Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Stephanie-232

Extraits de livres par Stephanie-232

Commentaires de livres appréciés par Stephanie-232

Extraits de livres appréciés par Stephanie-232

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 04-08
C'est un très bon thriller psychologique domestique qui parle de mensonges , de secrets et de non-dits dans un couple.
Le roman alterne les récits de Livia et d'Adam qui ont chacun des révélations à faire à l'autre.
L'intrigue est prenante, addictive avec une écriture très fluide.
Le suspens et la tension sont présents mais il m'a manqué un vrai twist comme dans d'autres livres de cette autrice. Pour moi ce n'est pas son meilleur livre.J''ai largement préféré " Défaillances" et " derrière les portes" .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08
Ce roman jeunesse est pour moi une lecture en demi teinte.
D'un côté, le thème de l'autisme est très bien traité. Mais de l'autre côté l'écriture enfantine m'a un peu gêné . Dans un sens, c'est normal qu'elle soit ainsi vu que c'est l'ami imaginaire de Max qui nous parle mais les répétitions m'ont agacé.
L'histoire est quand même touchante et originale mais elle traîne un peu trop en longueur.
C'est une petite déception. Mais ce roman a une excellente note sur babelio , alors n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07
C'est un très bon polar efficace avec une course effrénée, beaucoup d'actions, des secrets , du suspens et de nombreux rebondissements.
Les pages défilent grâce à de courts chapitres.
Les personnages sont bien travaillés et l'intrigue maîtrisée. Mais j'ai juste eu un petit coup de mou au trois quart du livre avant des révélations qui ont relancé mon intérêt.
J'ai passé un excellent moment de lecture. En plus les dernières lignes du récit laisse espérer une suite . Serait ce le prochain ( le quatrième rassemblement ) qui sort le 8 octobre ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Regain écrit par Jean Giono
date : 29-07
J'avais déjà lu ce roman classique pendant mes études. Je n'en gardais peu de souvenirs à part qu'il se déroulait à la campagne , en Provence.
L'histoire est simple mais racontée de façon poétique.C'est vraiment un hymne à la nature , à la renaissance de la terre. Les descriptions des paysages sont tellement belles que limite j'entendais les cigales . C'est une bonne re- lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07
C'est un bon roman adolescent avec une jeune aveugle de 16 ans comme personnage principal.
Les thèmes principaux , le handicap ,la différence , le deuil sont bien traités.
L'histoire est sans surprise mais agréable à lire.
Parker est attachante malgré son caractère un peu agressif , cynique et cassant.
La plume est simple , assez fluide mais dans certains dialogues, j'étais un peu perdue. Je ne savais plus qui parlait. C'est peut être le fait que j'ai lu une épreuve non corrigée et non le roman édité.
C'est une lecture qui ne me restera pas longtemps ne mémoire mais j'ai quand même passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07
J'ai découvert Thierry Jonquet avec " Mygale" qui a été un gros coup de cœur. J'ai aussi lu " la bête et la belle" et " les orpailleurs qui étaient excellents.
Je précise tout cela car je ressors un peu déçue par cette lecture.
C'est quand même un bon roman noir sociétal mais il m'a manqué quelque chose comme un bon twist final auquel Thierry Jonquet m'avait habitué.
On est à Paris en 2003 en pleine canicule. Des personnages très différents , des clochards, un aide-soignant, un écrivain , un RMiste vont se croiser pour le meilleur et le pire.
La pauvreté , la misère sont très bien décrites et la plume est toujours aussi excellente. Bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07
C'est un très bon roman qui suit deux amies Angela et June à plusieurs moments de leurs vies et surtout à plusieurs grands moments de l'Histoire dont l'assassinat de John Lennon.
J'ai découvert Laurence Peyrin avec son titre " ma chérie" qui a été une très belle lecture et surtout une très belle surprise.
Là aussi j'ai passé un excellent moment. Faut dire que les personnages sont très attachants ( surtout Angela) et que l'histoire est très bien racontée .Elle est aussi très touchante. J'ai même eu les larmes aux yeux vers la fin du roman .
Les descriptions des lieux sont parfaites et les dialogues très bien travaillés. De plus l'écriture est très fluide et douce.
J'ai hâte de continuer à découvrir la bibliographie de Laurence Peyrin et tant mieux j'en ai encore deux dans ma pal
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07
C'est un bon thriller psychologique dont les thèmes principaux sont l'amnésie , la mémoire , la recherche sur le cerveau.
L'histoire est passionnante, rythmée , addictive. Je n'ai pas vu défiler les 530 pages.
Faut dire que l'intrigue est haletante , bien maîtrisée avec des rebondissements, de l'action. De plus l'écriture est très fluide.
Ce livre attendait dans ma pal depuis plusieurs années. je ne regrette pas de l'en avoir sorti . J'ai vraiment passé un bon moment .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman nous raconte l'histoire de deux femmes , l'une Elise dont le dernier fils quitte le nid familial et l'autre Lili qui vient d'accoucher d'un bébé prématuré.
L'histoire est magnifique. Je suis passée par toutes sortes d'émotions. J'ai ri beaucoup , j'ai pleuré un peu.
Elise m'a beaucoup émue. Je me suis reconnue en elle à travers les SMS qu'elle échange avec ses deux grands enfants. Mes filles n'ont pas encore quitté le nid mais ce moment se rapproche un peu trop vite à mon goût ....
Je n'ai pas vécu la prématurité , ni le service de néonatologie mais j'ai ressenti toutes les angoisses et les peurs de Lili.
Ce roman est aussi un bel hommage au personnel soignant .
La plume de Virginie Grimaldi est toujours aussi douce , sensible , fluide. Elle a vraiment un don pour nous raconter des histoires qui vont nous toucher.
C'set une excellente lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07
Geneviève Delpech nous raconte dans ce livre son voyage vers son ancienne maison à Cadenet. Elle y a vécu de nombreuses années avec son mari aujourd'hui disparu , Michel Delpech .
Elle nous livre ses pensées , ses réflexions. Certaines sont très intéressantes ( et sont les miennes) comme il faut prendre le temps , en profiter.
D'autres notamment celles relatives aux religions m'ont moins intéressé.
J'ai lu ce court récit ( moins de 200 pages) en à peine une journée mais j'en garde déjà peu de souvenirs. Je pense que c'est plus une lecture qu'on apprécie sur le coup , qui nous fait réfléchir.
A noter que l'écriture est agréable et la couverture magnifique et lumineuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un bon petit roman policier pour les jeunes lecteurs mais pas que . J'ai passé un bon moment avec l'inspecteur Mignard et son neveu Nestor.
L'enquête est bien menée avec un peu de suspens sans oublier une pointe d'humour dans les rapports entre Nestor et son oncle .
Les dialogues sont bien travaillés. Les chapitres sont courts .
C'est un livre idéal pour les jeunes qui veulent découvrir la littérature policière.
Bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07
C'est un excellent thriller psychologique avec un serial killer surnommé Twice car il séquestre te viole deux femmes en même temps.
Le rythme est haletant avec de courts chapitres. La violence est très présente comme dans tous les livres de Claire Favan. La psychologie des personnages est très bien travaillée .
L'intrigue est vraiment diabolique. Mais étant habituée à ce genre de lecture , j'ai vu arriver certains retournements de situation mais heureusement pas tout.
Le dénouement est machiavélique . J'ai passé un excellent moment .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07
C'est un roman chick lit avec une touche de fantastique en parlant de voyage dans le temps.Les réseaux sociaux surtout Facebook font partie intégrante de l'histoire.
Ce livre est assez sympathique , léger , amusant mais le dénouement est très prévisible.
Assez bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07
Cet excellent thriller est tiré d'une histoire vraie . Il nous raconte comment une mère va tout faire pour protéger son fils des violences physiques et psychologiques de son père.
Le prologue commence fort avec une scène qui m'a heurté.
Le récit dans sa globalité m'a donné froid dans le dos. Certains passages sont vraiment durs à lire.
La tension monte crescendo au fil des pages et rend l'intrigue très prenante.
La bataille judiciaire est captivante avec des rebondissements mais j'ai été révoltée par certaines décisions de la Justice.
Les dernières lignes sont aussi glaçantes que le prologue.
C'est le premier livre de Jack Ketchum que je lis mais certainement pas le dernier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07
C'est un excellent thriller au rythme haletant grâce à de courts chapitres.
Il nous raconte l'histoire de Marius parti en voyage en Russie en couple et qui se réveille seul , enfermé dans une cellule.
C'est noir , violent , glauque. Certaines scènes de torture sont très dures à lire, m'ont retourné l'estomac. Ce qui est encore plus glaçant , c'est que cette histoire est inspirée de faits réels!
Les personnages sont bien travaillés. Marius est attachant même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix .
L’écriture est juste , percutante. Elle m'a fait un peu penser à celle de Karine Giebel, auteur que j'affectionne particulièrement.
Chapeau pour un premier roman ! j'ai passé un excellent moment de lecture .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06
C'est un excellent roman qui nous raconte le travail de deuil et de reconstruction de Dom suite au décès de son papa et la découverte de secrets de famille.
L'histoire est rafraîchissante, toute en émotions, en tendresse. On y retrouve aussi beaucoup d'humanité, d'optimisme comme dans tous les récits de Lorraine Fouchet. C'est une vraie bouffée d'oxygène.
Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages principaux , Dom et l'amoureuse.
L'écriture est toujours aussi belle , sensible et fluide.
J'ai aussi beaucoup apprécié la postface où on apprend quelques " secrets" d'écriture de ce livre.
Excellent moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06
C'est un bon thriller psychologique qui joue sur deux temporalité, passé et présent. David et Samuel reçoivent un manuscrit qui leur raconte leurs propres souvenirs d'enfance , leur amitié et surtout qui réveillent les fantômes du passé.
La construction de l'intrigue est haletante, efficace et très bien travaillée.
Le récit est rythmé. Le suspens et la tension montent au fil des pages.
Certains indices m'ont titillé mais j'ai quand même été tenue en haleine.
Le dénouement fait froid dans le dos.
Bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06
Avec ce roman , j'entendais les cigales, l'accent chantant des répliques. J'étais vraiment partie dans ce coin de Provence où se déroule l'histoire.
Le récit est un peu banal ( une jeune fille qui attend un bébé hors mariage) mais raconté avec tellement de poésie qu'on passe un bon moment avec tous ces personnages touchants. Les dialogues sont savoureux .
L'écriture est fine et juste
Bon moment de lecture .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06
Déjà, je trouve la couverture magnifique , lumineuse.
Ensuite Carène Ponte nous avait habitué à des comédies ,à des romans feel good mais là c'est plus triste , plus émouvant. Je vous rassure , des passages sont quand même drôles surtout quand Roxane écrit des posts sur son blog mais certains moments ou juste certaines phrases m'ont tiré les larmes. Roxane m'a émue , m'a bouleversée. J'ai aimé son cheminement.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants avec une mention spéciale à Gwenole, vieux monsieur aux cravates excentriques. Son histoire m'a touché.
La plume est toujours aussi fluide.
Ce roman est une vraie réussite! Gros coup de cœur!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-06
Ce roman contemporain aborde de nombreux thèmes comme le suicide, l'alcoolisme , les relations toxiques.
J'aurai pu passer un excellent moment mais j'ai trouvé qu'il y avait une surenchère de drames qui arrivent au personnage principal , Lia. C'est comme ci ce roman était écrit pour nous tirer les larmes . Ça m'a fait le contraire, ça m'a agacé et de nombreuses fois j'ai levé les yeux au ciel. J'ai même survolé quelques paragraphes vers la fin...
