Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stephanie-164 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Un peu, beaucoup, passionnément... Un peu, beaucoup, passionnément...
Martine Angela Montupet   
"Un de perdu, dix de retrouvés".
La jolie Stéphanie, qui pleure à chaudes larmes le départ de son mari volage, ferait bien de se répéter cet adage que l'on croirait inventé pour elle. Du jour au lendemain, cette jeune américaine va devoir prendre un nouveau départ. Entre Paris qu'elle quitte, et Arizona qu'elle découvre, les soupirants ne manquent pas. Saura-t-elle retrouver, parmi eux, le bonheur auquel elle aspire ? Un peu, beaucoup ou passionnément ?
Amours interdites Amours interdites
Victoria Page    Joanna Sims   
https://lmedml.com/2017/10/04/amours-interdites-joanna-sims-victoria-pade/

Ce recueil comporte deux histoires. Elles mettent en scène deux héroïnes qui ont rencontré l’homme parfait, celui qui était le plus à même de leur convenir, et pourtant ces hommes leur sont interdits…

[Un homme inaccessible] nous conte l’histoire de Sophia et Luke. Ils se retrouvent peu de temps après le décès de Daniel, le défunt mari de Sophia et aussi le frère jumeau de Luke. Troublés par ces retrouvailles, Sophia et Luke vont apprendre à vivre ce deuil commun, ils vont aussi apprendre à cohabiter car ils ont toujours eu une relation conflictuelle que Sophia n’a jamais su expliquer.

Se retrouvant dans le ranch familial quelques jours avant Noël, ils vont s’ouvrir l’un à l’autre, se découvrir et panser leurs blessures. Mais au fil des jours, Sophia est de plus en plus troublée par l’attitude de Luke, elle se sent attirée par cet homme qui ressemble tant à son ex-mari. Mais est-ce à cause de la ressemblance ? N’est-elle pas attirée par l’homme tout simplement ? A-t-elle le droit d’éprouver quelque chose pour Luke ?

J’ai tout simplement dévoré cette première histoire, parce que malgré l’ambiguïté de la relation de Sophia et Luke, j’ai trouvé que l’auteure a tout simplement été très attentive aux sentiments de ses héros. Rien n’est précipité, les émotions sont vives et intenses, la narration très intéressante et captivante. Je me suis énormément attachée à Sophia et à Luke, mais aussi à Ranger, ce petit chaton qui sera un petit réconfort pour nos deux héros. Le fait que cela se passe peu de temps avant Noël est aussi un point positif car je craque sur les romances à cette période de l’année. Le deuil est très bien abordé, l’auteure a eu beaucoup de tact pour mettre en place la romance, j’ai été vraiment très émue par l’histoire de nos héros. Une romance avec un goût d’interdit qui m’a totalement charmée et touchée !

[Désirs interdits] nous conte l’histoire de Karis et Luke. Suite au décès de sa sœur Léa, Karis se voit dans l’obligation d’aller trouver Luke qui pourrait bien être le père de sa nièce Amy. Cette situation est des plus délicate, car Luke et Léa n’étaient pas en bon terme. Et que leur relation s’est soldé par un échec. La sœur de Karis était une manipulatrice, elle avait de mauvaises fréquentations et n’a jamais su faire les bons choix.

Karis et Luke vont devoir cohabiter le temps de savoir si Amy est bien la fille de Luke, mais ce sera aussi le moment pour Karis de réparer toutes les erreurs de sa sœur. Passé et présent vont se livrer une lutte acharnée dans l’esprit de Luke, peut-il faire confiance à Karis ? Ou va-t-elle le trahir comme l’avait fait Léa ? Peut-il répondre à l’attirance qu’il ressent pour la jeune femme ?

J’ai passé un bon moment avec cette seconde histoire, malgré ma préférence pour la première en terme d’addictivité. Ce second récit est plus sombre que le premier, de par le vécu des personnages, mais j’ai aimé la plume de l’auteure et l’ambiance très intense de l’histoire de Karis et Luke. Amy adoucit vraiment leur histoire, cette petite fille va les réunir, et rendre leur quotidien plus touchant. L’intrigue est assez mystérieuse, nos héros doutent de leur sincérité, ils ne savent pas vraiment s’ils peuvent se faire confiance et les personnages secondaires rendent les rebondissements assez intéressants.

Les personnages sont très attachants, que ce soit Karis, Luke ou Amy. J’ai aimé leur personnalité, leur façon de vivre leur nouvelle vie.

