Stepbrother ne me tente pas

Description ajoutée par Jessica-142 2021-01-17T17:52:50+01:00

Ne pas craquer, ne pas craquer… et merde.

Depuis que sa mère est partie, Maze lui en veut à mort. Alors quand celle-ci l’invite à rencontrer sa nouvelle famille, elle voit rouge !

Sauf que rien ne se passe comme prévu : sa mère est adorable, son nouveau mari charmant, ses demi-frères accueillants… surtout Cassius.

Sexy, sûr de lui, taquin, il s’amuse à la pousser dans ses retranchements et à la faire sortir de ses gonds !

Rien n’est possible entre eux, au risque de mettre en péril le fragile équilibre de la famille.

Et pourtant, le goût de l’interdit n’a jamais été aussi savoureux…

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-01-17T17:53:29+01:00

– Tu ne vas pas m’arrêter ? dit-il à mi-voix.

– J’en suis totalement incapable.

– C’est presque décevant, grogne-t-il avec un soupçon de sarcasme.

L’impact est proche et, enfin, le tonnerre gronde. Avec force et détermination, sa main encadre ma nuque et m’approche urgemment de ses lèvres. Immédiatement, mes bras s’enroulent autour de son cou. Je ne le laisse pas mener ce baiser, et ce malgré la rage qu’il y met. Je me bats moi aussi, sans arme, à la seule force des sentiments puissants qui m’assaillent. Chaque assaut de ma langue est une délivrance, chaque mouvement de la sienne est une revanche. Je ne réfléchis plus, je vis, j’accepte et m’enivre de sentir sa hargne quand il encadre mon dos de son bras libre pour pulvériser le peu d’espace libre qui subsistait entre nous.

Je voudrais lui hurler combien il m’a manqué, combien j’ai détesté me perdre, combien je me suis sentie vide sans lui, mais plus aucun mot n’a de place à cet instant. Seule l’expression de nos corps compte.

Commentaire ajouté par ange1909 2021-09-14T09:39:16+02:00

En ouvrant ce livre, je m’attendais à une histoire légère avec un bon gros con***d en prime. Eh bien j’ai eu absolument tout faux!!

L’histoire est tout sauf légère. Elle est torturée, elle prend au cœur et ne tombe dans aucun clichés des Stepbrother. J’ai complètement adhéré à cette histoire et il m’a été impossible de la lâcher avant la fin.

Cette histoire ne fait pas exception et est une merveille. Elle rejoint les autres romans de Sonia dans mes coups de cœurs. Sonia a toujours ce don des mots. Sa plume retranscrit à merveille les émotions de nos personnages et nous embarque complètement dans son monde.

Je persiste et signe : Sonia est et restera un coup de foudre livresque 💞💞

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-04T21:44:29+02:00

Pour commencer, je tiens à dire que d'ordinaire je ne suis pas fan des histoires d'amour entre demi-frère/sœur en ayant un moi-même. Je trouvais ça immoral avant de découvrir des romances là-dessus. Ce roman m'a surprise, dans le bon sens. J'ai trouvé l'histoire des deux personnages touchante et j'ai vraiment passé un bon moment. Alors je ne regrette pas.

Maze est une jeune femme aux premiers abords avec un fort caractère, qui ne se laisse pas marcher dessus et avec du répondant. Pourtant, elle cache en elle une profonde blessure que sa mère a causé en quittant le domicile des années auparavant. Elle ne se doutait pas qu'elle referait sa vie qui plus est avec un homme ayant des enfants. Maze ne voulait pas revoir sa mère mais elle se voit forcée d'y aller durant quelques semaines pendant les vacances d'été. Et elle n'est pas au bout de ses peines. Sa mère est adorable avec elle, son beau-père à l'air très sympa, et ses deux demi-frères sont... foutrement sexy. Mais il n'y a pas que ça. Cassius, l'un de ses derniers, porte un certain intérêt sur elle, ce qui ne la laisse pas indifférente. Maze a beau se voiler la face, elle est très attirée par lui. Au-delà de ça, Maze est quelqu'un de très intelligent et surtout de passionné. Elle est déterminée et ne baisse jamais les bras. Sa force, malgré ses peines, est admirable.

Cassius m'a aussi beaucoup surpris. Je m'attendais à un bad boy arrogant, sans cœur, qui joue avec les filles, mais pas du tout. Certes, il est sûr de lui, il en joue, et aime bien taquiner Maze ou même même frère, mais il n'est pas comme ces personnages détestable dont la fille va s'amouracher. Justement, c'est un mec sincère, il ne ment pas sur ses sentiments mais avec Maze, c'est différent. Il n'est pas censés l'aimer. Ils n'ont peut-être pas les mêmes parents, mais ce serait bizarre. Pourtant, Cassius est vraiment déterminé à faire flancher Maze. Je me suis beaucoup attaché à lui, surtout vers la fin, quand il s'ouvre à Maze, quand il ouvre son cœur. C'est un mec hyper touchant derrière sa carapace de "rien ne m'atteint".

