Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sheo

Step Brother


Commentaire ajouté par Sheo 2016-05-09T00:19:22+02:00

Waouh, waouh, waouh. Je ne peux pas dire mieux. Juste, waouh.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il termine dans ma liste de diamant. Argent, peut-être, à la limite or mais franchement pas diamant. Et pourtant, je ne pouvais pas le mettre ailleurs parce que c'est un véritable coup de cœur. J'ai envie de sauter partout, de crier comme une groupie et j'en passe.

Je ne sais pas par quoi commencer, honnêtement.

Déjà, je dois bien avouer que le synopsis en révèle un peu trop sur ce roman et que c'est donc un peu dommage mais je suis rapidement passée au-dessus de ça.

Stepbrother est un roman qui se divise en deux parties : avant (à l'arrivée d'Elec dans la vie de Greta alors qu'ils sont encore adolescents) et après (sept ans plus tard lorsqu'ils sont adultes). J'ai lu un livre dans ce genre un jour et je ne suis pas une grande fan de ça. Pourtant, j'ai adoré cet aspect de l'histoire avec Stepbrother.

La plume de Penelope Ward m'a fasciné, je l'ai adoré. Elle réussit à faire passer les émotions avec brio et je ne pouvais pas résister à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout les adieux entre Elec et Grita (les deux fois) sont touchants et brisants. J'avais envie de me rouler en boule et de pleurer comme un bébé pour le restant de mes jours. ^^

L'histoire est bien menée, passionnante et par-dessus tout très addictive. Cependant, il y a quelque chose qui m'a un peu chiffonnée au début de ma lecture. Même si j'ai adoré l'histoire telle qu'elle est et que pour rien au monde je voudrais qu'elle soit changée, je trouve que tout dans ce livre se déroule un peu vite. C'est sûrement pour cette raison qu'il fait (seulement) 313 pages. Mais même avec cette impression, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas faire autrement. Pour moi, cette histoire était une urgence. Le genre qu'on commence à lire et qu'on dévore à une rapidité incroyable sans pouvoir s'en empêcher. Une urgence comme un sentiment que vous avez désespérément besoin de faire quelque chose sinon vous allez suffoquer. Vous comprenez ? Donc, au final, je crois que j'ai aimé ça aussi.

Je me suis attachée aux personnages parce que je crois que dans la vie, c'est ce que je sais faire de mieux. Je m'attache à des personnages plus souvent que je ne m'attache à des personnes réelles. Ce qui pourrait bien être un peu inquiétant, j'avoue...

J'ai adoré Greta. Elle est douce mais en même temps, il y a quelque chose d'assez brute en elle. Je ne sais sincèrement pas comment l'expliquer, c'est horrible. ^^ J'avais beau trouver son personnage assez ordinaire, il y avait toujours quelque chose chez elle qui me faisait ensuite dire le contraire.

Et bien-sûr comme il fallait s'y attendre, je n'ai pas résisté aux charmes d'Elec. Comment aurais-je pu ? Faut dire que les deux Shamrocks sur ses abdos, c'était bien trop pour mon petit cœur ! Honnêtement, je me suis arrêtée à la vingt-deuxième page pour l'insulter d'enfoiré mais plusieurs choses m'ont vite fait changer d'avis. Je suis fragile, je n'y peux rien.

J'ai même parfois trouvé qu'Elec était plus profond et plus doux que Greta. Qui l'eut cru ? De plus, j'ai trouvé son honnêteté pure et dure rafraichissante et je m'y suis d'avantage attachée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, j'avoue le fait qu'il écrive des bouquins m'a fait craqué et il a gagné mon respect et mon amour éternel.

