Stepbrother ne me tente pas

Description ajoutée par Jessica-142 2021-01-17T17:52:50+01:00

Ne pas craquer, ne pas craquer… et merde.

Depuis que sa mère est partie, Maze lui en veut à mort. Alors quand celle-ci l’invite à rencontrer sa nouvelle famille, elle voit rouge !

Sauf que rien ne se passe comme prévu : sa mère est adorable, son nouveau mari charmant, ses demi-frères accueillants… surtout Cassius.

Sexy, sûr de lui, taquin, il s’amuse à la pousser dans ses retranchements et à la faire sortir de ses gonds !

Rien n’est possible entre eux, au risque de mettre en péril le fragile équilibre de la famille.

Et pourtant, le goût de l’interdit n’a jamais été aussi savoureux…

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-01-17T17:53:29+01:00

– Tu ne vas pas m’arrêter ? dit-il à mi-voix.

– J’en suis totalement incapable.

– C’est presque décevant, grogne-t-il avec un soupçon de sarcasme.

L’impact est proche et, enfin, le tonnerre gronde. Avec force et détermination, sa main encadre ma nuque et m’approche urgemment de ses lèvres. Immédiatement, mes bras s’enroulent autour de son cou. Je ne le laisse pas mener ce baiser, et ce malgré la rage qu’il y met. Je me bats moi aussi, sans arme, à la seule force des sentiments puissants qui m’assaillent. Chaque assaut de ma langue est une délivrance, chaque mouvement de la sienne est une revanche. Je ne réfléchis plus, je vis, j’accepte et m’enivre de sentir sa hargne quand il encadre mon dos de son bras libre pour pulvériser le peu d’espace libre qui subsistait entre nous.

Je voudrais lui hurler combien il m’a manqué, combien j’ai détesté me perdre, combien je me suis sentie vide sans lui, mais plus aucun mot n’a de place à cet instant. Seule l’expression de nos corps compte.

Superbe histoire bien écrite et aux personnages attachants !

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-05-01T20:47:53+02:00

Très bonne histoire aucun clichés, très passionné et personnages aimants intrigue familial et sentiments intense du début à la fin

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-04-29T22:38:30+02:00

Le roman avait tout pour être réussi, mais... Les monologues intérieurs de l'héroïne étaient trop lourds et girly's, son côté star faisait une histoire appart... L'amour inconditionnel du jeune homme manquait de conviction aussi.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-04-15T13:03:55+02:00

Histoire qui dure sur de nombreuses années. Suis moi je te fuis ....

Moment agréable malgré des longueurs.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-04-13T10:03:11+02:00

Il y a des auteurs qui savent rendre une histoire banale en une histoire incroyable. Cela est le cas pour Sonia Eska avec : Stepbrother ne me tente pas !

Des romances relatant une attirance entre un demi-frère et sa nouvelle demi-sœur on en voit régulièrement. Ici Maze va faire la rencontre de Cassius et de Come les deux fils de Vasilius le mari de sa mère. Cassius, le fils aîné, va voir au-delà de la jeune femme rebelle qu’elle se plaît à montrer aux autres. Très vite une alchimie va naître entre eux. Cependant, leur relation est impossible mais comment résister ?

En commençant la lecture de ce livre, je pensais m’attaquer à une histoire légère qui me ferait passer le temps. Je me suis bien leurrée. J’ai été prise par un incroyable flot d’émotion qui m’a ému jusqu’au larme. Maze et Cassius ont su me toucher de par leur histoire qui est atypique mais aussi via la sensibilité qui en ressort.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils ont chacun une personnalité hors du commun et j’ai été agréablement surprise par la diversité des relations qui les unies. Les protagonistes sont nuancés et sortent des conventions sociales : j’adore ça !

Les thématiques abordées sont communes et récurrentes dans ce genre littéraire : la famille, la recherche de soi, la célébrité et les difficultés en lien avec celle-ci. Pourtant, cela ne m’a en aucun cas dérangée. J’ai été happée par la plume de Sonia Eska qui m’a complètement propulsée au sein de la famille Haros.

C’est une romance que je vous conseille à 100%. Elle a su m’envouter et me captiver au point de devenir accro à chaque mot couché sur le papier.

