Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-10-16T11:25:11+02:00

Step brother a été une agréable lecture. Nous retrouvons les personnages types de ce genre de romance : le demi-frère ténébreux, possessif et insupportable et la demi-soeur gentille mais avec un peu de répondant. Le fait que le livre soit découpé en deux parties ( une pendant leur adolescence et une à l'âge adulte) nous permet de mieux comprendre leur histoire. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait un double point de vue. L'écriture est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Laloeyy 2021-10-11T00:34:57+02:00

Parfait pour lire un livre rapide (300 pages) qui se lit vite et bien, lu après un livre trop détaillé celui ci est frais et léger. L’histoire est sympa les personnages attachants, les résolutions des pbm assez rapide mais parfois ça fait du bien aussi. Je recommande :)

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:32:52+02:00

Ce roman est une histoire entre demi-frère et demi-sœur par alliance. On découvre Greta qui vit chez sa mère et son beau-père. Elec, le fils de ce dernier, arrive vivre avec eux et les tensions entre les deux enfants sont palpables. Greta est, je trouve, dans le monde des bisounours. Tout est beau, tout est rose. Elle tombe donc de haut lorsqu’elle est déçue. Il lui manque du caractère pour la rendre plus forte et plus touchante. Je n’ai pas apprécié Elec, il agit comme un bad boy, ça, ça ne m’aurait pas dérangé, mais au final il se donne un genre, et ça je n’ai pas apprécié. Il n’est pas crédible avec les évènements qui se déroulent. Les personnages manquent de descriptions, à certains moments, on ne comprends pas très bien ce qu’il se passe... On ne comprend pas ce qu’ils font. C’est un peu incohérent.

L’histoire est prévisible, on s’attend à ce qu’il va se passer ce qui lui enlève du charme.

Cette lecture est bien mais, il manque d’originalité, d’intrigue et de passion. J’ai tout de même aimé l’histoire dans son ensemble, elle est intéressante et se lit rapidement. La fin est je trouve, le meilleur passage du roman.

Commentaire ajouté par Gwen-ny 2021-09-25T15:54:06+02:00
En train de lire

Bonne lecture, cependant je trouve que la première partie se déroule un peu trop vite (les rapprochements en Elec et Greta, les sentiments...).

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T21:05:44+02:00

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Kiks6 2021-08-27T17:45:42+02:00

Excellente histoire mis à part la parti qui a été répété …

Commentaire ajouté par Paige75 2021-08-18T22:31:19+02:00

Je viens de finir ce livre en une journée car il m’a été fortement recommandé mais je suis un peu déçu.

Je me suis plus ennuyé qu’autre chose. Je n’ai pas l’impression qu’il se passe grand-chose et le tout n’est pas très intéressant. La fin tout particulièrement m’a fortement agacé puisque Spoiler(cliquez pour révéler) Elec répète toute l’histoire qu’ont a déjà lue dans son point de vue. Ce n’est pas une mauvaise idée seulement j’ai trouvé les moments mal choisi et devoir relire les dialogues (déjà pas incroyable) était vraiment agaçant.

Cette, l’histoire est assez bien écrite mais ça ne suffit pas. Je n’ai pas ressenti de connexion avec les personnages. Au contraire, je ne l’ai pas vraiment aimé, surtout Greta. Comme dans beaucoup d’histoire de ce genre, je ne comprends pas pourquoi elle se laisse traiter comme ça sois disant car «ce n’est pas vraiment lui, c’est juste une façade, il souffre le pauvre».

De plus, je n’ai pas particulièrement senti l’amour entre les personnages. Cela est sûrement dû au faite qu’ils s’embrassent dès les premiers chapitres. Je pense que j’ai été habitué au Slow burn parce que maintenant ça m’insupporte de les entendre parler de sentiments alors qu’ils n’ont encore rien partagée. J’ai vraiment trouvé que le tout aller très rapidement entre eux

Enfin, un des points qui m’a fortement embêté est le contexte assez macabre de la seconde partie. Comment après un drame pareil, les personnages peuvent penser à s’embraser (pour être soft) ? J’ai trouvé ça déplacé et ça m’a mis un peu mal à l’aise. D’ailleurs, je pense qu’il faut parler de l’histoire (son passé) un peu abracadabrante d’Elec. Je suppose que ça peut arriver mais j’ai du mal à apprécier cela car j’ai l’impression que l’auteur voulait surtout qu’on ait pitié de lui. Je pense qu’une chose un peu moins folle ou juste moins poussée aurait très bien pu faire l’affaire.

Même si je suis un peu dur avec lui, ça n’a pas été une lecture totalement catastrophique. Mais je sais que dans plusieurs années, je ne m’en souviendrai pas.

C’est bien là le problème, malheureusement ce livre est assez banal et ressemble un peu à une histoire Wattpad.

Comme je l’ai dit, ça n’a pas été une lecture catastrophique car malgré tous ces points négatifs, je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnelle. Je voulais surtout une romance rapide. Si c’est le genre de livre que vous aimer en général aller-y.

Par contre si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de livre évitez le !

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-08-16T14:21:59+02:00

Lecture sympa

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T09:45:20+02:00

J' ai dévoré ce roman. La plume de l' auteure est addictive. Les réflexions de Greta m' ont fait sourire et les reparties d' Elec m' ont littéralement fait craquer. Ces deux personnages sont attachants. Greta est une fille adorable , posée et gentille. Elec est un parfait bad boy. A la fois charmeur et détestable. Leur histoire est prenante , émouvante. Au fil des pages , nous allons voir leurs sentiments évoluer. Souffrances , tiraillements , culpabilité , passion... Je n' ai pu lacher ce livre avant de savoir comment il finissait.

La mise en page n' est pas parfaite. ( La phrase n' est pas finie qu' on passe à la ligne suivante . Lors de l' échange des sms , j' ai eu un peu de mal à suivre clairement. ) ça a perturbé quelque peu la fluidité de la lecture.

C' est passé près du 5 étoiles. C' est une belle histoire. Il m' a manqué quelque chose... Peut etre plus de détails sur certaines scènes.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-08-07T03:36:30+02:00

Ce livre était addictif ! Je l’ai dévoré en quelques heures. Une histoire de step brother / sister bien sympathique et qui change de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Et ce petit bon dans le temps, juste génial.