Stepbrother Love

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-12-22T14:02:07+01:00

Intense, captivante, une histoire d’amour interdit

Esmée est combative et déterminée. Après un début chaotique dans la vie, elle est décidée à saisir la nouvelle chance qui lui est offerte et à ne pas la lâcher. Rien ni personne ne se mettra sur son chemin !

Nash est rebelle et blessé. Les ombres de son passé le poursuivent encore aujourd’hui et il doute de s’en libérer un jour.

Esmée débarque dans son quotidien telle une tornade, bouleversant tout sur son passage.

Ils s’attirent autant qu’ils se détestent ! Mais le pire ? C’est qu’ils sont frère et sœur adoptifs…

S’ils cèdent à la passion, tout s’effondrera !

Extrait ajouté par Maelis31 2019-03-02T20:24:33+01:00

L'amour n'est pas toujours là où on pense, dis-je sans réfléchir. Il n'est ni logique ni rationnel ni... toujours bien accepté...

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-03-30T13:14:14+02:00

C’est une romance écrite à la première personne et nous présente les deux points de vue des personnages principaux. Les thèmes abordés sont forts : Homoparentalité, violence infantile, maltraitance, amour …

Esmée n’a pas eu une vie facile et c’est peu de le dire. Elle est forte, déterminée et un lot de blessures qui lui donne une fragilité. Aujourd’hui la chance lui sourit enfin ! Une nouvelle vie s’offre à elle.

Nash a lui aussi eu une enfance difficile avant d’arriver dans cette famille. Certes non traditionnelle mais remplit d’amour et de stabilité. Pour le petit garçon en manque de sécurité et de repère, n’est ce pas finalement le plus important ?

Le couple Amy et Jo (les parents adoptifs) est très attachant. Ça transpire d’amour et de respect ! Une notion dans les couples homosexuel trop souvent négliger à mon goût.

L’écriture est fluide et m’a transporté rapidement dans l’histoire amoureuse et familiale. J’aurais aimé un peu plus de développement sur certaines scènes ou des chapitres supplémentaire car parfois ça va un peu vite mais ça reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-02-09T13:41:29+01:00

J'ai bien aimé cette lecture qui aborde le thème de l'amour entre demi-frère et soeur par alliance. Sujet vu et revu mais ici les 2 personnages principaux ont un passé familial douloureux, cela les rend plus touchants et profond...

L'histoire est agréable à lire et j'ai vite été happé par ce récit d'amour interdit.

Mais la résolution est trop rapide, en 2-3 chapitres, la conclusion trop facile. Donc un peu déçu par la fin.

Donc au final, une belle lecture agréable mais rien de transcendant....

Commentaire ajouté par Filabooks 2020-01-18T10:21:38+01:00

J'ai adoré ❤️❤️❤️❤️ foncez

Commentaire ajouté par Julie-203 2020-01-03T13:43:55+01:00
Commentaire ajouté par PaulineT20 2019-10-30T06:47:16+01:00

j'ai adoré ce livre, je l'ai lu en deux jours. Une lecture facile et addictive.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-10-22T21:39:12+02:00

Très belle écriture, addictif. On entre totalement dans l'histoire

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-10-18T13:41:37+02:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-ge8

Un roman touchant et tendre avec beaucoup d’amour !

La vie offre à Esmée un nouveau départ même si elle est encore en morceaux. Cette dernière a volé en éclats il y a des années et il lui faudra encore du temps pour retrouver son… intégralité.

Recueillie par une famille homoparentale, Amy et Jo sont aujourd’hui la famille qu’elle n’a plus et celle dont elle n’aurait pas osé rêver. Deux femmes aimantes qui ont auparavant adopté Nash.

Nash est absent car un brillant avenir le contraint à être loin des siens. Il fait une surprise à Esmée lors de son dix-huitième anniversaire en se prenant une semaine de repos pour la rencontrer en personne. Ils ne se connaissent pas… mais leur rencontre va faire des étincelles…

On est bouleversé par ce bout de femme car elle agit à l’instinct, sans penser à ce qu’il faut faire ou ne pas faire. C’est une battante qui ne cesse de sortir de sa zone de confort pour avancer et se faire la vie qu’elle n’a jamais connue en tentant du mieux que possible de taire ses démons, ces mauvais souvenirs traumatisants qui ressurgissent lors de situations embarrassantes qui lui font perdre ses moyens. La vision qu’elle a de Nash est perturbante mais lorsque l’auteure lui donne la voix on le cerne mieux sur certains aspects, qui malheureusement par moment entrainent des incohérences. Nash n’est pas si hermétique, con et hautain ni imperturbable comme elle le voit. Il ne montre que ce qu’il a envie de montrer. Mais à l’intérieur de lui c’est un être aussi brisé, qui a eu son lot de souffrance et que la vie n’a pas épargné.

L’un comme l’autre est craintif et a besoin d’être apprivoisé pour lâcher prise et donner sa confiance. Une confiance qui ne se donne pas en un tour de main mais qui a besoin de se bâtir à travers des murs solides pour leur permettre de s’ouvrir l’un à l’autre, sans s’effondrer. Malheureusement leur attraction mutuelle va vite les entraîner sur un chemin épineux… Ils ont beau chercher à repousser l’inévitable, leur relation reste le cœur, la passion… ainsi que l’urgence. Mais par-dessus tout elle représente un interdit !

