Stepbrother ne me tente pas

Description ajoutée par TerverChante57 2022-02-19T09:08:32+01:00

Ils se plaisent, beaucoup. Mais c'est interdit et ils le savent. Chanteuse et musicienne, Maze s'envole pour l'Australie afin d'y retrouver sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis près de dix ans, et rencontrer sa nouvelle famille. Mal à l'aise à l'idée de trahir son père, elle doit tout de même reconnaître que le nouveau mari de sa mère est très accueillant et ses demi-frères, particulièrement charmants... surtout Cassius ! Sexy, sûr de lui, taquin, il s'amuse à la pousser dans ses retranchements et à la faire sortir de ses gonds ! L'alchimie est évidente, la température monte, mais rien n'est possible entre eux, au risque de mettre un sacré bazar dans la vie de Maze et de briser le fragile équilibre de la famille. Craqueront-ils ? Quand résister est intenable.

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-01-17T17:53:29+01:00

– Tu ne vas pas m’arrêter ? dit-il à mi-voix.

– J’en suis totalement incapable.

– C’est presque décevant, grogne-t-il avec un soupçon de sarcasme.

L’impact est proche et, enfin, le tonnerre gronde. Avec force et détermination, sa main encadre ma nuque et m’approche urgemment de ses lèvres. Immédiatement, mes bras s’enroulent autour de son cou. Je ne le laisse pas mener ce baiser, et ce malgré la rage qu’il y met. Je me bats moi aussi, sans arme, à la seule force des sentiments puissants qui m’assaillent. Chaque assaut de ma langue est une délivrance, chaque mouvement de la sienne est une revanche. Je ne réfléchis plus, je vis, j’accepte et m’enivre de sentir sa hargne quand il encadre mon dos de son bras libre pour pulvériser le peu d’espace libre qui subsistait entre nous.

Je voudrais lui hurler combien il m’a manqué, combien j’ai détesté me perdre, combien je me suis sentie vide sans lui, mais plus aucun mot n’a de place à cet instant. Seule l’expression de nos corps compte.

Même si je ne comprend pas trop l’interdît dans les histoire de stepbrother, j’avoue que c’est un trop qui me plait assez même si de manière générale on y retrouve beaucoup de cliché.

Dans « Ne me tente pas » @soniaeska casse ces codes avec un héros loin de bad boys en colère. Au contraire Cassius est quelqu’un de bien, posé. Et quand Maze arrive avec ses blessures et ses préjugés il s’amuse à la titiller pour mieux la cerner et la comprendre.

L’histoire est découpé en plusieurs parties, sur plusieurs années. Cela donne de la puissance aux sentiments des personnages et une tension de dingue 🥵🔥 entre eux. Et j’ai totalement fondu 🫠 pour Cassius et sa façon d’aimer.

À côté de la romance il y a toute une histoire de famille touchante et j’ai aimé chaque personnage composant cette nouvelle famille qui s’offre à Maze.

Encore une fois la plume de Sonia m’a emporté dans une histoire certes plus légère que les autres, mais tout aussi belle et intense.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-02-16T22:03:07+01:00

L'histoire n'est pas mal, mais pas transcendante non plus en ce qui me concerne.

Maze et Cassius se rapprochent trop vite à mon goût, et finalement, les 2 seuls obstacles sont la "conscience" de Maze et le temps.

J'ai trouvé ce roman un peu trop long, avec des passages non nécessaires.

L'écriture n'est pas désagréable, néanmoins, si la manière de parler de Maze n'est pas choquante car elle est compatible avec son caractère, j'ai eu un peu plus de mal avec certains termes employés par Cassius, qui a quand-même 28 ans à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T18:45:29+01:00

Ayant déjà lu 2 romans de cette auteure, je ne pouvais que me plonger dans ce nouvel univers ☺

Ici, nous suivons Maze une jeune chanteuse/ musicienne qui accepte de passer 1 semaine chez sa mère. Mère qu'elle n'a pas revu depuis près de 10 ans.

Maze va devoir apprendre à connaitre son beau-père, particulièrement accueillant et ses 2 demi-frères, forts plaisant, surtout l'aîné Cassius. Mouais, son image d'eux se révèle totalement différent de ce qu'elle pensait...

Une relation interdite va-t-elle voir le jour ?

Je vous laisse découvrir toit cela 😜

J'ai passé un super moment avec cette lecture 🥰🥰

J'ai adoré retrouver la plume de Sonia, surtout qu'elle arrive à me transporter aux côtés de ses personnages !!

J'ai littéralement aimé Maze. Cette nana aux réparties cinglante est une vraie touche de fraicheur, dans la vie de Cassius et de sa famille 😂

Elle a un caractère de feu, elle est loyale et particulièrement protectrice envers ceux qu'elle aime, même si elle a parfois du mal à le montrer.

Cassius... Ahhh Cassius, il a tout pour plaire. Beau comme un dieu, doué dans ce qu'il fait et en prime il sait faire des massages divins grâce à ses doigts de fée 🙈🙈🙈 Non mais je vous vois les filles, arrêtez de baver, il est Kiné 🔥🤭

L'alchimie entre Maze et Cassius est indéniablement présente, même si elle est très subtile. On la voit évoluer au fil de notre lecture. C'est assez mignon 🤭

Attention, ne le répétez à personne, sinon je sais déjà que Maze va me tomber dessus 😂😂

Bref, revenons à nos moutons 🙏

L'intrigue est vraiment bien ficelé et mené, tout comme la psychologie des personnages. Outre, l'histoire de stepbrother (je ne vous spoile pas, c'est écrit sur la cover), l'auteure aborde des thématiques jamais vues auparavant !!

