Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Zik35 2021-05-02T16:53:11+02:00

J'adore les histoires de "stepbrothers" et j'ai toujours peur d'être déçue mais ça n'a absolument pas été le cas. Lorelei est un vrai rayon de soleil, elle porte un amour sans borne à sa famille. Elle quitte sa mère et sa grand-mère qui vivent à Chicago pour rejoindre son père, sa nouvelle femme et les 2 fils de celle-ci à Auckland. L'héroïne va devoir se faire une place dans ce nouveau pays, son lycée, se faire de nouveau amis et surtout conquérir cette nouvelle famille. Le plus récalcitrant étant l'ainé Jackson. Il se montre distant et froid avec elle mais il a ses raisons ayant un passé dramatique que Lorelei fait resurgir sans le vouloir. J'ai été transporté, j'ai ris, j'ai pleuré, et j'avoue avoir délaissé le livre parce qu'il ne me restait que très peu de chapitres et je ne voulais absolument pas laissé partir mes personnages préférés. Le final est magique !

Commentaire ajouté par Daphneserra 2021-05-02T15:27:19+02:00

Ce livre se lit facilement, mais j'ai un avis plutôt mitigé dessus.

J'ai trouvé les personnages très enfantins et pas logiques dans leurs réactions. Les surnoms toutes les deux répliques alourdissent le récit et certaines répliques sont assez niaises.

J'aurais aimé que les sujets soient un peu plus approfondis notamment celui du deuil.

Le roman est sympa et le style d'écriture est fluide. A lire pour un public young adult.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-04-25T13:43:37+02:00

La plume de Mélodie m’a littéralement transportée, elle est fluide, légèrement et complètement addictives. Cette romance est un stepbrother, vous ne savez pas ce que c’est ? C’est simple c’est une histoire avec un demi-frère généralement (avec aucun lien de parenté, je vous rassure lol). Elle est à deux voix et cela reste pour moi le meilleur dans une romance, avoir le point de vue des deux personnages principaux nous permet de mieux nous immerger dans l’histoire et les sentiments. L’histoire est super bien menée, l’attente pour arriver au moment fatidique est parfaite, ni trop courte, ni trop longue, l’écriture est bien rythmée, ce qui fait qu’on ne voit pas les pages défiler.

Parlons un peu de nos personnages principaux, Lorelei est une jeune fille de 17 ans, avec une joie de vivre sans pareille. Elle donne le sourire à tout le monde, elle est serviable, gentille, tendre. Elle vas devoir se faire sa place dans cette famille recomposée mais son demi frère Jackson ne l’entend pas de cette oreille. Qui est cette fille qui vient mettre le bordel dans sa vie mais aussi sa tête.... Jackson est le mec arrogant, sûr de lui et beau comme un dieu. Il va se faire un plaisir à la titiller!

Et si son comportement cachait quelque chose de plus profond ?

Dans les personnages secondaires j’ai adoré la bande de potes farfelus, certaines répliques m’on bien fait rire. Avec eux on ne s’ennuie pas !

J’ai aussi adoré Timmy le petit frère de Jackson il est adorable et on a envie de le chouchouter.

Franchement ne passez pas à côté de cette lecture !

C’est pour moi un coup de cœur ♥️

Ah oui, vous vous demandez certainement pourquoi un koala.... bah faut lire le livre pour le comprendre

Commentaire ajouté par K-lofty 2021-04-23T22:52:00+02:00

Au risque de me mettre à dos quelques lecteurs... Je n'ai pas du tout apprécié ce roman. L'écriture est presque enfantine, les dialogues ne sont pas du tout prenants et l'histoire est creuse. Il existe de nombreuses histoires "demi-frère/demi-sœur" qui sont géniales... Elles se démarquent par une intrigue différente, des rebondissements, des personnages étudiés, etc... Je n'ai rien aperçu de tout ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ici, on a affaire à une famille recomposée, la fille vient vivre chez son père avec le demi-frère (beau gosse qui fait rêver toutes les filles, bien sûr). Comme par hasard, ils tombent amoureux dès le 1er regard mais réfutent cette attirance (on a alors le droit à des chamailleries très enfantines). Enfin, ils cèdent à leur attirance mais se cachent de leurs parents. Ceux-ci l'apprenne et tout explose. Et au final, tout est accepté et la fille s'installe chez son père.