Tout au long du récit nos deux protagonistes principaux interviennent à tour de rôle, ce qui nous permet de les voir évoluer. Zoé Murat a une plume très entraînante car elle nous touche par l’implication et l’intervention de ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. J’ai aimé la finesse avec laquelle elle nous trouble sur la vie de Nash. Ce dernier revêt un masque pour ne rien montrer de ses émotions sauf que l’on parvient à les discerner car elle expose de façon prudente quelques fêlures nous permettant de cibler son affect…

Tous les deux vont devoir lutter pour conserver ce qu’ils ont aujourd’hui car l’amour n’est pas toujours là où on pense. Il n’est ni logique ni rationnel… ni toujours bien accepté. Parviendront-ils à protéger et préserver ce qu’ils ont, pour profiter de chaque parcelle de bonheur qui passe à leur portée ? Ce ne sera pas une tâche facile car ils sont paralysés par la lâcheté mais l’auteure va donner du courage à ses personnages car elle traite méticuleusement son histoire pour montrer qu’entre eux c’est une passion qui les nourrit, pas une passion qui les dévore.

C’est également intéressant de voir que l’auteure ne se soucie pas que de la relation sentimentale entre Nash et Esmée, car elle va prendre le temps en parallèle de renforcer la dynamique familiale de cette famille recomposée en mettant en avant l’amour de deux femmes qui s’aiment éperdument et qui grâce à la force de leur amour vont surmonter des épreuves auxquelles elles vont se confronter pour ne jamais cesser de s’allier et de se battre ensemble pour unir leur force peu importe leur bataille. C’est donc un amour entre deux femmes qui va être mis en avant pour communiquer à leurs deux enfants adoptifs qu’il faut persévérer dans la vie et continuer de croire en ce qui nous fait nous sentir bien sans perdre espoir car si on abandonne on reste vaincu alors qu’en redoublant d’efforts pour assumer ses choix et décisions, l’assurance dont on doit faire preuve renforce la confiance dont on a besoin en nous pour toujours continuer d’avancer et pour croire en ses rêves afin d’optimiser toutes ses chances pour les réaliser et les embellir…

Pour finir, je dirais que ‘Stepbrother Love’ est une magnifique ode à l’amour, qui à travers une plume fluide et affûtée, nous offre un moment de lecture très agréable sans avoir la sensation de lire une énième histoire mettant en scène une relation interdite entre un frère et une sœur. Ici il faudra voir au-delà de cette barrière pour comprendre tout ce que l’auteure a pris soin de ficeler à son récit pour la démarquer !

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-10-13T00:01:45+02:00

Cela fait un an qu’Esmée a quitté le foyer lugubre dans lequel elle a passé douze années de sa vie. Depuis, recueillie dans la famille de Jo et d’Amy, elle goutte enfin au bonheur d’avoir une vraie famille. Mais, le jour où elle rencontre Nash, le fils prodigue de la famille, sa vie bascule. Car elle ne peut pas être attirée par son « presque demi-frère », si ?

Esmée et Nash sont deux êtres brisés par leur enfance mais qui ont su se reconstruire grâce à l’amour du foyer de Jo et d’Amy. Une famille à laquelle ils doivent tout et qui leur permet de panser leurs blessures passées. Leur relation se construit doucement, de façon très belle puisque tout deux sont à même de mieux se comprendre.

Ce qui est dommage, c’est que l’histoire manque, malgré tout, de profondeur. Je n’ai pas réussi à croire au côté « incestueux » de la romance (qui, en fait, n’est pas du tout incestueuse). Du coup, je n’ai pas compris toutes les réactions que l’auteure a donné aux autres protagonistes de l’histoire, qui semblent choqués alors que la situation ne me paraissait pas du tout aberrante. Surtout quand on sait qu’il aurait fallu une simple discussion avant la finalisation de l’adoption d’Esmée pour empêcher cette situation. Esmée étant accueillie dans sa nouvelle famille sans avoir été pour autant adoptée, je pense que cette particularité n’était pas nécessaire. Même si ce choix aurait été, au final, à l’encontre de toute l’histoire.

Autre aspect du roman qui ne m’a pas véritablement convaincue, c’est le côté Hollywood / reportage télé. J’ai eu le sentiment que toute cette mise en scène faisait un peu trop too much, sans aucun réalisme (surtout le dernier chapitre). En soi, là aussi il aurait fallu plus de développement pour que ce soit moins insensé, que l’on saisisse véritablement les enjeux et mises en place de chaque situation. Car, là, ça faisait un peu beaucooup de « comme par hasard », et c’est quelque chose qui commence à m’insupporter de plus en plus dans les romans.

