Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stephanie-232 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La mort n'attend pas La mort n'attend pas
Peter James   
Cela faisait au moins 6 ans que ce livre traînait dans ma pal. Il était temps de l'en sortir surtout que j'ai beaucoup aimé les premières enquêtes du commissaire Roy Grace avec un énorme coup,de cœur pour " comme une tombe".
Les chapitres sont toujours aussi courts . L'intrigue est efficace. L'action et les rebondissements sont présents. Le thème du trafic d'organes est très bien traité.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment mais je pense que je me suis un peu lassée de ce genre de lecture.
Les Morsures du passé Les Morsures du passé
Lisa Gardner   
C'est un bon roman policier avec un scénario bien construit , bien ficelé.
Lisa Gardner s'est très bien documentée . Elle arrive à bien bous faire ressentir les émotions de ces enfants atteints d'une maladie mentale, la détresse des parents et le magnifique travail des éducateurs. Le sujet est poignant.
L'intrigue tient en haleine même si il y a quelques longueurs. La fin est palpitante . J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai préféré " la maison d'à côté"
Taxi pour un ange Taxi pour un ange
Tony Cossu   
j'ai adore ce livre j'ai pas peut m'arreté quand j'ai commence je vous le conseil

par mimi24
Cherche auteur désespérément Cherche auteur désespérément
Debra Ginsberg   
Ce livre est un de mes préférés, il retrace l'histoire d'une jeune femme qui travaille pour une agence littéraire. J'aime beaucoup lire et voir le monde de la lecture sous derrière les couvertures et les lignes était très enrichissant. Le mode d'écriture est vraiment très facile à lire et surtout très agréable. Les personnages sont bien décris et on les cerne assez rapidement ce qui fait qu'on s'identifie rapidement à Angel, on la comprend.
Il y a aussi beaucoup d'autres petites choses qui font que nous allons apprécier ce livre, par exemple, le suspense sur l'identité de l'auteur inconnu persiste jusqu'au bout et nous donne envie de ne pas lâcher le livre jusqu'à ce qu'on ai terminé.
Très bon livre que je conseille.
Juste un coin de ciel bleu Juste un coin de ciel bleu
Gilbert Bordes   
Trois personne vont unir leur solitude ,leur drame personnel et vont effectuer un voyage à Lourdes dans l'espoir d'obtenir une vie différente .
Aurélien Leconte,aveugle,bougon,la quarantaine ,dont le chien Nestor vient de décéder ,dont la famille veut placer dans un centre pour handicapés afin de vendre la maison.
François ,son seul ami ,et Clotilde ,11 ans,effrontée,au fort caractère ,qui se sent exclue,rejetée par ses parents séparés .Elle est confiée à la garde de ses grands-parents . Elle se construit un monde plein de poésie,de magie pour échapper à la r&alité et à son manque affectif parental . Elle convainc les deux adultes à entreprendre le voyage .
Ils sont poursuivis par la police pour enlèvement d'enfant .
Ils passent 7 jours à sillonner les routes .
Leur périple est plein de rencontres ,de rêve, d'amitiés,d'authenticité.
Trois personnes unies par la solitude ,trois éclopés de la vie qui en ressortiront grandis ,différents ,trois personnes en marge de la société .
Ils ne vont trouver qu'un petit coin de ciel bleu qui va leur permettre d'accepter la réalité .
Atravers les yeux de l'enfance ,c'est un récit plein de poésie ,d'espoir ,de tendresse ,d'humour.
Une équipée tragico-comique à travers la France .


par 21la
La petite fille du lac La petite fille du lac
Christina Schwarz   
Ce livre je l'ai lu parce qu'on me la conseillé et franchement je l'ai lu et avait du mal à le lâcher.
A fleur de peau A fleur de peau
Emmanuel Petit   
Dernier buteur de la finale de la Coupe du monde 1998, Emmanuel Petit, quatre ans après qu'il a pris sa retraite de joueur, a décidé de prendre la plume pour raconter son histoire et clamer ses vérités sur un milieu dont cet écorché vif n'a jamais véritablement accepté les règles, à commencer par la première : celle du silence. Au fil d'un parcours sensationnel (à Monaco, Arsenal, Barcelone et chez les Bleus) mais humainement souvent douloureux, Emmanuel Petit a croisé les plus grands footballeurs de son époque, mais aussi l'hypocrisie, la peur, la duplicité, le dopage, la corruption.

par thotho53
Vivre malgré tout Vivre malgré tout
Blandine Leurent-deschodt   
Le 10 mai 1998, Olivia et sa sœur Fanny, 19 et 17 ans, sont victimes d'un grave accident de voiture. Pour toute la famille commence alors un véritable parcours du combattant : service de réanimation, centre de rééducation, procès, choix d'un lieu de vie pour Olivia, hospitalisations à répétition... Un quotidien éprouvant, épuisant. Si Fanny retrouve peu à peu une certaine autonomie, le drame laisse Olivia lourdement handicapée : totalement dépendante, prisonnière de son silence. Sa vie demeure un mystère. Vivre ou survivre ? Faire le deuil de celle qu'Olivia a été, accueillir celle qu'elle est devenue, donner du sens à l'insensé : c'est ce dont témoigne une mère profondément meurtrie mais qui ose encore croire au bonheur. Des lignes écrites avec le cœur qui soulèvent des questions fondamentales sur les progrès de la médecine, la place de la personne handicapée, l'insécurité routière, la lenteur de la justice, la responsabilisation de chacun. Une parole touchante de vérité qui nous rappelle, pudiquement, que la plus grande beauté d'une existence c'est d'être, tout simplement, et d'aimer sans condition.

par Lilou
Promets-moi Promets-moi
Harlan Coben   
Second Harlan Coben que je lis. Et j'aime toujours autant le suspense, l'histoire très ficelé. La fin est tout bonnement incroyable, je ne m'y attendais absolument pas. Et le personnage de Myron est très bien imaginé. Une note toute particulière pour Win que j'ai adoré.
Inventaire après rupture Inventaire après rupture
Daniel Handler   
L'Histoire aurait pu être banale mais elle est racontée par un auteur avec une plume et un style d'une rare originalité. L'univers est magique, les détails soignés et les mots sont tellement bien choisis. C'est également une des rares œuvres où le travail de traduction transparaît pour dévoiler une traduction attentive au rythme, aux détails, à l'œuvre elle même, aux termes choisis.
Ce n'est pas une simple romance, c''est une histoire entre deux personnes racontée après la rupture et à partir d' objets qui ont assistés à cette histoire. C'est beau et original.