En bref, ce livre suit le schéma typique d'une romance demi-frère/demi-sœur. Elle est assez plate.

Par ailleurs, la fin de l'histoire m'a pas mal dérangée : Spoiler(cliquez pour révéler)on passe de chamailleries très enfantines à des "mon cœur" à tout bout de champs. Je ne sais pas comment décrire mon impression, mais c'est comme si les répliques ne collaient pas aux personnages décrits tout le long du livre... Ils sont passés d'une attitude très jeune (sans connaître leur âge, j'aurais dis 15ans), à une attitude de vieux couple très amoureux, très nais mais surtout beaucoup plus mûr. Assez dérangeant selon moi.

En conclusion, je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Mais ceci n'est que mon opinion, j'ai vu de très bonnes critiques sur ce livre.

Il ne m'était peut être pas destiné, tout simplement. Je le conseillerais davantage à un public jeune, pour une romance simple et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Juliellia 2021-04-22T11:38:18+02:00

Simple et léger, voilà comment je définirais ce roman.

Je l’ai trouvé très bien écrit, il ce lit très facilement et sans prise de tête.

Les personnages sont attachant, un tantinet trop fleur bleue pour moi à user a tout va des petits mots d’amour, des déclarations à l’eau de rose.

Au début j’ai pensée que Jackson était le Bad boy avec ses pics et sa rancune, mais cela passe très très vite et il ce change en un amoureux transit adorable.

Loreilie, arrive toute en joie, des étoiles pleins les yeux et elle reste comme elle est jusqu’à la fin, son côté fleur bleue n’est pas choquant.

J’ai bien aimé leurs petites crasses l’un envers l’autre.

Carrie la copine de Lolie et la sœur du copain de Jackson est rafraîchissante et drôle, heureusement qu’elle est là.

Bon pour moi, ça n’a pas été un coupe de cœur un peu trop love love pour moi. Mais il ce lis très bien et très vite car il est très bien écrit.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-04-21T21:42:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé la romance qui est belle et touchante !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce roman que je vous recommande à 100 % !

Quand j’ai vu que Mélodie Chavin s’attaque au thème Stepbrother, j’étais impatiente de découvrir l’ongle dont elle va user pour convaincre son lectorat. Et si j’ai eu quelques frayeurs au début de ma lecture car, je n’ai pas eu beaucoup d’atomes crochus avec son personnage féminin, la suite de l’histoire m’a assuré un bon moment de lecture. Et d’ores et déjà, je peux vous dire que le voyage en Nouvelle-Zélande méritait le détour.

Lorelei a tout quitté, pays, famille et amis pour être auprès de son cher père qui lui manquait tant. Et si son débarquement à Auckland s’est bien passé, on ne peut pas dire que l’accueil de Jackson a été chaleureux. Toute à sa joie de passer toute une année auprès de son père, elle a occulté son regard glacial et ses poussées de violences qu’elle ne comprenait pas d’où elles viennent. Les jours passent et la tension silencieuse dans les yeux de son demi-frère n’a pas diminué d’un iota, cherchant à la mettre en difficulté et attisant sa colère par tous les moyens possibles. Et comme Lolie n’est pas du genre à tendre l’autre joue, la maison familiale est devenue un terrain miné et témoin de leurs mésententes sous les yeux neutres mais résignés de leurs parents. Tout y passe et à qui marque le plus de points : coups bas, affrontements sonores… et d’autres situations hilarantes. Toutefois, sous le masque de la colère, on décèle aussi une forte alchimie sensuelle qu’ils ne s’avouent pas même, au plus profond d’eux-mêmes. Vivre dans le déni ne veut pas dire ne pas avoir envie de succomber à l’interdit, à la tentation de ce désir qui les consume à petit feu.