En définitive, j’ai quand même passé un bon moment avec cette histoire malgré ses défauts. La plume de l’auteure est vraiment fluide et les pages s’enchainent avec rapidité et facilité. Le tout est bien rythmé et nous offre une belle parenthèse d’amour familial et de romance. Petite mention au couple homoparental formé par Amy et Jo, qui est, lui aussi, très attachant.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-09-21T15:29:35+02:00

Esmée n'a pas eu une enfance facile, mais la roue du destin a enfin tournée. Depuis un an, elle est accueillie dans une famille homoparentale. A l'occasion de son anniversaire, elle rencontre enfin son demi-frère, Nash, lui aussi adopté par Amy et Jo, ces deux femmes au cœur énorme. Entre haine et passion Esmée et Nash parviendrons t'ils à résister à l'attraction intense qui les lie ????

Encore une énième histoire entre frère et sœur me direz-vous … Eh bien non (enfin si mais pas que….) Zoé Murat ne base pas son récit que sur la romance entre les 2 protagonistes, elle accorde une grande parti de l'histoire au passé douloureux de nos 2 héros, mis aussi à leur nouvelle vie au sein d'une famille aimante (et le 1er qui me dit que cette famille est différente, qu'il me dise ce qui est la normalité!!!! J'attends !!!!!)

Nos 2 héros, malgré une enfance brisée ont su se reconstruire et ce qui aurait pu être le début d'une nouvelle vie se révèle être un obstacle à leur bonheur.

J'ai adoré rencontré Amy et Jo quel bonheur de voir un amour si fort et si intense.

Bref je suis tombée sous le charme de cette romance hors norme (mais quelles sont les normes dans notre société actuelle ??? ). l'amour n'a pas de frontières, pas de couleur, pas d'apriori et c'est ce qui rend l'amour si beau. Comme le dit si bien Esmée l'amour n'est pas toujours là où on pense, il n'est ni logique, ni rationnel, ni toujours bien accepté.

Moi je l'accepte … Et vous ????

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-11T23:38:54+02:00

Je tiens encore à remercier chaleureusement les Editions Addictives pour l'envoi de ce service presse ainsi que pour leur confiance si précieuse.

Dès le résumé lu j'ai su que j'allais beaucoup aimer ma future lecture, et bien c'est désormais chose faite et cela a même été au-delà de mes attentes et espérances. J'ai très vite été embarqué dans l'histoire avec la plume de l'auteure qui fonctionne à merveille et parvient à nous faire entrer dans le roman parmis les personnages qui sont à la fois attachants, attendrissants et bien travaillé côté psychologie. Ils ont chacun vécu une enfance difficile mais ont trouvé avec Jo et Amy ce couple homoparentale un équilibre et une famille, un nom, de l'amour et de l'attention. Mais voilà dans le tableau un élément perturbant va venir enrayer ce bonheur inédit. En effet Esmée est sur le point de se faire définitivement adopter par ces deux mères, c'est ce qu'elle a toujours voulue et toujours rêver mais alors que son futur frère Nash encore trop peu vu ces derniers temps, c'est un écorché vif, celui ci est arrogant, paraît sur de lui et imbuvable avec elle mais assez vite cette tension va se transformer en d'autres sentiments, mutuellement ils vont se défier, jouer mais se perdre dans cette alchimie inédite, interdite selon les codes et les préjugés car ils sont frère et sœur désormais, de la même famille, ils n'ontpas le droit de s'aimer autrement qu'avec un amour fraternel. Et pourtant... On se doute bien qu'ils vont totalement craquer et poursuivre leur idylle secrètement... mais les choses ne pourront pas se cacher indéfiniment.

Comment faire pour ne plus se cacher? Comment faire accepter cette situation spéciale aux yeux du monde?

Ils ne peuvent rien faire contre leurs sentiments, leurs attirances, la tension sexuelle et charnelle entre eux est palpable et envoûtante qu'on la ressent parfaitement en lisant leurs histoire particulière et brûlante. Leurs forts sentiments l'un envers l'autre se ressens. On va découvrir qu'en plus de cela Nashville fait face à une situation compliquée et toxique avec une autre personne... Qui est-elle, que veut-elle?

J'ai beaucoup aimé avoir beaucoup d'originalité dans le contexte familial et dans le quotidien, les études et métiers des jeunes adoptés. Leurs métiers/stage sont peu commun et intéressant dans l'histoire passionnelle qu'ils vont nous faire vivre à travers ces lignes.

Les personnages m'ont à la fois fait chavirer et attendrie tant ils sont attachants et percutant.

Un final rondement mené qui conclut l'histoire comme il faut.

L'auteur nous a concocté un roman hyper bien construit et addictif au possible avec lequel on passe un excellent moment et en finalité je peux vous confirmer que ça a être un beau coup de cœur que j'ai été ravie de lire. On passe par tous les états possible avec cette romance new adult dynamique et bien rythmé du début à la fin. Une fin superbement tournée et qui nous fais chaud au cœur pour les personnages qui en ont tant bavés. Mais cela suffira t-il ?

Je vous recommande donc chaudement de foncer découvrir l'histoire d'Esmeralda et Nashville qui va vojs rendre complètement accro à votre livre.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE COEU

Stepbrother Love

• France : 2018-12-26 (Français)

Cedna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T15:23:53+02:00
Kitoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T15:17:57+01:00