Je ne suis peut être pas le public ciblé ou ce n'était peut être pas le bon moment mais bof bof pour moi .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
C'est un bon thriller psychologique avec pour thème le harcèlement dans les transports urbains.
L'intrigue est bien ficelée, réaliste mais un peu lente par moments.
Vers la moitié du livre , l'ambiance devient oppressante. Le dénouement est un peu surprenant et l'épilogue très glaçant.
Bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
C'est un excellent recueil de nouvelles écrites par des auteurs du noir avec pour thème la vision dans le sens large.
Vous aurez de la manipulation , de la folie , de l'angoisse, de la tension et des chutes qui vous mettrons KO.
Toutes ces nouvelles sont captivantes , certaines glaçantes, d'autres étonnantes.
Par exemple , je n'attendais pas Claire Favan dans ce registre.
J'ai découvert l'écriture de Julie Ewa et Johana Gustawsson qui m'ont toutes les deux remué les tripes. Je vais me pencher sérieusement sur leur bibliographie.
Amélie Antoine est une de mes autrices chouchou. Elle m'a encore touché , ému avec son histoire.
Je ne vais pas détailler chaque ressenti car j'ai passé un excellent moment avec tous ces récits. Mais s'il fallait vraiment que j'en choisisse trois ; cela serait celui d'Olivier Norek , machiavélique ; celui de Karine Giebel et Barbara Abel , duo qui détonne avec une histoire diabolique et celui de Réné Manzor , belle écriture cinématographique et belle découverte pour moi.
N'hésitez pas à lire ce recueil !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait longtemps que j'ai lu le premier tome et je n'en avais aucun souvenir mais heureusement un petit résumé est présent au début de ce second tome. J'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Au début l'intrigue est lente avec peu d'action. Ce n'est qu'à la moitié du roman que le rythme devient plus soutenu.
Les personnages secondaires comme le grand-père Alfred ou le chien Georgette m'ont amusé.
J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre Susan et Hélène Hopper , maman d'Eliot.
Le dénouement est émouvant mais peut être un peu trop rapide.
Chapeau à ces deux autrices car leur écriture est très fluide et agréable. On ne sent pas du tout qu'elles travaillent à deux.
J'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
C'est un bon roman adolescent qui nous parle d'une jeune fille Alizée souffrant du syndrome d' Asperger ( d'où le titre du livre) et de ses difficultés à vivre comme tout le monde.
Heureusement elle peut compter sur son frère jumeau, Blaise . Leur relation est juste magnifique.
Ils vont faire la connaissance de Zach . S'ensuite la description d'une belle amitié à trois puis les sentiments entre Alizée et Zach vont évoluer.
C'est vraiment une jolie romance douce , tendre , touchante qui délivre un très beau message de tolérance. Le thème principal est traité avec délicatesse.
Le seul petit truc qui m'a dérangé est l'écriture qui est un peu trop simple .
J'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-06
C'est un bon roman se déroulant à la campagne qui nous raconte la rencontre de Franck et Louise ayant pour connaissance commune Alexandre , frère de l'un et mari malheureusement décédé de l'autre.
J'ai aimé la façon tout en finesse de l'auteur de décrire tous ces sentiments ressentis mais retenus.
Le jeune Alexandre fils de Louise apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire.
L'écriture est très élégante, tout en pudeur.
Bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06
Quel plaisir de retrouver Adeline et Pierre-Marie dans leurs nouvelles aventures sans oublier Josy et Max , toujours aussi drôles.
Cette fois-ci, ce n'est pas qu'un roman épistolaire même s'il y a beaucoup de mails échangés entre les différents personnages.On est aussi dans leurs têtes par de grands paragraphes.
Ce roman est frais , pétillant mais avec des thèmes graves abordés comme la manipulation , le deuil , la dépression. Certains événements sont un peu rocambolesques.
La plume de ces deux auteurs est toujours aussi agréable , fluide.
J'ai passé un excellent moment même si je n'étais pas autant sous le charme que lors de ma première lecture de " Et je danse aussi".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0