Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stephan : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le vol du frelon Le vol du frelon
Ken Follett   
Je suis très agréablement surpris par ce roman, je suis rentré dans l'histoire comme si j'étais moi même en 1941 durant la seconde guerre mondiale. Un peu de jazz en fond musical et on remonte dans le temps. Un livre facile à lire et addictif que je conseille absolument.

A vous, amis amateurs de musique, je vous annonce que Fats Waller se révèle être un excellent fond sonore lors de la lecture de ce livre.

http://www.deezer.com/artist/15277

Bonne lecture à tous,
Bob.
Les piliers de la terre, Tome 2 : Aliena Les piliers de la terre, Tome 2 : Aliena
Ken Follett   
On est pris dans le tourbillon de la vie des personnages de ce roman. C'est que du bonheur. Une écriture simple et agréable. Superbe !!!
Les piliers de la terre comprend 2 Tomes : Ellen pour le Tome 1 et Aliena pour le Tome 2. Un monde sans fin est la suite des piliers de la terre. On peut dire que c'est le Tome 3 même si l'histoire se passe de nombreuses années après.

par NJ75
Paper Money Paper Money
Ken Follett   
Je dois avouer que je ne sais pas quoi dire sur ce livre à part bien sûr qu'il est très bien écrit. Il est un peu compliqué dans les premiers chapitres, car un chapitre = un personnage, qui sont liés à un moment donné. Ce livre mêle délits d'initié et scandale politique, avec une presse bien limité dans ces actions. Écrit à la fin des années 70, il est facile de croire que tout ce passe de nos jours.

par Kel30
Le Troisième Jumeau Le Troisième Jumeau
Ken Follett   
Clonage, recherches en vue de créer une race supérieure, mais aussi soif du pouvoir et d'argent, lutte contre l'njustice, amour et sexe font de ce thriller aux rebondissements multiples un must. C'est sans nul doute un livre à conseiller à tous ceux qui aiment lire et vivre l'intrigue qui défilent sous leurs yeux phrases après phrases et pages après pages. Merci Monsieur Follett.

par Stephan
L'Homme de Saint-Petersbourg L'Homme de Saint-Petersbourg
Ken Follett   
Les faits se situent durant la période qui précède le début de la « Grande Guerre ». Faits historiques romancés, ou roman basé sur des faits historiques, Ken Follett nous fait une fois de plus la preuve d’un savoir-faire hors du commun pour nous décrire une période bien précise de l’histoire de son pays. Amour, sensualité, politique et terrorisme se mêlent parfaitement pour créer une histoire qui transporte le lecteur dans une époque, pas si lointaine, où mœurs et mode de vie étaient tellement différents de ce que nous connaissons aujourd’hui.
Pour ceux qui se plaisent à lire des livres bien écrits, empreints d’intrigues aussi multiples que passionnantes et de faits historiques avérés, Ken Follett est sans nul doute un maître en la matière.


par Stephan
La Marque de Windfield La Marque de Windfield
Ken Follett   
L'Art d'écrire et de faire plonger le lecteur au coeur d'une histoire, de la lui faire vivre comme s'il en faisait partie, est un Art qui n'est pas donné à tous.
Il ne fait aucun doute que Ken Follett est un surdoué en la matière et que c'est toujours un plaisir que de se lancer dans la lecture d'une nouvelle de ses oeuvres.

par Stephan
L'Arme à l'œil L'Arme à l'œil
Ken Follett   
Un best-seller qui mérite d'être lu et d'avoir été retenu pour la réalisation d'un film qui mérite lui aussi d'être vu.La renommée de Ken Follet est vraiment fondée sur une qualité, sans équivoque, de ses romans.

par Stephan
Le Réseau Corneille Le Réseau Corneille
Ken Follett   
Base historique, une fois de plus! Mais, avant tout, un hommage particulier à toutes ces femmes dont les faits d'armes et les actes héroïques constituèrent des éléments cruciaux dans le dénouement de la seconde guerre mondiale. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman à la fois stressant et plein de tendresse. Un vrai bonheur, j'en redemande...

par Stephan
Peur blanche Peur blanche
Ken Follett   
Surprenant que ce changement de style. Pas de faits historiques, moins de personnages et juste l'expression d'une fiction qui, du jour au lendemain, pourrait devenir réalité.
Bon thriller, bon tempo et envie de lire la page suivante.
Par rapport au style habituel de Ken Follett, c'est là un moment de détente, une agréable entorse à la tradition. Il n'empêche que les fondements de l'histoire ne sont pas aussi anodins qu'il ne pourrait y paraître à première vue.

par Stephan
Triangle Triangle
Ken Follett   
Très bon thriller basé sur des faits historiques. Des personnages que l'auteur rend attachants ou détestables à souhait. C'est signé Ken Follett, ce qui, en me concerne, constitue un label de qualité

par Stephan