Commentaire de Charlotte_JB

Stepbrother ne me tente pas

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-03-10T20:24:52+01:00

Maze a grandi avec son père. Sa mère est partie et a construit une autre famille. Elle lui en veut énormément, mais consent à la rencontrer. Cependant, la rencontre est plus douce que prévue, sa rancœur diminue face à une mère finalement adorable, son mari qu’on ne peut qu’apprécier et ses demi-frères aussi agaçant que charmant, surtout l’ainé : Cassius. L’attirance mutuelle qu’ils se portent est indéniable, mais tout rapprochement est proscrit, cela risquerait de casser l’équilibre fragile que cette famille tente de construire. Sauront-ils résister ?

Maze n’a pas eu une enfance facile. Elle a grandi avec un père aimant, mais loin de sa mère, qui les a laissé au profit d’un autre homme. Ils ne s’en sont pas réellement remis. Leur amertume est toujours aussi présente. Malgré tout, Maze tente d’avancer. Lorsqu’elle accepte de rencontrer sa mère lors d’un week-end familial, sa vie prend une nouvelle tournure. Sa colère, bien que toujours présente, tant à se calmer. Elle n’avait pas imaginé pouvoir passer de bons moments avec cette famille qui l’a accueilli avec bienveillance. J’ai beaucoup aimé suivre ses ressentis, car elle est prise entre deux feux, entre son père qu’elle ne veut pas traire et cette mère que finalement elle aimerait connaître. S’ajoute un « demi-frère » craquant, qui vient compliquer une situation déjà complexe.

Cassius est un jeune homme bien sa vie, il a un job, une famille aimante et proche. Tout va bien pour lui. Cependant, l’arrivée de Maze vient le perturber. Il ne s’attendait pas à craquer pour la fille de sa belle-mère. Mais comment résister à cette femme aussi belle qu’exaspérante ?

Entre eux, c’est beau, compliqué, addictif, passionné, mais interdit ! J’ai adoré les suivre sur plusieurs années, ils grandissent, mûrissent, évoluent et c’est un bonheur de les voir changer petit à petit. Cette romance m’a fait passer par plein d’émotions. J’ai énormément aimé le caractère de Maze et de Côme, son autre demi-frère. Ils m’ont fait rire à plusieurs reprises. J’ai pleuré à plusieurs reprises, Maze m’a réellement touchée. Certaines actions m’ont pincé le cœur…

Avec cette histoire, j’ai découvert la plume de l’auteure. Elle m’a transportée, par sa fluidité. Je n’ai pas vu passé les pages (et pourtant, ce n’est pas un petit roman !). Je vous recommande vivement de vous laisser séduire par Maze et Cassius. Merci aux éditions Addictives et à la masse critique Babelio pour l’envoi de ce service presse.

P.S. : je ne serai pas contre lire l’histoire de Côme !

Réponses au commentaire de Charlotte_JB