Commentaire de Leslecturesdemaria

Stepbrother ne me tente pas

Sonia nous a offert une histoire de stepbrother du tonnerre.

Après des années de rancœur, Maze décide de passer quelques jours auprès de sa mère. Elle nourrit pour elle une haine depuis sa trahison et rencontrer sa nouvelle famille est pour elle une douloureuse épreuve.

Elle va devoir donner du sien pour e pas foutre en l’air ces quelques jours qu’elle a accordé à sa génitrice et l’anniversaire de cette dernière.

Lorsqu’elle fera connaissance avec ses deux nouveaux frères, les fils de Vasili, le choc sera tel, on va dire que les mœurs ne sont pas toutes les mêmes.

Côme et ses deux copines, ce couple à trois qui ne se cache pas et dont personne ne semble être choqué devrait être le plus troublant pour Maze, mais c’est le regard de Cassius qui la happe, ce regard océan qui la rend fébrile.

Entre les sentiments flous que la jeune femme a envers Karen et ceux qui s’insinuent en elle à la vision et aux taquineries de cet interdit, cette semaine de vacance sera plus que périlleuse. Car même s’ils n’ont pas le même sang, il ne faut pas oublier que Cassius n’est pas libre, que c’est le fils de son beau-père et qu’elle son séjour à une date de péremption.

« Là, c’est là, à ce moment précis, à cette seconde bien particulière qu’un trouble m’envahit. D’abord doucement, vicieusement, violemment, durement, m’asphyxiant. Un frisson d’aise et de torpeur. Une chaleur sournoise qui me fait immédiatement me détourner de sa pulpe charnue qui embrasse la dernière lettre de mon prénom. »

Cassius est beau, intelligent, gentil, il a le sens de la famille et des réalités de la vie, il n’est pas arrogant et froid comme on a l’habitude de voir dans les romances. Lui aussi ne pensait pas que cette sœur par alliance allait devenir une obsession, elle ne ressemble en rien avec les femmes qu’il a l’attire habituellement, Maze est plus naturelle, plus rebelle, plus distante, mais elle est totalement vraie, aucune vraisemblance. Les taquineries vont vite prendre une autre voie et il ne voudra plus qu’une seule chose, vivre pour lui, préférant les regrets aux remords.

C’est pour moi un homme bon, il sera patient car oui le livre sera sur une temporalité assez longue, après cette semaine qui fait basculer plus que leurs vies, Maze va trouver la célébrité et à partir de ce moment tout va s’enchainer, car avec la gloire, la consécration de ses rêves arrivent aussi les charognards que sont les journalistes, les ragots et les fausses affirmations dans les unes pour nuire aux réputations.

Mais rien n’arrêtera Cassius dans son but, il sait que Maze a besoin de recul, mais il ne peut museler plus son désir, son besoin, il ne peut plus cacher son évidence car pur lui Maze est bien plus qu’une attirance, elle est pour lui tout.

Mais tout n’est pas aussi simple, la jeune femme ne peut pas, elle s’en veut, elle repousse, elle cache, elle se ment à elle-même. Mais tout ça c’est sa manière de se préserver, de préserver les autres et tout particulièrement son père, celui qui a été son pilier, son ancre dans sa jeunesse. Néanmoins certains événements risquent de tout remettre en question.

« Cette femme est le défaut de ma conception, la défaillance de mon système, le grain de sable dans mon rouage. Je ne l’explique pas. Mon attirance pour elle dépasse tout entendement. Elle est le feu et la glace, le rire et la mélancolie, la concupiscence et la tendresse, l’impassibilité et l’exubérance. Elle contrecarre chacun de mes principes, elle me met à l’épreuve, me rend fou et m’assujettit en même temps. »

J’ai autant voyagé que j’ai aimé ce roman, cette histoire est bouleversante, elle cache bien des secrets, elle commence avec l’attitude de la jeune femme, une attitude bancale, incertaine, méfiante, elle se suit ensuite avec ces bon dans le temps qui nous mettent au supplice à chaque fois et nous happe ensuite par cet homme qui défie toutes nos certitudes. Il est à l’image même de ceux qu’on veut, fort et déterminé, ne voulant qu’aimer et ne faisant pas souffrir. J’avoue qu’il m’a beaucoup intrigué et j’ai encore des questions plein la tête à son encontre car je me dis non ce n’est pas possible il ne peut être un futur bookboyfriend mais c’est un parfait protagoniste pour ce type d’histoire.

L’auteure a une belle plume, elle a su nous faire ressentir les émotions qui submergent Maze, ces sentiments qui font d’elle ce qu’elle est devenu, autant ceux qui la propulsent dans les affres du plaisir que ceux qui la propulsent dans les abysses des ténèbres.

Elle a su m’émouvoir, me surprendre et me happer dans son univers. Je ne sais si elle a prévu une histoire sur Côme car je me dis que ça pourrait être bien intéressant de rentrer dans son esprit si particulier.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria