Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-24T22:32:26+02:00

L'histoire n'a rien de très originale, je vous l'accorde, pourtant j'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en deux heures et je suis passée par tellement d'émotions! Le bonheur, la tristesse, le doute,l' incompréhension... Ce roman m'a brisé le cœur puis me l'a recollé. J'ai apprécié l'écriture de Pénélope Ward, qui est très touchante et qui ne rajoute pas milles et un drames dans cette histoire d'amour pour qu'elle nous bouleverse. Les descriptions ne sont pas trop longues et la relation entre Greta et Elec est assez lente à démarrer, ce que j'ai beaucoup apprécié. En parlant de Greta... Je l'ai beaucoup aimé. Elle est franche, courageuse, elle a un caractère de feu mais elle est également sensible. Elle n'est pas niaise et n'est pas tombée amoureuse en deux chapitres. Elec, quant à lui, est le cliché des garçons "bad boys" des romans d'amours, il est grand, musclé, brun aux yeux clairs... mais d'un autre côté il est différent de ces cliches-ci. Il écrit des romans, il a un passé compliqué et quand nous apprenons pourquoi il déteste tant son père (et vice versa) nous nous prenons une vraie claque.

Ce roman m'a marqué, il est touchant, bouleversant et ça fait du bien...

Commentaire ajouté par Katalyna 2021-06-11T01:08:44+02:00

Une belle histoire, j'ai aimé avoir une partie du point de vue d'Elec. Ce livre vaut la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-06-08T14:43:21+02:00

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé que ça allait très très vite entre eux. Chapitre 3 elle réalisait déjà qu'elle avait des sentiments, quelques chapitres plus loin ils s'avouaient déjà leur attirance mutuelle. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer leur relation et d'adorer les personnages ! J'aurais encore plus adoré si ça avait traîné un peu plus sur la longueur mais je ne suis pas déçue de ma lecture !

Commentaire ajouté par Ellea 2021-06-03T04:28:30+02:00

Step Brother est un livre New Adult, et la raison est assez claire. Avec des scènes assez hot, comme tout comment du genre qui se respecte, il y a, à certains moments une vulgarité dans la manière de s’exprimer qui m’a déplu, des personnages avec qui j’ai parfois eu du mal, mais heureusement, au fil de la lecture, ça s’est amélioré, et j’ai finalement pu apprécier véritablement ma lecture et passé un très bon moment. Je le conseille aux fans de romance aimant les bad boy, et qui ne sont pas dérangé par les clichés. Parce que malgré tout, c’est un livre que j’ai été incapable de lâcher, et je suis certaine que je ne suis pas la seule !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/02/step-brother-de-penelope-ward/

Commentaire ajouté par Annv 2021-06-02T20:11:51+02:00

Plusieurs choses ont fait que je n’ai pas mis a une meilleure note. Le comportement de Elec avec Chelsea.

En dehors de ça j’ai apprécié Elec mais normalement pour apprécié un livre je dois aimer l’héroïne et la non Greta, je n’ai pas su la comprendre donc je n’ai pas mis une meilleure note à ce livre

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-02T16:01:16+02:00

Mmmhh...pour tout dire ce roman n’était pas terrible.

C’était du vu et revu !

Le livre est assez « vide », les personnages ne sont pas attachants même si j’ai ressentit un peu d’affection pour Elec.

Aussi, la plume de l’auteure était vraiment trop simple MAIS très addictive. Je pense que c’est le seul point positif que je peux trouver à ce roman, et c’est celui-ci qui m’a permit de le lire d’une traite.

Ensuite, j’ai trouvé les personnages pas vraiment développés et trop creux pour moi.

C’était bourré de clichés...

Et pour finir, j’ai bien aimé l’alternance des points de vus, mais il y a point négatif: (SPOIL MAIS PAS VRAIMENT) tout au long du roman c’est la fille qui parle puis à un moment donné, elle lit le roman du garçon qui raconte son histoire, et c’est à ce moment là que l’on revit l’histoire mais à travers Elec. Pour le coup, j’ai trouvé intéressant de comprendre l’enfance du jeune homme et de connaître ses pensées relatives à certaines scènes, mais je n’ai pas aimé le fait que l’auteure s’est trop épanchée à mon goût sur des scènes que l’on avait déjà lu.

J’avais cette impression de relecture 😪.

Après, dans sa globalité, j’ai trouvé le roman très feel-good et malgré ces points négatifs, il reste pas mal pour faire une transition entre des coups de cœurs....😻

Commentaire ajouté par Eryc 2021-05-26T18:12:00+02:00

Petite romance new adult. Sympa sans être ouf. Sensation de déjà lu, mais ça marche quand même.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:06:31+02:00

Une bonne lecture qui se lit rapidement mais ce n'est pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-05-06T13:07:33+02:00

Ce livre m’a était conseillé par Mélanie des plumes, voulant connaitre ce genre de romance que je n’avais pas encore lu. La couverture m’a toute suite tapée à l’œil, et le résumé m’a plutôt bien emballé. Et franchement, je suis heureuse de l’avoir trouvé, car c’est une magnifique histoire.

Greta est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus normal. Entouré d’une amie juste pétillante au possible, on ne s’ennuiera pas un seul moment. Mais la rencontre avec son demi-frère va lui créer des émotions qu’elle ne devrait pas. Et pourtant elle va tout faire pour essayer de mieux comprendre ce beau brun aux yeux clairs.

Randy est un jeune homme très sombre, et fermé. Un sale caractère qu’on a envie de baffer. Toutefois, on ressent rapidement qu’il ne va pas bien. Rajouté à sa un dérangement qu’il réfute, n’appréciant pas du tout sa belle-mère. Il va donc cracher son venin envers Greta, seulement le résultat ne sera pas ce lui qu’il attendait.

Une histoire en deux parties, où l’on voit d’abord les personnages adolescent puis plus adulte. J’ai clairement dévoré ce livre sans vraiment m’en rendre compte, tellement absorbé par cette aventure profonde entre deux cœurs interdit. Les émotions sont hyper bien retranscris ce qui rend vraiment la lecture agréable.

Pour ceux qui apprécie le genre Stepbrother, n’hésitez surtout pas ! Et ceux comme moi, qui connaisse pas et qu’ils veulent tenter l’expérience, je vous le conseille c’est une vrai merveille.

Alors on fonce !

Commentaire ajouté par carolanne278 2021-05-03T02:40:49+02:00

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Je ne m’attendais pas dutout à l’histoire que Elec nous a raconté. Je me suis attaché aux personnages!