Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stephanie-232 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements
Sarah A. allen   
Voilà mon coup de coeur.
Il est carrément sublime je l'adore!
L'histoire est géniale amour friandise et plus encore !
Je vous le recommande vivement il est plein de fraîcheur, d'humour enfin voila moi je l'aime voila tout...
Que du bonheur et sa ! ça fait un bien fou au moral je vous le garantis !
Ce déguste comme une bonne friandise ...
Confidentialité assurée Confidentialité assurée
Jessica Brody   
Livre assez simpas mais pas vraiment rassurant. Mais bon, on garde toujours une lueur d espoir..

par nidja05
L'amour est à la lettre A L'amour est à la lettre A
Paola Calvetti   
L'histoire n'est pas mal du tout, et j'aime bien le fait qu'on nous donne des titres de livre dans le roman, ça peut nous donner des idées. J'aime assez ce type de roman épistolaire. C'est le type de librairie rêvé !!

par fleur59
La Mélodie des jours La Mélodie des jours
Lorraine Fouchet   
Un livre magnifique !!! Bien que le sujet soit grave, il est plein d'espoir, d'amour, de tendresse et ... de musique.

Une histoire où se mélangent la vie de tous les jours, internet, des rencontres improbables, mais tellement riches... Et la musique, que l'on retrouve au fil des pages. Musiques connues ou à découvrir, c'est un régal.




par hochy3
Laisse-Moi Entrer Laisse-Moi Entrer
John Ajvide Lindqvist   
Moi qui aime être baignée dans l'atmosphère "locale" j'ai été servie et c'est au milieu des années 80, dans la banlieue de Stockholm, que l'auteur m'a transporté.

C'est un roman de vampire "old-school", qui n'hésite pas à aborder l'horreur sous toutes ses formes (horreur du monstre buveur de sang, bien sûr, mais aussi horreur sociale, horreur de l'humanité en général). Un roman donc loin de la bit-lit actuelle où les vampires n'y sont pas des êtres séduisants, loin de là...

Le style est très agréable et permet de se plonger très vite dans l'histoire. Amateurs de sensations fortes, de gore et autres scènes particulièrement dérangeantes cette aventure ne vous décevra pas !

Pourtant il serait faux de réduire le roman de Lindqvist à une succession de moments trash et décalés. Il y a dans cette histoire une vrai analyse sociale, profonde. Un livre intelligent à l'atmosphère toute particulière. Sa grande force réside à tenir son lecteur en haleine dés le début.

Si je dois trouver un petit défaut, ça serait que certains passages traînent en longueur vers la deuxième moitié du livre mais l'envie de connaître le fin mot de l'histoire prend le dessus...
Et l'amitié/l'amour entre les deux pré-ados reste la bouffée d'oxygène de ce roman.

En bref : Dérangeant, déroutant, intelligent. J'ai aimé cette aventure littéraire qui mérite vraiment de s'y attarder...

par Emimi
Amitiés mortelles Amitiés mortelles
Ben Elton   
De l'humour, beaucoup de suspense, des crimes horribles : un bon polar

par balooo
Sorry Sorry
Zoran Drvenkar   
Les mots me manquent…Si rares sont ces moments teintés de grâce et d’intense satisfaction après avoir refermé un livre…Un pur instant de bonheur, ne craignons pas les mots.

Kris, Wolf, Tamara et Frauke, ont la trentaine berlinoise errante et blessée. Amis d’enfance, aucun d’entre eux n’a réellement entrepris quoique ce soit de constructif dans sa vie. L’idée de génie de Kris va bouleverser leurs existences bancales.


«Il y’a un truc qui manque aux chefs et aux décideurs, un truc dont ils ne peuvent pas se dépêtrer, qui plane comme une ombre menaçante sur leur vie…Ce truc là leur pourrit tellement la vie que ça se voit sur leurs figures…Ils ne savent pas s’excuser. Alors c’est pour ça qu’on va leur offrir. Des excuses à la pelle, à un prix sacrément juteux «

La création de leur agence leur prend à peine quelques heures. Son nom, c’est Tamara qui en a l’idée : Sorry. Celle ci prend son envol à vitesse exponentielle et leur destin se scelle…

Fondu enchaîné et nous voilà quelques mois plus tard, une villa achetée au bord du lac Wannsee et des comptes en banque bien garnis.Un simple coup de fil, une simple mission de « Pardon » qui va les faire basculer dans l’horreur.

Cela suffira pour le résumé car point trop n’en faut afin de ne pas dévoiler cette histoire hors du commun.

J’avais beaucoup entendu parler de Zoran Dvrenkar et j’étais si fébrile et si pleine d’attentes avant de commencer « Sorry » que je craignais de ne pas accrocher au style si atypique de l’auteur. Atypique, car la construction des chapitres est si déroutante qu’un instant de déconcentration suffit à faire perdre son chemin.

De la narration classique au TU et au JE, de Avant, Pendant et Après, l’auteur joue avec le temps et les personnages et au commencement, on ne sait plus…Qui est TU ? Qui est JE ?

Et les pièces s’emboîtent, une à une. La lecture devient aisée, logique, coule toute seule, malgré les contre-courants, comme l’eau du Wannsee. Et l’on se noie dans cette histoire, on finit pas s’abandonner aux eaux de ce lac pour finir sans souffle aucun, noyé dans cette rivière de mots, aux confluents des vies et destins de ce roman.

Du grand art !


par NathM
Rizzoli & Isles, Tome 1 : Le Chirurgien Rizzoli & Isles, Tome 1 : Le Chirurgien
Tess Gerritsen   
je viens de terminé ce livre et ma foi le suspense est très élevé. Tess Gerritsen sait comment nous donner des frissons. Histoire de viol et de torture inimaginable j'en avait presque la nausée. C'était une première pour moi je vais donc continuer à la suivre.

par goretti
Adieu Adieu
Jacques Expert   
Roman génial du début à la fin et les 40 dernières pages sont, pour moi, magistrales ! Que de rebondissements ! L'auteur décrit, avec brio, le chemin vers la paranoïa, la skizo même et en conclusion la folie. Totale addiction.

par coucougi
Défendre Jacob Défendre Jacob
William Landay   
Un coup de point au plexus, voilà ce qu'est ce roman. Incertitude, soupçons, confiance, culpabilité, colère, désespoir, voilà la palette de sentiments d'une famille confrontée à une épouvantable éventualité : que leur fils de 14 ans soit un assassin. Y a-t-il alors un moyen de l'innocenter ou l'existence d'un "gêne du meurtre" pour expliquer ça ? La fin laisse KO. Un polar judiciaire passionnant.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2012/12/sage-est-le-pere-qui-connait-son-enfant.html