Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de steph5370 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'envoutée L'envoutée
Kim Wilkins   
Un livre assez terrifiant tout de même, mais pour les personnes qui n'on peur de rien hihi!!! ba! je vous dirais lancer vous il est carrément géniale;
la terreur et la peur et bien au rendez-vous On reconnait bien là le talent de l'ecrivain. Un livre stupefiant dont l'intrigue vous tient en haleine... Vivement le prochain!!!!!
marquise66
Variante, tome 1 Variante, tome 1
Iqura Sugimoto   
J'ai rarement vu un seinen, d'une qualité comparable à celle de Variante. Avec son scénario choc et son graphisme fin, le manga ne laisse pas indifférent. Et quand on voit le travail effectué par Glénat, on ne peut qu'être charmé. Les couvertures sont superbes, douces et fortes à la fois, le papier blanc et doux et l'impression vraiment très bonne. On comptera les pages couleurs en plus pour un prix très attractif, et Glénat nous sort l'une de ses meilleures éditions.

par Leija
Variante, tome 3 Variante, tome 3
Iqura Sugimoto   
La jeune fille est plus que jamais torturée au plus profond d'elle-même, et ses émotions sont bien rendues par les dessins.



par Leija
Variante, tome 2 Variante, tome 2
Iqura Sugimoto   
L'histoire est donc toujours aussi intéressante et n'a pas encore révélé toutes ses richesses, mais il manque une pointe d'originalité. Les rebondissements sont parfois très prévisibles, et les dessins ainsi que la mise en page restent à mon goût trop classiques.



par Leija
Variante, tome 4 Variante, tome 4
Iqura Sugimoto   
Ce quatrième tome offre une très bonne conclusion à l’histoire, éclaircissant plusieurs zones d’ombre sur les personnages. Émouvante, haletante et apocalyptique, celle-ci a tout de même du mal à éviter quelques clichés. Cependant, les émotions transmises par le trait très maîtrisé et expressif de la mangaka s’avèrent si intenses qu’on se laisse prendre au jeu avec plaisir. Une expérience à vivre pour les amateurs de seinen de science-fiction.



par Leija
Wolfsmund, Tome 3 Wolfsmund, Tome 3
Mitsuhisa Kuji   
Dans la Suisse du XIVe siècle, un seigneur tyrannique règne sur la forteresse et la passe de Saint-Gothard, surnommée le Col du Loup par les voyageurs terrifiés. L’homme a une capacité surnaturelle à deviner les tragédies personnelles que cachent les malheureux cherchant à fuir le pays. Avec un adversaire aussi machiavélique, le sort est souvent cruel pour les clandestins qui risquent le tout pour le tout…

Ancien assistant de Kentaro Miura (Berserk), Mitsuhisa Kuji signe pour sa première série une chronique médiévale sombre et torturée.



par Jenna95
Wolfsmund, Tome 1 Wolfsmund, Tome 1
Mitsuhisa Kuji   
C'était sombre et envoûtant. Pas le temps de s'attacher aux personnages, ils tombent les uns après les autres. Le principe de l'histoire est intéressant mais pas encore assez exploité, il faudrait lire la suite pour savoir... Par contre, le dessin est vraiment sympa, attirant et simple.
Il faut la suite pour juger pleinement mais, cela commence bien.

par Smaci
Claymore, Tome 20 : Les griffes démoniaques Claymore, Tome 20 : Les griffes démoniaques
Norihiro Yagi   
Je l'attends encore et encore ...AAAAAAHHHHHH!!!Je suis en manque de mangaaaa!!!

par superBBK
Corvis Rebaine, Tome 1 : L'Ombre du Conquérant Corvis Rebaine, Tome 1 : L'Ombre du Conquérant
Ari Marmell   
Tout d'abord, la couverture ! Je sais pas vous, mais moi, j'adhère totalement !! Elle reflète parfaitement le thème du livre et on lorsque l'on ouvre le bouquin, on est pas surpris parce que l'on y trouve ! Sombre, morbide et effrayant à souhait ! Tout ce qu'il fallait pour parfaire la quatrième de couverture déjà bien accrocheuse !

