Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stephanie-126 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
3x3 Eyes tome 1 3x3 Eyes tome 1
Yuzo Takada   
Très bon début, on entre tout de suite dans le vif du sujet:

Yakumo, un jeune lycéen, sans histoire va devoir tenir la promesse que son défunt père a faite, à la jolie Paï. Mais la promesse en question n'est pas vraiment simple. Il va devoir aider Paï, à devenir humaine.

Et oui! Cette frêle jeune fille n'est autre que la dernière survivante d'un peuple très ancien les Sanjiyan Unkara, qui avait le don d'immortalité.

Yakumo ne se sent pas lié par cette promesse, mais il sera obligé de revoir son jugement. Suite à un accident (qui implique un oiseau géant à tête humaine), Yakumo perd la vie. Paï ne voulant pas laisser faire cela, va le transformer en Wu, un être immortel à son service.

À cet instant, la vie de Yakumo est liée à celle de Paï. Si elle meurt, il meurt et si elle devient humaine, il redevient humain.

Et bien on peut dire que ce jeune homme s'est embarqué dans une drôle d'histoire.

Avec 3x3 eyes, on retrouve bien l'esprit des bonnes séries des années 80 où l'esthétisme et l'histoire sont sur un même pied d'égalité, ce qui fait souvent défaut, à de nombreuses séries actuelles.

De plus, chaque personnage est très bien introduit et est tout à fait crédible.

La fin de ce premier tome donne tout de suite envie de continuer.

par choupie-s
3x3 eyes tome 2 3x3 eyes tome 2
Yuzo Takada   
Ce tome marque vraiment, le changement de vie de Yakumo. Il a pris la pleine mesure de l'engagement qu'il a envers Paï, et n'a d'autre choix que de laisser tout ce qu'il connait pour pouvoir mener à bien son nouveau but.

Paï montre plusieurs facettes de sa personne. Elle est tenace, d'une grande générosité et surtout, veut tout faire pour protéger les personnes qu'elle aime, même si cela signifie mettre en danger sa propre vie.

La Sanjiyan se livre un peu plus également.
On apprend également les conditions dans lesquelles le peuple de Paï a disparu et tout comme Yakumo, on se pose beaucoup de questions, surtout quant au nouveau personnage qui a fait son apparition.

Les sentiments de Yakumo pour Paï vont très vite évolués. Mais ses certitudes seront mises à rude épreuve à la fin du tome, qui laisse le lecteur totalement pantois.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 3 3x3 Eyes tome 3
Yuzo Takada   
À la fin du tome 2, Paï quittait ses amis, en promettant à Yakumo de revenir. Celui-ci, ne voulant pas la laisser seule, décidait de partir à sa recherche.
Et bien, on débute ce troisième tome, 4 ans après la fin de son prédécesseur. La surprise est de taille, car Paï n'a plus aucun souvenir de sa vie d'avant. Elle a tout oublié, dont ce pauvre Yakumo.

Les rôles s'inversent un peu. Le personnage de Yakumo est beaucoup plus mature. On sent qu'il a pas mal bourlingué, pendant ces 4 années passées à rechercher l'élue de son cœur.
Paï au contraire est plus insouciante. En même temps, elle mène une vie de lycéenne, dans laquelle sa priorité est de se trouver un petit-ami.

La première moitié du tome est un peu long, puisque Paï ne veut pas entendre parler de ses pouvoirs. Le rythme, vu dans les deux premiers tomes, n'est pas aussi soutenu.
La fin est bien meilleure et compte un peu plus de scènes d'action.

Malgré ses faiblesses, qui font que j'ai préféré les tomes 1 et 2, ce tome 3 est tout de même bon dans l'ensemble. Le fait de faire un saut dans le temps donne un intérêt supplémentaire pour la suite de la série. En effet, j'ai très envie de savoir ce qu'il s'est passé durant ces 4 années, mais également de reprendre l'histoire là où nos deux amoureux en étaient restés.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 4 3x3 Eyes tome 4
Yuzo Takada   
Ce tome est long à démarrer et Paï m'a un peu agacée, à jouer la fille gâtée. Mais heureusement cela ne dure pas et Yuzo Takada a le don pour laisser le lecteur en haleine. Paï et Yakumo sont toujours à la recherche d'indices qui pourraient leur permettre de faire retrouver, à celle-ci, sa mémoire. Mais à chaque fois qu'ils s'approchent un peu plus de leur objectif, de nouvelles difficultés viennent les en éloigner.
Du coup on se demande toujours comment ils vont s'en sortir.

De plus, un nouveau personnage rejoint Paï et Yakumo. Je pense qu'il devrait mettre pas mal d'ambiance.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 5 3x3 Eyes tome 5
Yuzo Takada   
Ce 5e tome clôt le second cycle de la série. La qualité est toujours présente.

Il faut toujours venir en aide à Paï et son côté un peu naïf peut être exaspérant à la longue. Toutefois, j'ai trouvé qu'elle faisait preuve de beaucoup plus de courage et de témérité. L'intervention de la Sanjiyan est toujours un vrai régal.

En tout cas, on apprend ce qui est arrivé à Paï, 4 ans auparavant. La vérité sera assez douloureuse pour elle. On en saura également plus sur son passé à l'époque des Sanjiyans.
J'ai eu plaisir à revoir Bénarès. On n’apprendra rien sur le personnage, mais je pense que son rôle sera de plus en plus important.

