Commentaire ajouté par Daphneserra 2021-05-02T15:27:19+02:00

Ce livre se lit facilement, mais j'ai un avis plutôt mitigé dessus.

J'ai trouvé les personnages très enfantins et pas logiques dans leurs réactions. Les surnoms toutes les deux répliques alourdissent le récit et certaines répliques sont assez niaises.

J'aurais aimé que les sujets soient un peu plus approfondis notamment celui du deuil.

Le roman est sympa et le style d'écriture est fluide. A lire pour un public young adult.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-04-10T18:09:53+02:00

Le dernier roman de Mélodie Chavin. J'ai passé un excellent moment de lecture avec son dernier livre, Fucking Wedding, et encore plus avec Fiancés pour de faux avec la collaboration de Camilla Simon.

De Chicago à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Lorelei est heureuse de retrouver son père et sa nouvelle famille, Elise et ses deux fils Tommy et Jackson. Tous ont l’air sympathique, sauf peut-être Jackson, le regard froid, intense et étrange.

Au premier regard, Jackson c’est que Lorelei va mettre le bordel dans sa vie, trop souriante, trop gentille, trop joyeuse, trop innocente, trop belle ...

Lorelei Collins, 18 ans, est lycéenne et cheerleader. Elle a un lien fusionnel avec son père, et a eu du mal après la séparation de ses parents. Aujourd’hui elle est heureuse, rayonnante, peu timide et parfois impulsive, ne baissant jamais les bras.

Jackson, 20 ans, est étudiant en deuxième année. Sa faiblesse, c’est sa famille, sa mère et son petit frère Timmy, ils sont tout pour lui. Ses passions sont la guitare et la natation. Il porte un masque, celui du con arrogant, solitaire, détestable, et pourtant si protecteur et attentionné.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Lorelei, auquel s'ajoute parfois celui de Jackson.

L’intrigue est bien menée malgré un côté très calme et doux. Jackson ne cesse d’agacer Lolei, de la taquiner, de l’énerver, il aime cette nouvelle sensation qu’elle fait naître en lui. Une tornade. Est-ce l’interdit qui la rend si désirable ? Lorelei ne cesse de vouloir le connaître, pas celui qu’il montre à tout le monde, mais lui, le vrai Jackson. Elle est très déterminée...

La plume est fluide, et assez agréable. L’histoire s’installe calmement, puis l’auteure fait monter la pression, jusqu’à l’apothéose à la fin. Dans l’ensemble, la romance est belle et attractive, mais trop fleur bleue pour moi, même si cela fait un bien fou à lire avec en plus des touches d’humour et un bel univers musical. Certains thèmes sont très intéressants et bien intégrés sans prendre trop d’ampleur, comme l'acceptation du deuil, le harcèlement, et bien d’autres car ils sont nombreux. Le rythme est assez calme, tout en douceur et prenant son temps.

Les émotions sont touchantes. Jackson est attiré par Lorelei, il culpabilise, et utilise la méchanceté pour tenir les gens éloignés de lui. Mais Lolie est touchée, et va tout faire pour décortiquer et faire tomber ses barricades. Les relations intimes sont belles, simples et sages.

Il n’était pas prêt pour elle. Elle est prête à tout pour le connaître. Une belle histoire d’amour interdit. La plume est plaisante avec une belle touche rafraîchissante d’humour et de moments émouvants, un côté trop fleur bleue, mais d’excellentes idées dans l’ensemble. Une lecture plaisante pour passer un moment de douceur.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-04-11T14:59:19+02:00

Lorelei quitte Chicago pour Auckland en Nouvelle Zélande afin de retrouver son père qui s'est expatrié par amour. Elle va donc faire la connaissance de celle qui a ravi le cœur de son père, mais aussi de ses deux fils et si le plus jeune l'accueille à bras ouverts, il n'en est pas de même pour Jackson, l'ainé. Quelles raisons le pousse donc à la rejeter de cette manière?

Mélodie nous offre un nouveau roman sur un thème je l'avoue maintes fois vu et revu mais elle nous offre une touche en plus. Nous avons certes une histoire de Stepbrother, mais pas que... Nous découvrons au fil des pages, le passé de Jackson qui nous éclaire sur son attitude vis-à-vis à de Lorelei. Nous apprenons aussi à connaître cette jeune femme qui est la joie de vivre au quotidien, mais dans le même temps elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et Jackson en fera les frais à plusieurs reprises. La plume de Mélodie nous emmène donc de Chicago à Auckland en passant par Sidney et nous vivons aux côtés de nos deux héros et de leurs amis cette histoire touchante, poignante qui nous prend aux tripes et qu'on voudrait qu'elle ne finisse jamais.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-04-15T12:05:27+02:00

Je suis ravie de retrouver la plume de Mélodie, j’ai déjà lu tout ces romans et à chaque fois je suis conquise. Que ce soit des romans écrit seul ou à quatre mains je les ai tous dévoré. Ce dernier roman ne fait donc pas exception à la règle, la plume m’a de nouveau fait voyager au cœur du roman.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-04-15T18:29:49+02:00

Une sublime histoire d’amour. Lorelei est pleine de joie, c’est un petit rayon de soleil comme le dit si bien Jackson et Jackson que dire du ténébreux Jackson, que ferait-il sans sa Lorelei finalement. Une plume toujours aussi émouvante et agréable à lire.