J'ai remarqué une certaine alchimie entre eux deux. Ils sont très complices, se partagent des secrets sur leur vie, et bien sûr, l'attirance et l'électricité entre eux est indéniable.

Les personnages secondaires jouent aussi un rôle important dans cette histoire. Côme (le frère de Cassius) par exemple, bien qu'il soit insupportable, il a été important dans l'histoire (à quand un spin off ? 😂).

La famille Haros est adorable et j'ai eu du mal à les quitter !

Sinon, j'ai aimé que l'histoire avance au fil des années. Je veux dire, les personnages auraient pu finir ensemble depuis longtemps, mais non, l'auteure a mis de la distance entre eux, des problèmes, des années... Ce qui fait qu'ils se revoient des mois plus tard, des années plus tard.

La coup final m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! Très clairement, l'auteure a su me surprendre du début jusqu'à la fin.

La plume de l'auteure est fluide, moderne avec une touche d'humour et d'émotions quand il faut. Elle nous décrit aussi très bien les paysages que rencontrent les personnages, on voyage avec eux et clairement, ça donne envie de partir en vacances ! Je vous conseille vraiment ce roman si vous avez besoin de chaleur, de nouveaux paysages... Ce roman est génial.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-08-16T15:39:37+02:00

Un livre prenant, et une histoire plus approfondie que ce que je pensais au départ.

Je regrette juste que Maze s'arqueboute sur sa situation avec C.

Commentaire ajouté par Raynna 2021-08-07T00:28:53+02:00

Ça faisait un bon moment que j'avais pas eu de coup de cœur ni de livre qui m'emballe à ce point. J'étais enthousiaste à le lire mais je m'attendais pas à cette histoire. J'ai adoré l'évolution des personnages durant ces trois périodes.

Les sujets comme tels que la famille, l'amour, l'amitié et les obstacles que les personnages ont rencontrés, ont vraiment bien été écrit et traités.

Je possédais déjà la série "London Thrills" avant de lire ce livre mais je ne vais pas traîner à la lire si elle est aussi bonne que cette histoire.

Que dire de ce livre ? Un sans faute pour ma part.

Commentaire ajouté par sofililou 2021-08-06T09:12:58+02:00

Ce livre est poignant. J'ai adoré voir les personnages évolués.

Le découpage en plusieurs partie nous montre plusieurs étapes importantes de leur vie au fil des années mais sans faire discontinuer l'histoire.

Bien qu'on palpite avec Maze pour le beau Cassius, ce livre n'est pas une simple romance. J'ai trouvé que l'amour familiale avait une grande importance, entre la mère et la fille, entre frères et sœurs.

Commentaire ajouté par aumin1 2021-07-23T00:09:06+02:00

J'ai adoré le style et l'écriture de l'auteur.

Bravo

Commentaire ajouté par Coraline07 2021-07-08T16:57:15+02:00

J’ai adoré ce roman, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’a tant plu et emballé.

L’amour qui lie Maze et Cassius est une évidence, inévitable. Bourré d’humour, de tendresse, d’attente.

Je le relirai avec plaisir. Une nouvelle pépite.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-07-07T08:03:15+02:00

C’est une romance, et une jolie romance ! Mais elle évolue dans un récit qui met en lumière les séquelles graves que peuvent avoir les comportements des parents au cours de séparations douloureuses, dans lesquelles les enfants sont pris à partie ou oubliés.

Maze est une jeune femme de 19 ans très touchante, abîmée par les décisions et les erreurs de ses parents. Sa façon de barricader ses sentiments derrière une attitude de chieuse, peste et sale gosse. Son manque de confiance en tout et tout le monde. Sa descente aux enfers, et sa résilience. Tout est très bien écrit, sans que cela soit pesant. Juste ce qu’il faut pour nous retourner le cœur, et qu’on s’attache à elle très vite.

Dans l’équation, Cassius est juste parfait pour elle. Il est doux, réfléchi, attentionné, patient. Même si il rame, il s’impose tout en douceur et en tendresse, faisant tomber les barrières une à une.

J’ai aussi bien rigolé des frasques, des réparties et des réflexions de Maze, de Côme également. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. On y ressent beaucoup de tendresse et de tolérance.

Dès l’instant où j’ai constaté que ça se passait près de chez moi, en Australie, mon coeur était quasi conquis (pas très objectif j’en conviens, mais j’y peux rien), et l’histoire et les personnages ont en fait un coup de coeur.

Superbe histoire bien écrite et aux personnages attachants !

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-05-01T20:47:53+02:00

Très bonne histoire aucun clichés, très passionné et personnages aimants intrigue familial et sentiments intense du début à la fin

Stepbrother ne me tente pas

• France : 2021-01-25 (Français)

cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T17:45:14+02:00