Lorelei est une jeune fille pleine de lumière, douce et droite dans ses bottes… Déterminée à se faire une place dans sa nouvelle famille, une autre de choix dans son club, à ce que cette année en Nouvelle-Zélande, soit une expérience qui enrichira son appétence pour les voyages et son C.V. Déterminée aussi à contraindre Jackson à abandonner le jeu malsain qui s’est installé entre eux, à le convaincre à se confier à elle et pourquoi pas d’essayer de le guérir. Lolie se nourrit de l’amour de son père, son roi, mais aussi de son amour pour son sport de prédilection et c’est pour cela, à la rentrée scolaire, elle a intégré le club des Cheerleaders de son lycée… Et depuis, son sourire chaleureux a commencé à s’étioler sous le regard perplexe de Jackson qui malgré ses attaques sournoises, ne la quitte pas des yeux. Cette magnifique jeune fille est devenue son oxygène, apaisant sa colère et ses vieux démons, la taquiner lui fait oublier ces pensées sombres qui mâtinent son quotidien et surtout ses nuits. Et malgré les débuts difficiles, grâce à elle, il dort du sommeil du juste et peut enfin aspirer à la rédemption. Veiller sur elle est sa priorité désormais… Il a déjà beaucoup perdu par sa faute, et il fera tout pour la protéger, pour que l’histoire ne se répète pas. Car, chez Lolie, la noirceur se dispute la place à la lumière et si elle parait sereine, ses complexes sont lourds à porter. Elle préfère cacher le harcèlement qu’elle subit au sein de son club plutôt que s’avouer ses faiblesses. Et cela n’a pas échappé à son regard surprotecteur !

Quand Lorelei a décidé de rejoindre son père, elle ne pensait pas vivre une relation amoureuse, sa première et interdite de surcroit. Céder à la tentation voudrait dire semer le chaos dans vie de son père, détruire pour ce qu’il a travaillé depuis qu’il les a quittées, elle et sa maman. Pour Jackson aussi, les conséquences seront terribles pour sa mère et son petit frère qui viennent de retrouver enfin une sorte d’équilibre émotionnel. Succomber anéantira sa famille. Mais qu’en-est-il de l’élan de son cœur à lui ? L’ignorer, c’est souffrir… et de ce côté, il a déjà donné et ne voudrait plus retourner en enfer ! Lorelei et Jackson risquent gros mais l’amour donne sens à leur vie alors, peu importe la zone de guerre qu’ils s’apprêtent à traverser, à deux, ils seront cap de faire face. Mais rien ne se passera comme ils l’ont prévu !

Comme je le disais là-haut, si le début était laborieux, la suite a été plus fluide, plus addictive. La Nouvelle-Zélande et l’Australie sont deux pays que j’aimerais visiter, et l’auteure m’a offert l’occasion de m’y rendre virtuellement avec ses descriptions si imagées et si justes que cela m’a donné l’impression d’y être aux premières loges tout au long du voyage. Stepbrother Next Door est une jolie histoire d’amour et d’interdit riche en émotions qui augmentaient crescendo jusqu’à arriver à leur paroxysme. A l’instar des romances avec la thématique des familles recomposées et de l’interdit, on y trouve peine et haine ainsi que pleins d’autres sentiments contradictoires. Heureusement, elles sont imprégnées aussi de beaucoup de rire, de tendresse et d’ondes positives. Une ambiance bon enfant et d’autres plus électriques. Si nos deux jeunes protagonistes ont été un peu puérils au début, au fil des pages, ils ont gagné en maturité, en force, ils me sont devenus plus attachants. Et l’amour qui remplit leurs cœurs y est pour beaucoup. Bien qu’ils vivent leur relation cachée, ils semblent de plus en plus sages, plus épanouis et cela se ressent dans le comportement adulte de gérer leurs émotions et la crise qui les attend. Une mention spéciale aux personnages secondaires qui ont rapporté leur bonne humeur tout le long de la lecture.