Commentaire ajouté par PaulineT20 2021-04-17T13:21:33+02:00

Sublime histoire, j'ai littéralement dévoré ce livre. Les personnages sont attachant et on apprend à les apprécier au fur et a mesure du livre

Cette lecture fut très agréable, elle est tout en douceur, tout mignonne mais elle renferme aussi de beaux sujets. Outre la relation interdite (interdite aux yeux de la société), on a aussi un thème que je n’ai pas encore vu dans un livre ou du moins pas dans le sens que l’aborde l’auteure.

Lorelei est une jeune femme qui va bientôt fêter ses 18 ans, elle est très fusionnelle avec son père et l’installation de ce dernier en Nouvelle-Zélande l’a beaucoup affecté, plus que le divorce de ses parents, au point de vouloir le rejoindre et finir le lycée à des milliers de kilomètre de sa mère et ses amies. Elle est un vrai soleil, toujours souriante, serviable, déterminée à atteindre ses buts, une attitude que j’ai adoré, ça change des personnages torturés. Le seul point noir dans la vie de Lolie est son poids qu’elle a du mal à assumer, car oui il est trop faible par rapport à sa taille et c’est pour elle un complexe. C’est ce sujet que l’auteure a su nous montrer différemment des autres, car généralement on parle du surpoids et non du manque de kilo qui est lui aussi grave chez les gens.

Alors la voilà qui débarque à Auckland, faire sa dernière année de lycée, vivre avec son père, sa belle-mère et ses deux fils. Mais même si les retrouvailles entre son père et elle sont emplies de joie, la rencontre avec la compagne de ce dernier et son plus jeune fils la réconforte, elle est très vite adoptée par ces derniers. Néanmoins, le fils ainé ne semble pas enclin à lui facilité les choses, il sera comme son regard : glaciale.

« Le froid de ses yeux me brûle la peau du visage. Non pas le genre de brûlure qu’une flamme peut causer, non, mais la brûlure du froid glacial, celle qui te statufie, celle qui te provoque des gerçures aussi impressionnantes que douloureuses. Jackson me fait cet effet-là. »

Jackson est un homme très mature pour son âge, une maturité arrivée bien trop tôt dans sa vie, un drame qui a plongé sa vie dans les abysses. Depuis toutes ces années il est sur qui sa famille peut s’appuyer, il les a tenus à bout de bras, un drame qui le hante encore maintenant, un qu’il n’arrive pas à évoquer avec ses amis.

En apparence arrogant, sauvage et froid, il est surtout puissant, déstabilisant et protecteur, le rejet qu’il affiche pour la fille du copain de sa mère cache en fait ses sentiments, ou du moins il la repousse pour ne pas souffrir encore plus.

Il ne veut plus avoir mal, il ne veut pas s’attacher à une personne de peur de la perdre, mais entre ce qu’on veut et ce qu’on ressent le combat va faire rage, plus elle tentera de se rapprocher de lui, plus elle le poussera à bout et plus ses barrières fond fondre comme neige au soleil.

« Ils sont mon tout, mon sang, ma peau et mon oxygène. Ils sont ma force, mais aussi toute ma faiblesse. Si l’un d’eux venait à souffrir une nouvelle fois, je serais prêt à tuer. Les aimer à ce point me brûle la gorge et les poumons. Ça me pique la peau et ça me calcine le cœur. Le cœur… enfin, ce qu’il m’en reste. »

Une sorte de guerre va voir le jour entre eux, ils vont se chercher, se repousser, s’affronter et surtout succomber à leurs désirs, un désir qui les consument de l’intérieur, un qui est incontrôlable, un qui pourrait leur être fatal.

L’auteure a su me faire rêver avec ce voyage au bout du monde, un pays que je rêve de visiter, et le découvrir à travers les yeux de nos deux personnage fut magique, une évasion bien venue en ces temps difficiles.

Je ne pensais pas être si happée par cette histoire, je ne pouvais concevoir de lâcher ma liseuse sans connaitre la suite après chaque chapitre, j’ai tourné page après page jusqu’à la fin et ce même si je devais réduire mes heures de sommeil.

Je remercie Mélodie de nous avoir permis de découvrir cette fabuleuse histoire et de nous avoir fait vivre cet instant de bonheur. Même si à un certain moment je lui aurais bien tordu le cou pour le mal qu’elle nous a affligé.

Cette romance est autant douce que palpitante, la tendresse, les secrets, les chamailleries et la douleur de Jackson sont un mélange succulent pour ce livre, les rebondissements ont fait palpiter mon pauvre cœur et à certains moments il a même loupé un battement.

Si vous souhaitez passer un bon moment au soleil, vous évader de votre quotidien, je vous recommande ce livre qui saura vous réchauffer.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-04-18T08:58:52+02:00

Je pensais lire une histoire déjà vue mais finalement elle est un peu plus approfondie que ce à quoi je m'attendais

Bon moment

Belle histoire

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-04-18T14:00:25+02:00

Livre sympa mais tirant en longueur quand même... Je sais pas j ai un avis mitigé. Longue explication et des passages plus rapides qui auraient pu être développé davantage. Dommage mais si j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-04-18T14:41:03+02:00

Un énorme coup de cœur au pays des kiwi j adore l histoire