Les personnages secondaires ne m'ont pas trop fait d'effet, sincèrement mais je n'y accorde pas d'importance. Pour une seule raison : Sully. Ce personnage-là, je me suis mise à genoux devant et je l'aurais vénéré pendant le restant de mes jours. Je l'ai adoré. ^^

J'ai adoré l'évolution des personnages d'Elec et Greta. Et ils font franchement des métiers supers. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec travaille avec les enfants et Greta est agent littéraire. Greta a été fiancée à un homme, Tim, mais ils se sont séparés quand celui-ci a été muté en Europe et que Greta n'a pas accepté de partir avec lui. Elec sortait avec une jeune femme nommée Chelsea et avant de revoir Greta, il comptait la demander en mariage. On apprend plus tard que trois ans après qu'Elec soit rentré en Californie (après avoir passé sa première nuit avec Greta où elle lui a donné sa virginité et plus), il est allé à New York pour lui avouer ses sentiments pour elle. Sauf que lorsqu'il a trouvé Greta il l'a vu avec Tim. Un an plus tard, Randy lui a dit que Greta était fiancée alors il est parti du principe qu'elle était heureuse et donc qu'il était temps pour lui de tourner la page. Puis bien-sûr après la mort de Randy quand ils se revoient dans le jardin, il apprend qu'elle n'est plus fiancée et qu'elle est célibataire... mais il repart quand-même parce qu'il est avec Chelsea et qu'il ne veut pas la faire souffrir. Et puis il l'aime malgré tout. Deux mois plus tard, il demande à Greta de lire l'autobiographie qu'il écrit et elle apprend cela et tout. Quand elle lui dit qu'elle a fini sa lecture, Elec la rejoint. Il a rompu avec Chelsea pour être avec Greta. Quand il écrivait qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il y avait de juste, ça signifiait qu'il devait être avec Greta et non pas Chelsea mais qu'il devait faire les choses correctement.

J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur l'histoire des parents d'Elec parce que ça fait partie de sa propre histoire et ça répond à une grande question. Spoiler(cliquez pour révéler)Pilar (la mère d'Elec) était très très jeune quand Patrick O'Rourke (son premier mari) l'a emmené vivre aux USA. Patrick avait une ex-femme et un fils, nommé Randy. Pilar est tombée amoureuse de Randy et comme Randy n'était pas le fan numéro un de son paternel, il en a profité. Ils ont couché ensemble, toujours en se protégeant. Ils se sont aimés, tout simplement. Et puis un jour, ils se sont faits chopés par Patrick et ce dernier a violé Pilar. Ensuite il est mort et Pilar a appris qu'elle était enceinte d'Elec. Randy est devenu le père d'Eldec alors qu'il était en vérité son demi-frère. Randy avait supplié Pilar d'avorter mais comme elle ne l'a pas fait... c'est la raison pour laquelle Randy n'a jamais été capable d'aimer Elec. En gros.

Quant à la fin... je l'ai trouvé merveilleusement belle et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)Elec fait publier Lucky et le gamin (le bouquin qu'il a écrit quand il était ado) et il écrit un deuxième volet. À Noël Elec fait une demande en mariage géniale à Greta. Oh mon dieu ! Ils se marient un an plus tard le soir du nouvel an à la mairie et ensuite ils vont dîner chez Charlie (un pub) et ils ont fêté le nouvel an à Times Square (en l'honneur du jour où Elec est revenu pour Greta cinq ans plus tôt - même si elle ne l'a pas su et qu'il est arrivé "trop tard"). Greta lui annonce qu'elle est enceinte ! Ils ont un fils qu'ils appellent Cameron parce que si on change les lettres du prénom d'ordre ça fait Romance. Merveilleux ! La meilleure fin heureuse que j'ai lu.

En vérité, je m'attendais à une lecture un peu brute et avec un Elec beaucoup moins charmant, plus joueur et tout ce qui va avec. Finalement, ce que j'ai découvert m'a conquise et je n'aurais pas aimé cette histoire autrement. Je l'ai trouvé touchante et belle et authentique. Une belle surprise et un coup de cœur dont je ne suis pas sûre de me remettre un jour.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sheo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode