire un roman suffisamment léger pour qu’il soit dévoré en une journée. Dorénavant, il me tarde de lire son tome compagnon qui mettra en avant l’un des personnages secondaires importants de ce roman et qui, malheureusement, termine avec un cœur brisé…

Commentaire ajouté par adele 2024-01-27T16:01:40+01:00

Mouais...

L'histoire aurait pu être beaucoup mieux si tout n'allait pas aussi vite, ce qui rend les sentiments des personnages pas du tout crédibles de mon point de vue.

L'écriture est simple et l'héroïne trop niaise surtout dans la première partie.

J'ai souvent levé les yeux au ciel devant tant de clichés.

Commentaire ajouté par Ca-Ri 2023-12-29T00:17:56+01:00

Bâclé...

Ce livre se lit très rapidement, voire trop. Tout s'enchaine sans qu'on puisse s'attacher aux personnages. La seconde partie est quasiment un copié collé de la première du point de vue de Elec...

Passez votre chemin.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2023-11-13T23:38:53+01:00

Par où commencer tellement c’est mauvais.

Déjà, le scénario. Si l’auteure voulait écrire un pwp, fallait le dire et publier ça chez Harlequin, parce que clairement, Hugo Roman je sais pas ce que vous avez fabriqué mais c’est indigne.

Zéro scénario, zéro originalité. Les personnages aussi, c’est compliqué. Difficile de s’identifier ou même d’apprécier Greta quand la nana se met immédiatement à fantasmer sur Élec, dès qu’elle le rencontre et oubliant toute notion de Spoiler(cliquez pour révéler)morale ou d’amitié. Élec aurait pu être intéressant avec son histoire familiale, malheureusement on en sait plus sur ses parties intimes que sa personnalité.

Et enfin le pire de tout, l’écriture / traduction. Le style est pauvre, peu recherché et est écrit dans el style de roman inachevé qu’on a tous commencé quand on avait 13 ans et qu’on n’a jamais fini. Et alors la traduction… ça pique les yeux. « Aller on y va » ce n’est pas français. « All in » ça se traduit par « tapis » et non pas par « en plein » malheureusement. Et ça coûte 1 recherche sur Google pour le savoir. « I crossed the line » ça veut dire « j’ai dépassé les bornes » et pas « j’ai franchi la ligne » . Bref, un texte sans saveur, mal écrit et mal traduit. Mais si vous voulez du p*rn pendant 300 pages, foncez sans hésiter.

Commentaire ajouté par Stephanie-Fougeray 2023-10-18T08:41:33+02:00

J’ai trop trop aimé.

L’écriture est fluide, les personnages trop attachants.

Pourtant l’histoire en elle même n’a rien de fou, mais jsp j’ai été conquise par ces personnages.

A deux doigts du coup de cœur si la première partie avait été mieux !

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-10-12T16:45:56+02:00

Petite histoire sympa et agréable à lire.

J'ai bien aimé que le livre soit découpé en deux parties.

On apprend la vérité sur le comportement de Randy. Très belle histoire d'amour entre Greta et Élec.

Le moins du livre pour moi, c'est la partie où Greta lit le 2eme livre d'Elec car, en dehors de la partie sur son enfance, il y a son point de vue sur toute leur histoire et c'est un peu redondant.

Commentaire ajouté par Zik35 2023-09-15T17:52:47+02:00

Un coup de cœur, c'est d'ailleurs la seconde fois que je le lis. Quelle belle histoire d'amour, je ne m'attendais pas à autant d'intensité dans ce roman. Je suis passée par toutes les émotions. Une histoire de famille, d'amitié, d'amour, de haine et j'en passe. Mon problème a été que le roman ne fasse que 200 pages, j'en aurais voulu plus.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-08-16T12:36:36+02:00

Step Brother est une romance agréable, facile et rapide à lire. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est un roman sans prise de tête qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-13T18:32:11+02:00

C’est la première fois que je lis ce schéma et c’est une très bonne surprise, j’ai dévoré ce livre en quelques heures. L’histoire est très addictive, on traverse un panel d’émotions avec les personnages.

Greta est sensible, courageuse et tellement gentille, elle a beaucoup d’empathie et va vite comprendre Elec le fils de son beau père, elle le voit réellement tel qu’il est.

Elec est torturé, il a vécu trop de chose malgré son âge, il est odieux, secret et provocateur. Il se cache derrière son arrogance et ses tatouages. 🚬

L’histoire est en 2 parties; dans la première les personnages sont jeunes, nous avons le point de vue de Greta qui rencontre Elec pour la première fois. Ils vont se découvrirent et vont rapidement être attirés l’un vers l’autre, mais cette attirance est interdite, ils doivent lutter. 🍦

Après plusieurs semaines, il part de façon précipité et ne vont plus jamais se voir… en théorie car dans la deuxième partie ils se retrouvent 7 ans plus tard après un drame.

L’évolution des personnages au fil des pages est vraiment très intéressante, j’ai beaucoup aimé la façon dont nous avons pu découvrir les sentiments de Elec.

Commentaire ajouté par prune30 2023-07-07T14:31:55+02:00

Une romance qui se lit très facilement, bien pour les vacances !

Je ne l'ai pas mis en diamant car la deuxième partie c'est la vision d'Elec et j'aurais préféré que l'auteure alterne les chapitres Greta/ Elec au fil du livre plutôt que de le faire en deux partie.

Sinon j'ai passé un très bon moment.

Step Brother

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Dine93 le place en liste or
2024-03-10T16:19:42+01:00
Han_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T00:47:55+01:00

• Stepbrother Dearest - Anglais