Commentaire ajouté par L_Ecureuil 2020-01-31T10:38:33+01:00

Le début était prometteur, j'adherais bien aux personnages mais au fur a mesure qu'on avance dans le livre, Calli devient insupportable : elle à toujours la même idée en-tête comme quoi la situation est vraiment irresolvable et je n'arrive pas à comprendre son point de vue. Bref, un peu déçu par ce que ça avait si bien commencé.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-01-27T20:06:43+01:00

Un peu déçu. Calie est pénible. Elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle nous fait tourner en bourrique pour rien. C’est très énervant. L’histoire est sympa mais peu mieux faire. C’est bien écrit on est prit dans l’histoire mais le pare sonne de Callie es parfois vraiment insupportable.

Pour commencer, j'aimerais parler de cette couverture car c'est ce qui m'a attiré en premier lieu, j'adore toutes ces couleurs pétillantes qui sautent aux yeux et qui donnent envie au lecteur d'aller découvrir l'histoire.

☆ Maintenant j'en viens aux personnages que j'ai adoré... Enfin pour la plupart du temps parce qu'il est vrai que Calli a été parfois insupportable ! Les dialogues entre elle et Derek sont des fois à mourir de rire, ils n'hésitent pas à s'envoyer sur les roses et c'est hilarant, c'est ce qui met beaucoup de pep's et j'adore ça !

☆ Calli est plutôt attendrissante à un certain moment car comme la plupart des personnes après une rupture, elle est en plein doute, elle ne sait plus où elle en est, ce qui risque de lui faire faire des erreurs, on a qu'une envie c'est de lui montrer le chemin qu'elle doit prendre. Quant à Derek, franchement, comment ne pas tomber sous son charme ? Ce mec est la tentation même et il faut le dire on voudrait toutes le même !

☆ C'est la première fois que je lis un roman de Adriana Dreux et j'aime beaucoup la fluidité et la simplicité de sa plume qui est très jolie et qui promet de beaux romans.

☆ L'histoire en elle-même est superbe et j'ai même préféré la seconde moitié qui est plus active par contre il est vrai que j'ai trouvé un peu incohérent le fait qu'elle ne reconnaisse pas son ancien demi-frère avec lequel elle a vécu, même après huit années...

☆ À part cela, c'est un beau roman, une belle lecture que je ne peux que vous conseiller encore une fois et puis comment ne pas succomber avec un titre, un résumé et une couverture pareille ?

Commentaire ajouté par ge39 2020-05-26T11:27:47+02:00

Histoire sympathique à lire mais sans plus.

Calliopé est particulièrement agaçante, se refusant une histoire sans motifs valables. Elle insiste sur une relation frère/sœur alors qu'il n'y a aucun lien de sang et que l'histoire entre leurs parents est terminée depuis longtemps. Visiblement c'est la seule qui n'a pas compris.

C'est un élément répétitif qui alourdit le récit, c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2020-01-27T13:04:13+01:00

Coïncidence, destin… Une belle romance entre deux protagonistes déterminés, mais aussi incertains pour Calliopé. L’humour est une pépite, les émotions plaisantes, voire agaçantes mais le lecteur adore cela. L’histoire est bien menée dans la simplicité et la légèreté, le sujet accaparant, bien réel. Un ensemble réussi pour passer un moment de lecture très plaisant.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/01/stepbrother-mojitos-adriana-dreux.html

Commentaire ajouté par bellajessica 2020-01-29T04:08:57+01:00

J'ai jamais lu un personnage aussi énervante. Sérieusement Calli en deviens juste pénible a qu'elle point elle arrête jamais. Une petite romance mignonne mais sans plus. Sa peux plaire a d'autre j'en suis persuadé mais pour ma part je n'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par Murielle17 2020-01-30T13:35:55+01:00

J’aurai aimé un épilogue !!!