En bref, ces deux histoires m’ont fait passer un agréable moment de détente. Ces récits à la troisième personne m’ont fait penser à des téléfilms sentimentaux, et la romantique que je suis apprécie tout particulièrement ces moments sans prise de tête. Deux histoires d’amours interdites qui ont réussi à me divertir.
Les garçons ne tricotent pas (en public) Les garçons ne tricotent pas (en public)
T.S. Easton   
Un très bon roman jeunesse, plein d'humour et qui met à bas les clichés sexistes.
Ben a beaucoup d'humour, on s'attache énormément à son petit monde. Il a la poisse mais s'en tire très bien !
Je le conseillerai à ma fille. Les cinquante nuances de Graham sont irrésistibles !
Broken Dreams: Em & Nick, Tome 1 : Un été pas comme les autres Broken Dreams: Em & Nick, Tome 1 : Un été pas comme les autres
Elodie Nowodazkij   
Je me suis embarquée à l'aveugle pour refuser de le lâcher. Et heureusement que c'est une nouvelle car sinon j'aurais fait une nuit très courte. Un été pas comme les autres est certes une jolie romance young adult dans le milieu de la danse mais on parle aussi de la quête d'identité pour nos deux héros, de la bourgeoisie new yorkaise et ses attentes, des secrets de famille, du cadre idéal de vie.
On plonge littéralement dans l'histoire familiale d'Emilia.


par noeline
La Baie des Secrets La Baie des Secrets
Rosanna Ley   
Un livre que j'ai beaucoup aimé sur les secrets de famille qui aborde aussi le scandale des enfants volés en Espagne. Une lecture que je vous recommande.

par Dadouche
Indécent, Tome 2 : Incandescent Indécent, Tome 2 : Incandescent
Colleen Hoover   
OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. [spoiler]Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3 [/spoiler]

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

par Carole94P
Lexi Smart a la mémoire qui flanche Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella   
C'est un livre que j'ai lu plus par curiosité que par envie.
Le résultat est que j'ai adoré, et que je l'ai prêté à toute ma famille qui n'a pas regretté.
Le personnage est touchant.
C'est un bon livre de détente ou de vacances.

par Violaine
La Bibliothèque des cœurs cabossés La Bibliothèque des cœurs cabossés
Katarina Bivald   
Ce roman est véritablement mon coup de cœur de lecture de l'année 2016 ! Je l'avais acheté sans trop savoir à quoi m'attendre, poussée par quelques bonnes critiques et j'ai vraiment été agréablement surprise.

Il se lit très vite, le style de l'auteure est très fluide et c'est un vrai livre feel-good ! Il fait partie de ces romans que je relirai volontiers en cas de coup de blues.

Tous les personnages sont attachants et ont leur petit truc à eux. On y rit beaucoup bien sûr, mais on ressent aussi beaucoup d'émotions et d'empathie envers cette petite libraire suédoise perdue malgré elle au fin fond de l'Amérique profonde.

Par ailleurs, je n'ai jamais eu autant envie de lire d'autres romans qu'après avoir lu celui-ci ! Il y a énormément de références littéraires et d'idées lecture ou relecture. C'est là qu'on se dit : "L'échange de livres... ça donne vraiment envie en fait."

Bref, je le conseille à tout le monde ! ♥

par Nelouchou
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Les héritiers passent à table Les héritiers passent à table
Marie Fitzgérald   
Lorsque Valentine découvre le testament de sa drôle de mère, elle n’a d’autre choix que d’obéir. La jeune femme prend alors les choses en main et retourne dans l’immense demeure de ses grands-parents, retape la maison et engage Emma, son mari Jojo et Liliane.

Défile alors un panel incroyable de personnages tous plus différents les uns des autres. Situations fort étrange et difficile pour la jeune femme qui rencontre tour à tour ses oncles, tante et cousins sans pouvoir leur révéler leur lien familial. Pourtant, elle a mauvaise conscience. Qui est-elle pour juger ces gens et les pousser à changer leurs vies? Tant bien que mal, elle va pourtant devoir continuer sa tâche et certaines rencontres s’avèreront vraiment émouvantes.

Valentine, au début déboussolée, va sans le vouloir devenir confidente. Mais au lieu de faire dans la finesse, elle va au contraire leur mettre à tous un coup de pied au derrière! Les situations sont drôles, les dialogues piquants et j’ai adoré découvrir tous une telle diversité de personnages.

Peu à peu, Valentine, qui s’avère être seule maintenant que sa mère est morte, va se créer une famille aimante avec ses complices qui la suivent dans ses délires, non sans rechigner parfois et reprends goût à la vie. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette jeune femme. Très touchante, j’ai aimé sa manière d’être, parfois sans filtre, ses doutes, ses craintes. Pourtant pas une fois elle n’a renoncé à exaucer le dernier souhait de sa mère… qui par-delà la mort, avec feu son époux, veille au grain!

En effet, Mme Lamarque mère n’était pas femme à quitter la Terre sans s’assurer qu’elle serait obéit jusqu’au bout! Elle et son mari suivent donc, en aparté évidement, les étapes de leur fille et les commentent sans se priver!

J’ai passé un excellent moment à lire cette histoire drôle et pleine de personnages, du plus odieux indécrottable au plus touchant. L’écriture de l’auteure est légère et franchement plaisante, j’ai ri et eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises au court de ma lecture! Je ne suis pas passé loin du coup de coeur, mais j’avoue avoir eu le sentiment d’un peu de longueur sur un ou deux passages. Très peu donc, et vraiment je regrette de quitter ces héros si adorables car j’aurais bien aimé savoir ce que Valentine aller faire de cette famille nouvellement découverte!

par emmaelys