Commentaire ajouté par eprinali 2021-04-02T16:56:40+02:00

J'ai longuement hésiter entre Lu Aussi et Bronze, ce qui m'a fait trancher, se sont les longueurs. On a le droit à 3 tranches de vie, espacé de 2 ans à chaque fois, et j'ai l'impression de revivre 3 fois la même chose (bon sauf la dernière). Maze et Cassius sont attirés, ils succombent, mais leurs chemins se séparent et ils souffrent... Et on répète...

J'ai regretté que la chute de Maze dans ses excès ne soit pas plus creusée. Et les retrouvailles de la partie 3 sont un peu trop flagrante pour être crédible. La nana cache sa famille, et pouf, le manager les fait apparaître par miracle.

Il s'agit tout de même d'une bonne lecture, l'écriture est fluide et plaisante. Mais, il reste toutefois un petit mais...

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-03-29T15:47:52+02:00

Je ne suis pas fan en général des histoires demi soeur/frère( je trouve cela un peu perturbant mais ce n'est que mon avis) et pourtant j'ai beaucoup aimé cette histoire, bien qu'un peu longue, j'ai apprécié de suivre Maze et Cassius jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par LivLiv 2021-03-21T22:04:07+01:00

Une histoire de stepbrother un peu différente, Originale, des personnages attachants, une écriture fluide, une lecture addictive... bref tous les ingredients pour passer un bon moment! Foncez!!!

Commentaire ajouté par flylinx 2021-03-19T12:35:53+01:00

Cette histoire est une pure merveille !

D’un côté nous avons Mazikeen ou Maze, une jeune femme au caractère bien trempée qui n’a pas la langue dans sa poche. Seulement derrière son sarcasme se cache une jeune femme loin d’être aussi insensible qu’elle ne veut le laisser croire. Je l’ai tout de suite adoré et je me suis très vite attaché à elle.

Et de l’autre Cassius, un jeune homme très charismatique. Etudiant en kinésithérapie, il est plein de patience et de gentillesse tout en étant taquin. Il va rapidement être intrigué par la personnalité de Maze, et va vite la percer à jour en la poussant dans ses retranchements. C’est un personnage qui m’a énormément touché de par sa gentillesse et sa sensibilité.

Ce qui ne devait être pour Maze, qu’un bref séjour visant à couper définitivement les ponts avec sa mère se révèlera être finalement plus que ça. Elle ne s’attendais pas à tomber dans une famille recomposée aimante et heureuse et surtout elle ne s’attendais pas à rencontrer Cassius. Entre secrets, révélations et bouleversements, plus rien ne sera jamais pareil…

Les personnages et leur psychologie sont vraiment bien travaillés et développés. On suit leur évolution tout au long du roman, sur plusieurs années et c’est vraiment agréable de vivre un morceau de leur vie avec eux.

Ce roman est en trois partie plus ou moins espacés dans le temps. J’ai trouvé ce choix très judicieux, cela nous permet de suivre l’évolution des personnages sur la durée sans qu’il n'y ai de longueurs et surtout sans que l’on se perde dans la temporalité de l’histoire.

L’histoire est vraiment originale, on sort des sentiers battus et des intrigues avec des « stepbrother » que l’on a l’habitude de voir. Il y a beaucoup de rebondissements et de retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas du tout. L’intrigue prend des tournures inattendues ce qui rend ce roman encore plus addictif !

L’auteure, en plus d’être une personne incroyablement gentille, a une plume tout simplement sublime. Comme à son habitude Sonia Eska a su manier les mots pour me transporter totalement, j’avais l’impression dans l’histoire. J’ai ri, j’ai souffert, j’ai pleuré… je suis passé par tout un tas d’émotions pendant ma lecture.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : lisez cette merveille !!!

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-18T19:50:18+01:00

Le début partais bien mais au final , je trouve que la rancoeur de Maze vis à vis de sa mère a vite été balayé.

Le beau frère vite lui tombé sous son charme à attendu tandis qu’elle vivait sa vie Spoiler(cliquez pour révéler)sexuelle

Je m attendais à mieux ou que certains sujet soient mieux exploités.

"Stepbrother ne me tente pas" est sorti 2021-01-25T08:01:06+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Stepbrother ne me tente pas

• France : 2021-01-25 (Français)

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T09:12:11+02:00