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-02-06T11:08:23+01:00

Dans cette romance d’Adriana Dreux nous retrouvons Calliopé dans son salon en pleine déprime. Son ex, Matthew, vient de mettre fin à leur relation. La meilleure amie de Calli emmène la jeune femme en boite pour lui changer les idées. Une dance avec un mystérieux inconnu va lui permettre de s’évader et de se libérer le temps d’une soirée. Nos jeunes gens vont tranquillement reprendre le cours de leur vie, mais le destin va les réunir lors d’un repas de famille chez la mère de Calli. Et là, quel surprise pour la jeune femme qui n’avait pas reconnu son ex demi-frère !

Le récit est écrit du point de vue de Calliopé une jeune femme douce et sympathique. Après sa rupture avec Matthew elle est complètement perdue mais cela s’accentue lorsqu’elle revoit Darren. Calli va se cacher s’en cesse derrière de fausses excuses, elle a peur du regard des autres, particulièrement de celui de sa mère et de son ex beau-père concernant sa relation avec Darren.

Darren est un homme intelligent, perspicace et très attachant. J’ai adoré ses réparties qui sont pleines d’humour et admiré sa ténacité pour faire céder la jeune femme à ses avances.

J’ai cependant été déçue de me retrouver face à un triangle amoureux. Quand Matthew va croiser Calli avec Darren, il va revenir à la charge et la jeune femme va le laisser faire. J’avais envie de la secouer pour la faire réagir ! Pardonneriez-vous si facilement à quelqu’un vous quittant pour une autre personne qui reviendrait quelques semaines après comme une fleur ?!

J’ai également noté une petite incohérence dans le récit : au début de l’histoire, lorsque Darren et Calli passe à l’acte dans les toilettes de la boite de nuit, notre protagoniste masculin se retire pour ne pas jouir en elle. Quelques chapitres plus tard, lors d’une discussion entre les deux jeunes gens, Darren certifie qu’il se protège à chacun de ses rapports. Parmi ceux qui ont lu le livre suis-je la seule que çà interpelle ?

Pour moi ce livre a été une déception, le scénario est un peu tiré par les cheveux : qui ne reconnaîtrai pas son ex demi-frère sachant qu’ils ont vécu 5 ans sous le même toit. Je veux bien que les personnages changent, mais quand même ! Cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment lors de cette lecture qui a malgré tout du potentielle. Pour le premier livre de l’auteure l’histoire est plutôt pas mal et j’ai bon espoir pour les prochains livres.

Commentaire ajouté par maga_li 2020-02-06T12:17:53+01:00

《Stepbrother & Mojitos》 si fût pour moi une petite déception ! Oui je m'attendais pas du tout à tomber dans un triangle amoureux ! Et qui me connaît sait que j'ai réellement du mal avec ce genre d'histoires, le "je t'aime je t'aime plus" ? . On y découvre tout de même des personnages sympathiques, les joutes verbales sont géniales, Calli est une jeune femme pétillante, plutôt marrante mais légèrement indécise, quant à Darren il a tout du mec idéal ! La plume de l'auteure douce et fluide. Une romance qui reste tout de même mignonne.

Commentaire ajouté par marion68150 2020-02-08T22:15:06+01:00

L'histoire de base est sympa et on s'attend vraiment à vivre des moments très drôles, cependant le personnage principal, Cali, hésite beaucoup trop à mon goût, elle ne cesse de tout remettre en question et de tourner autour du pot. De plus, elle n'arrête pas de pleurer pour un oui ou non. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne comprend pas ses décisions, notamment celle de sortir à nouveau avec son ex.C'est fort dommage car j'ai adoré le personnage de Darren, qui a beaucoup d'humour, qui est persévérant et qui dégage un charme fou. J'aurai adoré avoir son point de vue, voire même un petit épilogue avec ce que lui ressent et vit. J'ai aussi accroché avec Sam, qui est une véritable amie comme on en rêve tous et aussi totalement déjantée. Avoir une histoire avec elle serait tout simplement rafraîchissant!

Histoire sympa à lire mais pas de coup de cœur.