Bref, j’ai passé un agréable instant lecture avec cette histoire pleine de contrastes, aussi prenants que savoureux qui vous plairont à coup sûr !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Commentaire ajouté par EloLML 2021-04-19T17:53:10+02:00

Lorelei quitte sa mère à Chicago pour rejoindre son père qui a refait sa vie en Nouvelle Zélande, le manque de lui étant trop fort, elle a décidé de finir ses études là bas. Sur place elle va découvrir sa nouvelle femme ainsi que ses deux fils, l’aîné va de suite attirer son attention mais deviendra-t-il le grand frère protecteur dont elle a toujours rêvé ou le déclencheur de sentiments inédits ?

Lorelei est du genre solaire, souriante, son enthousiasme est communicatif, alors ce n’est pas Jackson et son attitude hermétique qui vont l’arrêter, son entêtement à le percer à jour et le physique avantageux du jeune homme vont finir par faire naître des réactions inconnues chez elle, des palpitations et le mot désir va enfin prendre tout son sens.

J’ai trouvé ce personnage très rafraîchissant, très plaisant à lire, elle insuffle de la joie de vivre au roman, mais comme toute personne trop bienveillante, elle cache un mal être, un complexe qui la ronge secrètement, cette fragilité a su me parler et m’a serré le cœur plus d’une fois.

Jackson montre une attitude distante, renfermée, un drame passé l’a rendu très protecteur et il a beaucoup de mal à laisser entrer une nouvelle personne dans son cercle proche et pourtant, le tempérament de Lorelei va l’intriguer comme jamais et entrouvrir la porte de sensations nouvelles.

Au début de l’histoire, j’ai aimé son côté tourmenté, son espièglerie et puis sur ses points de vue, j’en suis tombée amoureuse, c’est un être qui aime de toute son âme, prêt à tout par amour, qui sait se montrer gentleman et romantique.

Dans ce récit, Mélodie nous apporte un vent de fraîcheur et plein d’ondes positives, sa plume se fait fluide, légère et attendrissante, elle nous propose un stepbrother plein de douceur, expose avec brio la vraie beauté des premiers sentiments amoureux, c’est une vraie découverte de l’amour, à la fois passionnée et tendre, très fleur bleue, avec tout de même sa touche de secret et de tristesse qui vous ébrèche le cœur.

Mise à part le répétitif sur la couleur des yeux des personnages, les descriptions des sentiments et des paysages sont parfaits, ils nous immergent complètement dans l’histoire, sans effort, que ce soit en Nouvelle Zélande ou en Australie, elle a réussi à me faire voyager en compagnie de ce couple attachant.

Certaines scènes sont attendues, peuvent paraître clichées mais ça n’empêche pas de les apprécier à leur juste valeur, comment refuser de jolies retrouvailles à l’aéroport par exemple, ça reste un incontournable et d’un romantisme absolu de mon point de vue.

Enfin il y a toute la partie où le couple se joue des mauvais tours, où chacun surenchérit sur la blague précédente et apporte plus d’un fou rire pendant l’histoire, j’ai vraiment passé un excellent moment avec eux.

Si vous recherchez un stepbrother où la tendresse prime, avec de belles touches d’humour, de notes musicales et une pointe de douleur, venez découvrir Microbe et son Grumpy Jacks et si vous croisez Brioche au passage, faites lui un câlin pour moi ♥️

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et suis ravie d’avoir retrouvé la plume de Mélodie.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-04-18T15:34:43+02:00

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu des histoires de Mélodie. Et la, elle m'a tout simplement ébloui avec cette nouvelle romance. Merci à toi Elodie de nous faire vivre et partager ses moments forts avec nous. Surtout ne t'arrête pas, j'ai hâte de lire ton prochain roman.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-04-18T14:41:03+02:00

Un énorme coup de cœur au pays des kiwi j adore l histoire