Naparuba, le moine qui accompagnera Paï et Yakumo en terre sainte, est très sympathique. Il forme un très bon tandem avec Jack Mc Donald. On apprendra dans ce tome, pourquoi ce dernier veut tellement aller en terre sainte.

Du côté de Yakumo, il n'y a pas de changement. À part que l'on constate qu'il a peur de Bénarès. En même temps, ses craintes ont l'air bien fondées.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 8 3x3 Eyes tome 8
Yuzo Takada   
Pour le moment, ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Ce n'est pas à cause de l'histoire. Elle suit son cours d'une manière tout à fait logique. Donc de ce côté-là, rien à redire. L'intrigue est toujours aussi fascinante.

Ce qui m'a dérangé ce sont les deux personnages principaux. Je les ai trouvés agaçants et dénués de jugeote par moment.
Il faudrait leur rappeler, et surtout à Paï, que Yakumo est invincible. Même totalement pulvérisé, il revient à la vie. Donc vouloir le protéger à tout prix manque de bon sens. Par contre si elle meurt, il meurt avec elle. Mais visiblement elle l'a oublié.

Du côté du Yakumo, on a compris qu'il voulait protéger Paï, c'est fatigant de l'entendre le dire à chaque fois. Et surtout, il faut qu'il revoie son entrainement parce qu'aucune de ses attaques ne fonctionne jamais.

Encore une fois, heureusement que la Sanjiyan est là pour sauver tout le monde. Elle le lui fera remarquée, et à juste titre d'ailleurs. La Sanjiyan est un vrai plaisir tant elle est lucide. Les autres personnages sont aussi très bons et remontent le niveau.

J'espère que Paï et Yakumo se mettront un peu de plomb dans la tête sinon cela risque, d'être long jusqu'au dénouement du tome 40, et surtout de nuire à une histoire qui est excellente.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 6 3x3 Eyes tome 6
Yuzo Takada   
Dans ce tome, Yakumo va de nouveau être confronté à la dure réalité. On retrouve l'ancienne Paï, mais également la Sanjiyan que l'on avait dès le début et c'est là que je me suis rendu compte qu'elles m'avaient manqué.
On reverra également d'autres personnages, comme Mama-san ou Mme Hoang qui continue ses manigances.

Chose amusante également, on a l'occasion de voir la Sanjiyan se lâcher sur la boisson et le rendu est plutôt amusant, enfin peut-être pas pour Paï.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 7 3x3 Eyes tome 7
Yuzo Takada   
Encore une fois, Yakumo va perdre la trace de Paï, enlevée par un nouveau groupe désirant l'immortalité (Tiens c'est nouveau?!)

Dans ce volume, on revoit tous les membres de la Yogeki et j'ai eu du mal à reconnaître Meishin, qui a beaucoup grandi. Par contre, gros bémol la concernant, son accent qui a été répercuté à l'écrit. C'est une véritable horreur à lire. Parfois certaines phrases sont très dures à comprendre. Si bien qu'à chaque fois qu'il y avait une scène avec elle, j'espérais qu'elle n'est pas beaucoup de réplique (Je n'ai pas toujours été exaucé).

Par contre LinLin, malgré quelque années en plus et un look plus classique, n'a pas changé. Son intérêt pour l'argent est toujours aussi puissant.

Le petit journaliste que Paï a rencontré dans les derniers chapitres du tome 6 sera également de la partie.
Il y a pas mal d'action, malgré un Yakumo qui se lamente sur son sort, et une phrase qui va finir par devenir culte: "Je veux Paï!"

Pour l'instant, l'action est à son comble et on est tenu en haleine face aux évènements qui s'enchaînent et aux personnages que l'on (re)trouve. Mais il y a peut-être un risque de lassitude, face à ce jeu du chat et de la souris que subissent Yakumo et Paï.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 10 3x3 Eyes tome 10
Yuzo Takada   
C'est un tome plein de rebondissements très étonnants. On voit la Sanjiyan sous un nouveau jour. On apprend qui est en réalité Parvati, mais également en quoi consiste le rituel de l'humanisation d'un sanjiyan. Le rêve de Paï et Yakumo semble s'éloigner de plus en plus alors qu'ils pensaient toucher au but.

L'histoire bat son plein et le tome se termine alors que la tension est à son comble.

Au niveau des personnages, Yakumo est assez pénible et ne comprend rien à rien, il faudra attendre plus de la moitié du tome pour qu'il reprenne le dessus. Heureusement,Khan est là pour relevé un peu le niveau.

par choupie-s
3x3 Eyes tome 9 3x3 Eyes tome 9
Yuzo Takada   
Pour moi, ce tome est meilleur que son prédécesseur. Même si Yakumo et Paï ont toujours leurs petits travers, ils y sont moins présents.

Le point fort se situe dans le personnage qui va devenir un nouveau membre de la Yogeki, Khan. Il va revenir pour se venger de la mauvaise blague que Yakumo lui a faite, mais il se retrouve dépassé par les évènements.

Il va faire prendre conscience aussi bien à Yakumo, qu'à Paï que leur attitude est ridicule et je l'en félicite. Cela donne d'ailleurs plus de crédibilité au personnage et donne un nouveau souffle à la série.

par choupie-s