C'est d'un réalisme incroyable et je trouve que niveau émotion, elle a réussi à trouver l'équilibre parfait !

Ce roman est une pépite, où romance, musique et kinésithérapie se cotoient à la perfection. Émotions et rebondissements assurés 🔥

Foncez !!!!

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-08-17T11:38:46+02:00

Voici une romance bien sympathique, qui se lit agréablement. Le cadre Australien change des Etats-Unis ou de la France, les personnages ne sont pas surfaits, on n’est pas dans l’apitoiement. Bref, c’est un bon moment à passer

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2022-10-02T21:57:35+02:00

Un bon livre pas un truc de fou mais ca ce lis bien entre deux coup de coeur...

Commentaire ajouté par Nene33 2022-09-18T21:38:02+02:00

J"ai moyennement adhéré à la personnalité de l'héroïne trop en colère au début, et qui s'interdit toujours plein de choses, préjugeant de tout… Et les sentiments arrivent un peu vite.

J'ai regretté également le manque de nuance dans la personnalité de certains personnages secondaires.

Reste que l"histoire est bien menée, originale et cohérente avec une plume agréable.

Mais trop de longueurs notamment sur les états d'âme qui sont répétitifs et du coup j'ai fini par m'ennuyer : abandon à 80%...

Commentaire ajouté par jess1109 2022-09-10T18:26:12+02:00

J'ai eu du mal avec le personnage de Maze.

Je l'ai trouvé assez égoiste.

Elle ne laisse aucune chance à sa mère de s'expliquer.

Elle souffle le chaud et le froid avec Cassius.

Et pareil avec Come, elle l aime bien mais ne prend pas de ses nouvelles quand il va mal car elle repart le lendemain donc a quoi bon...

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-09-03T08:58:26+02:00

Coup de cœur pour ce livre j’avoue quand j’ai vu que c’était une histoire de stepbrother je n’étais pas enthousiaste mais quelle erreur ce livre est magnifique ainsi que l’écriture les personnages j’ai adoré

Commentaire ajouté par Gagou54 2022-08-22T15:57:02+02:00

Une belle romance, avec des émotions très fortes.

J'ai adoré les personnages, l'histoire et le style d'écriture. C'est un gros pavé de 600 pages, divisé en 3 parties et je n'ai pas vu le temps passé.

Le seul point négatif serait qu'on n'a pas assez exploré "l'ensemble" de toute cette famille.

L'histoire est raconté des 2 points de vue même si celui de Cassius est plutôt rare.

Un stepbrother comme on les aime, avec une complexité des sentiments entre les personnages qui est vraiment incroyablement belle !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-08-07T03:15:39+02:00

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Maze, une jeune fille qui est dure au premier abord. Elle s’installe en Australie, chez sa mère et sa nouvelle famille. Pour qualifier Maze, elle peut parfois être hautaine, dans le jugement. Seulement si parfois elle est fière, elle peut aussi être taquine et délicate. Dans ce nouveau décor, elle va rencontrer son beau-père et ses demi-frères dont Cassius. Lui c’est un jeune homme provocateur et taquin. Avec son physique plus qu’agréable, il joue de ses charme et se montre séducteur. Il n’en reste pas moins un personnage mystérieux. J’adore la relation que vont entretenir nos deux protagonistes et les liens qu’ils ont avec le reste de la famille. J’ai trouvé que Maze manquait de confiance en elle, en les autres. Elle s’impose des barrières qui sont légitimes et se barricade derrière. Elle est une énigme, chose que notre héros va prendre plaisir à tenter à résoudre. Pour Cassius, il se montre ultra patient et compréhensif. On découvre un héros qui sait ce qu’il veut et qui n’a pas peur de montrer ce qu’il ressent.

Mention spéciale à Côme, le demi-frère. J’ai adoré son personnage et sa personnalité.

Concernant l’intrigue, je dirais qu’il y en a deux bien distinctes. La première la romance « interdite » mais aussi l’histoire de famille qui entoure Maze. L’histoire est intéressante à suivre, d’une car le récit est à deux voix, principalement du point de vue de notre héroïne, et de deux, l’histoire s’étend sur une grande période divisée en trois parties. J’avoue que par moment, j’ai détester ces saut dans le temps ! (Ca m’a fendu le cœur ^^)

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spolier !

J’ai trouvé intéressant les thèmes abordés dans ce roman car ça va bien plus loin qu’une histoire d’amour impossible. Il y a beaucoup de réalisme pour certains thèmes ce qui va nous faire vivre un ascenseur émotionnelle. J’ai été sensible au personnage de Cassius surtout au fur et à mesure que l’histoire progresse. C’est un personnage sincère et plutôt sensible qui est hyper attachant. J’ai été émue par Maze et son histoire de famille qui m’a serrée le cœur.

Concernant la plume de l’auteur, j’ai déjà eu l’opportunité de la lire. Elle est agréable à lire, pleine de bienveillance. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs. L’histoire n’en reste pas moins touchante et addictive. Elle réussi à mettre ce qu’il faut de révélation et de rebondissement pour sans cesse relancer son intrigue. Autant dire qu’elle ne facilite pas la tâche pour les personnages d’avoir leur fin heureuse.

En bref, une romance sur fond d’interdit qui est bien plus que ça. Des protagonistes auquel on s’attache forcément. Une plume agréable à lire.

Stepbrother ne me tente pas

• France : 2021-01-25 (Français)

Katsun le place en liste or
2024-02-02T14:36:59+01:00