Corvis Rebaine, surnommé la Terreur de l'Est mène une guerre sans pitié pour s'emparer d'Imphallion. Alors que plus rien ne semblait s'opposer à lui et que la victoire lui était acquise, il disparaît sans laisser de traces et s'évanouit dans la nature. Pendant dix-sept ans, plus personne n'entend parler de Rebaine. Marié et père, Corvis vis une vie paisible aux côté de sa femme, dans un coin reculé du royaume, alors qu'un nouveau fléau voit le jour.
Cependant, le jour où sa fille se fait agressée par des hommes du nouveau conquérant, le passé de Rebaine refait dûrement surface. Déterminé à protéger cette vie qu'il s'est construite aux côtés de sa femme, il prendra la douloureuse décision de redevenir le monstre qu'il était dans son passé...

Dès les premières pages du prologue, l'auteur nous plonge dans un univers de guerre et de terreur, au coeur de l'action. Une bonne façon de déterminer le ton du livre ! Si vous vous attendiez à un livre de fantasy gentillet, un conseil, passer votre chemin ! Ce livre est brutal, agressif et sanglant ! Des champs de batailles aux milieux desquels les orges, les démons et les cannibales se côtoient aux côtés de guerriers plus cruels les uns que les autres ! Bref, que du bonheur !

Si l'histoire en elle-même n'est pas la plus sensationnelle que j'ai pu lire jusqu'à présent, elle se laisse tout de même lire avec un plaisir certain ! L'humour tordant et les répliques décapantes teintées de cynisme dont l'auteur nous gratifie tout au long du livre y est également pour beaucoup, je dois l'avouer ! Si vous aimez les piques accérées et le gros foutage de gueule, ce livre devrait vous plaire ! Les personnages sont tous plus peau de vache les uns que les autres et les moqueries fusent au delà du possible ! J'aime ! J'aime ! J'aime !!!

Les personnages sont tous (ou presque !) attachant et on prend plaisir à suivre leurs mésaventures ! Surtout Corvis et Khanda ! J'aime ces deux là ! Aussi hypocrites et de mauvaise foi l'un que l'autre, ils nous offrent des dialogues tout simplement jubilatoire ! J'apprécie aussi également les traits de caractère de Corvis. C'est un personnage pour le moins atypique, un faux anti-héro dans toute sa splendeur. Et c'est, selon moi, ce qui fait tout le charme de ce personnage quelque peu tourmenté par ses choix et ses décisions passées et à venir.

Mon seul regret concernant ce livre, serait la mise en forme de l'histoire. Tout d'abord, si le fait de suivre l'histoire sur plusieurs fronts, aide à maintenir un certain rythme au récit, le manque d'enchaînement de ces différents points de vues entache quelque peu la clareté du texte. Si bien que parfois, il est difficile pour le lecteur de se retrouver dans le déroulement du récit et la chronologie des évênements. Le manque d'indications lors du changement d'un point de vue fait que, très vite, on en arrive à se perdre entre les personnages et les actions. De plus, les élipses temporaires ne sont pas indiquées, et l'auteur nous fait passer d'un êvènement à un suivant qui se déroule des mois plus tard sans que cela soit précisé, ou alors plus loin dans le texte.
Autre point sur lequel je reste sceptique, est l'élipse temporaire qui sépare le prologue du premier chapitre. Dix-sept ans, c'est long ! Surtout lorsque l'on ne sais pas vraiment ce qui s'est passé entre temps. L'auteur semble parfois oublier que l'on n'est pas dans son esprit et que tout n'est pas forcément aussi clair que celà y paraît.
Cependant, ce que j'ai trouvé plutôt original, c'est les flash-back qui début chaque nouveau chapitre. Régulièrement, l'auteur revient sur le passé de chaque personnages, survenu durant les dix-sept années de paix relative ou antérieurement, on ne sait pas trop, cela aussi reste plutôt évasif !

Ce petit défaut mis à part, cela reste un livre très agréable à lire et bien écrit. Un livre que je recommande pour tous les adeptes du genre ! Pas un coup de coeur, mais une agréable découverte tout de même !

par Fantasyae
Drifters, Tome 1 Drifters, Tome 1
Kohta Hirano   
J'ai acheté ce manga sous les conseils du vendeur du magasin spécialisé où je vais, et je ne suis pas déçue ! Je connaissais Kohta Hirano grâce à sa série Hellsing, et cette nouvelles histoire est dans la même veine, si ce n'est que les défauts des dessins n'y sont plus ! Donc je la conseille, cette série est un bon Seinen.