Stepbrother & Mojitos

Description ajoutée par allie 2020-01-06T17:38:09+01:00

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ? Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse. Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère ! Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère ! Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !

Extrait ajouté par CrystalM 2020-01-27T15:58:36+01:00

Non mais je rêve ? C’est une caméra cachée ! Qu’est-ce que l’inconnu de la boîte fout ici ? Il est tranquillement assis sur le canapé, calme et serein ! Ça commence sérieusement à me faire flipper qu’il soit partout où je suis, c’est à croire qu’il me suit !

– Maman, qu’est-ce que ce garçon fait là ?

La panique s’entend dans ma voix, le voile commence à se lever et j’ai très peur de découvrir ce qui s’y passe.

– Enfin, ma chérie, tu ne reconnais pas Darren ?

Ils rigolent tous. Sauf lui. Et moi. Darren ? Comme dans « Darren le fils de John » ? Ce Darren ? Oh mon Dieu ! J’ai… J’ai couché avec mon ancien demi-frère ?

Source : Amazon

Le début était prometteur, j'adherais bien aux personnages mais au fur a mesure qu'on avance dans le livre, Calli devient insupportable : elle à toujours la même idée en-tête comme quoi la situation est vraiment irresolvable et je n'arrive pas à comprendre son point de vue. Bref, un peu déçu par ce que ça avait si bien commencé.

Commentaire ajouté par lou_bgt 2021-09-17T11:41:12+02:00

Je n'ai pas du tout adhéré, ni à l'écriture ni aux personnages que j'ai trouvé plat, sans intérêt et sans aucune profondeur.. Calliopé est neuneu et agaçante, Darren, lui est fou amoureux en 15 minutes. L'histoire est un peu bancale et peu addictive. J'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-08-27T15:20:44+02:00

Il faisait chaud, j’ai vu « mojitos » et je me suis dit BINGO ! Quoi de mieux qu’un livre des Éditions Addictives pour paresser au bord de sa piscine ? Cela fonctionne aussi sans piscine et sans soleil.

Calliopée et Darren m’ont donné des bouffées. Entre eux, le courant passe vite et bien, pour notre plus grand bonheur. Bon, l’héroïne freine des quatre fers pour une raison bancale, mais au final qu’importe, le rendu est savoureux à souhait. D’autant que l’écriture est fluide et les scènes se suivent agréablement.

Calliopée est une jeune entrepreneure. Elle tient sa propre boutique de fleurs et se passionne pour son métier, mais aussi pour le contact humain qu’elle entretient avec les gens. Elle est proche de sa mère, son père étant décédé des années auparavant.

Darren, quant à lui, est dépeint plus froidement. Le fils de l’ex-beau-père de Calliopée fait un travail dans lequel il excelle et qui lui rapporte. Son train de vie est très éloigné de celui de Calliopée, pourtant il se fond parfaitement dans le quotidien de cette dernière.

Si leur rencontre en début de livre est torride (et alcoolisée), toutes les fois suivantes dégagent la même intensité. Et Darren ne s’y trompe pas, multipliant invitations, coups de téléphone… Et accessoirement les crises de jalousie quand l’ex de Calliopée revient.

Pour conclure, si le titre laisse présager un « stepbrother », il n’en est pas réellement un. Leurs parents se sont quittés cinq ans plus tôt, restant de simples amis. Ils n’ont jamais réellement eu d’interactions avant ce fameux soir en boite de nuit. Pas de quoi braquer celles et ceux n’appréciant pas les romances entre demi-frère et demi-sœur.

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-08-22T19:07:04+02:00

Petite histoire sympathique , qui tourne un petit en rond parfois limite de la frustration pour le lecteur parfois ! Ca reste une histoire bateau et la fin est vraiment vraiment rapide ! On reste vraiment sur sa faim c'est dommage !

Commentaire ajouté par pomme01 2021-08-03T09:07:28+02:00

un résumé sympa, mais des personnages qui ne sont pas à mon gout, particulièrement l'héroïne qui me donne envie de lui envoyer un grand coup de pied au derrière tellement elle est agaçante, dommage.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T23:05:43+02:00

Le résumé met totalement dans le bain. Calliopé est tombée de haut quand son petit ami Matthew est parti avec une autre. Sa meilleure copine, Sam pour les intimes, la pousse à sortir pour faire la fête et se vider la tête. Les mojitos s'enchainent et Calliopé n'a plus de limites. Quand elle décide de suivre Darren, elle ne sait pas comment il s'appelle ni qu’ils ne se connaissent déjà ... Elle ne pensait jamais le revoir et pourtant, elle le retrouve chez sa mère. Il est son ex-demi-frère.

Les scènes rocambolesques et sincèrement drôles vont se succéder pour permettre de vivre leur histoire. J'ai adoré la scène de Darren, à la boutique de Calli, avec Mme Petters. Je voyais tellement bien la scène.

J'ai passé un super moment de lecture. C'est frais et divertissant. Finalement, ça manque presque de mojitos !

Commentaire ajouté par Andriana 2020-12-18T10:13:04+01:00

l'écriture n'est pas vilaine mais le fil de l'histoire est moyen.. un peu trop de copier/coller avec un roman écrit pas un auteur américain sur certains propos, le XS vs XXL est flagrant lol.. je n'en dis pas plus parce que c'est pas bien de spoiler ni de pointer du doigt ..ça me laisse dubitative

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-10-11T23:28:06+02:00

Un très bon début puis des longueurs. Sinon l'écriture est fluide et agréable.

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-08-12T15:53:20+02:00

Je viens de finir avec difficulté ce livre. Plutôt intéressé au départ, j'ai lutté pour finir . L'héroïne est plutôt agaçante, heureusement Daren relève le niveau. Une histoire de stepbrother plutôt moyenne . Dommage la plume de l'auteur n'est pas trop mal.

Commentaire ajouté par Raynna 2020-07-22T18:11:22+02:00

Un livre à lire mais sans plus.

Le résumé et la couverture colorée me donnait envie de le lire. Le début était prometteur. Mais après j'ai été déçue et j'ai même eu un moment où j'ai ramé pour le finir. Calliopé est comment dire pour que cela reste correct... hyper méga extra agaçante ! Je comprends mais pas du tout son point de vue sur sa relation avec Darren. La meuf se fait des films monstrueux alors que rien l'empêche d'être avec lui, aucun lien de sang ou de mariage.

Darren qui en passant est le personnage qui sort vraiment du lot de cette histoire et heureusement.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2020-06-22T21:58:26+02:00

Bonne histoire pas de coup de coeur

A lire tout simplement

Stepbrother & Mojitos

• France : 2020-01-27 (Français)

Lyli-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T10:06:55+02:00
Livlyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T19:29:12+02:00