Stepbrother & Mojitos

Description ajoutée par allie 2020-01-06T17:38:09+01:00

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ? Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse. Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère ! Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère ! Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !

Extrait ajouté par CrystalM 2020-01-27T15:58:36+01:00

Non mais je rêve ? C’est une caméra cachée ! Qu’est-ce que l’inconnu de la boîte fout ici ? Il est tranquillement assis sur le canapé, calme et serein ! Ça commence sérieusement à me faire flipper qu’il soit partout où je suis, c’est à croire qu’il me suit !

– Maman, qu’est-ce que ce garçon fait là ?

La panique s’entend dans ma voix, le voile commence à se lever et j’ai très peur de découvrir ce qui s’y passe.

– Enfin, ma chérie, tu ne reconnais pas Darren ?

Ils rigolent tous. Sauf lui. Et moi. Darren ? Comme dans « Darren le fils de John » ? Ce Darren ? Oh mon Dieu ! J’ai… J’ai couché avec mon ancien demi-frère ?

Source : Amazon

Le début était prometteur, j'adherais bien aux personnages mais au fur a mesure qu'on avance dans le livre, Calli devient insupportable : elle à toujours la même idée en-tête comme quoi la situation est vraiment irresolvable et je n'arrive pas à comprendre son point de vue. Bref, un peu déçu par ce que ça avait si bien commencé.

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-07-07T19:19:45+02:00

J'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par Zik35 2022-05-10T14:26:09+02:00

Très bon livre, l'intrigue et le déroulement des évènements m'ont tenu en haleine. Les personnages sont pour l'un volcanique et pour l'autre pleine de sagesse. La mère de Calliopé m'a un peu étonné sur la fin, pourquoi ne pas avoir parlé à sa fille avant ! Bref, je n'en dirais pas plus. Lisez le.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-04-26T07:47:13+02:00

J'ai bien aimé ce livre. L'écriture est fluide, on le lit facilement. J'aurais aimé connaître un peu plus les sentiments de Darren. On a l'impression que ces sentiments sont très rapidement forts, mais il n'en parle pas. L'histoire traîne un peu, fait du sur place pour tout à coup finir en deux mots. Un épilogue serait très apprécié afin de sortir un peu plus gentiment de l'histoire.

Commentaire ajouté par pomme29 2022-01-05T23:39:21+01:00

Histoire sympathique !!

Par moment assez comique !!

Le personnage féminin peut agacer par moment je trouve !!

Commentaire ajouté par Michele-60 2022-01-05T00:42:31+01:00

Bon livre avec quelque longueur,

Personnages attachants

Commentaire ajouté par lou_bgt 2021-09-17T11:41:12+02:00

Je n'ai pas du tout adhéré, ni à l'écriture ni aux personnages que j'ai trouvé plat, sans intérêt et sans aucune profondeur.. Calliopé est neuneu et agaçante, Darren, lui est fou amoureux en 15 minutes. L'histoire est un peu bancale et peu addictive. J'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-08-27T15:20:44+02:00

Il faisait chaud, j’ai vu « mojitos » et je me suis dit BINGO ! Quoi de mieux qu’un livre des Éditions Addictives pour paresser au bord de sa piscine ? Cela fonctionne aussi sans piscine et sans soleil.

Calliopée et Darren m’ont donné des bouffées. Entre eux, le courant passe vite et bien, pour notre plus grand bonheur. Bon, l’héroïne freine des quatre fers pour une raison bancale, mais au final qu’importe, le rendu est savoureux à souhait. D’autant que l’écriture est fluide et les scènes se suivent agréablement.

Calliopée est une jeune entrepreneure. Elle tient sa propre boutique de fleurs et se passionne pour son métier, mais aussi pour le contact humain qu’elle entretient avec les gens. Elle est proche de sa mère, son père étant décédé des années auparavant.

Darren, quant à lui, est dépeint plus froidement. Le fils de l’ex-beau-père de Calliopée fait un travail dans lequel il excelle et qui lui rapporte. Son train de vie est très éloigné de celui de Calliopée, pourtant il se fond parfaitement dans le quotidien de cette dernière.

Si leur rencontre en début de livre est torride (et alcoolisée), toutes les fois suivantes dégagent la même intensité. Et Darren ne s’y trompe pas, multipliant invitations, coups de téléphone… Et accessoirement les crises de jalousie quand l’ex de Calliopée revient.

Pour conclure, si le titre laisse présager un « stepbrother », il n’en est pas réellement un. Leurs parents se sont quittés cinq ans plus tôt, restant de simples amis. Ils n’ont jamais réellement eu d’interactions avant ce fameux soir en boite de nuit. Pas de quoi braquer celles et ceux n’appréciant pas les romances entre demi-frère et demi-sœur.

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-08-22T19:07:04+02:00

Petite histoire sympathique , qui tourne un petit en rond parfois limite de la frustration pour le lecteur parfois ! Ca reste une histoire bateau et la fin est vraiment vraiment rapide ! On reste vraiment sur sa faim c'est dommage !

Commentaire ajouté par pomme01 2021-08-03T09:07:28+02:00

un résumé sympa, mais des personnages qui ne sont pas à mon gout, particulièrement l'héroïne qui me donne envie de lui envoyer un grand coup de pied au derrière tellement elle est agaçante, dommage.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T23:05:43+02:00

Le résumé met totalement dans le bain. Calliopé est tombée de haut quand son petit ami Matthew est parti avec une autre. Sa meilleure copine, Sam pour les intimes, la pousse à sortir pour faire la fête et se vider la tête. Les mojitos s'enchainent et Calliopé n'a plus de limites. Quand elle décide de suivre Darren, elle ne sait pas comment il s'appelle ni qu’ils ne se connaissent déjà ... Elle ne pensait jamais le revoir et pourtant, elle le retrouve chez sa mère. Il est son ex-demi-frère.

Les scènes rocambolesques et sincèrement drôles vont se succéder pour permettre de vivre leur histoire. J'ai adoré la scène de Darren, à la boutique de Calli, avec Mme Petters. Je voyais tellement bien la scène.

J'ai passé un super moment de lecture. C'est frais et divertissant. Finalement, ça manque presque de mojitos !

Stepbrother & Mojitos

• France : 2020-01-27 (Français)