Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stephanie-61 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Illusions dangereuses Illusions dangereuses
Vitaly Malkin   
Les diverses chimères, qu'il s'agisse de croyances religieuses ou d'utopies sociales, se ressemblent, d'où qu'elles viennent. Elles pénètrent facilement toutes les structures sociales et remplacent une saine diversité par une masse homogène de foi et de buts uniques.
le rose et le blanc le rose et le blanc
Pierre-Jean Rémy   
En juin 1832, une vingtaine d'amis, qui appartiennent à la même société secrète, décident de quitter Paris où la police les pourchasse pour tenter de mettre en œuvre leur idéal dans le cadre grandiose de la chaîne des Alpilles. Ils veulent construire une société nouvelle où paysans, ouvriers, journalistes et écrivains mettront leurs talents au service du bien commun. Entre Xavier l'aristocrate rousseauiste, François l'avocat pragmatique, Giusta la cantatrice vénitienne au lourd secret, Taviani le proscrit italien, Lena la romancière, Mandaille le typographe et La Hure le tonnelier de Bercy, il y a bien sûr le rêve d'un monde nouveau, mais aussi les passions et les conflits que peut susciter un projet aussi fou.
Dans ce roman aux couleurs stendhaliennes, Pierre-Jean Remy joue librement avec la vérité historique pour rendre avec passion les aventures tumultueuses et les illusions perdues d'un XIXe siècle qui croyait aux vertus conjuguées de l'amitié et de la révolution, de l'amour et de la beauté.

par fan06
Un secret n'est jamais bien gardé Un secret n'est jamais bien gardé
Alessia Gazzola   
Un livre très agréable à lire avec une bonne intrigue, de bon personnage et une héroïne très attachante et toujours aussi curieuse et gaffeuse !
Cette fois-ci elle assiste l'inspecteur Calligaris dans une affaire des plus compliqué qui implique toute une famille pas aussi parfaite que le suggère les apparences !
Avec en parallèle des problèmes personnels qui ne l'empêche pas de faire son travaille.

J'espère ardemment une suite à ce roman et revoir notre héroïne en herbe !!!

par Whale
Les Mystères d'Osiris, Tome 2 : La Conspiration du mal Les Mystères d'Osiris, Tome 2 : La Conspiration du mal
Christian Jacq   
Un second tome tout aussi passionnant que le premier, je recommande vivement, du pur bonheur!

par nf23
Les Mystères d'Osiris, Tome 1 : L'Arbre de vie Les Mystères d'Osiris, Tome 1 : L'Arbre de vie
Christian Jacq   
Du grand Christian Jacq ... rien à dire à part fabuleux...
L'héritière des Montauban L'héritière des Montauban
Fréderick D'Onaglia   
À quelques mois des vendanges, un incendie ravage le massif des Alpilles, détruisant une partie du vignoble de Montauban. Pour Béatrice, la propriétaire, c'est un véritable traumatisme, d'autant qu'elle lutte depuis deux ans avec ses voisins de Lou Triadou pour éviter la faillite du domaine. Grâce au soutien d'Olivier, le frère de son mari défunt, elle surmonte cette nouvelle épreuve et, peu à peu, des sentiments amoureux se mêlent à leur tendre complicité. Mais l'arrivée de Maude Dormeuil, une séduisante femme d'affaires, va semer le trouble dans leur relation. Dans la vallée, les esprits s'échauffent. Deux cadavres ont été découverts dans la garrigue, non loin de Montauban. Assassinats ou simples accidents ? Pour bon nombre de villageois, le meurtrier pourrait bien être Manolo, un jeune gitan installé depuis peu dans la région. A moins qu'une mystérieuse légende ne soit la cause de tous ces maux. Intrigues, morts suspectes, superstitions... Une saga palpitante entre passions et luttes de pouvoir dans le monde fascinant de la vigne et des traditions provençales.

par kingga
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
CE livre est l'illumination de la science fiction. Il y a tant de rebondissement, de mystère!!!! C'est une comparaison logique entre la vie animale et humaine.Tout en étant un polar, il résume toute la psychologie humaine en quelques pages
Les ailes du diable Les ailes du diable
Henri Troyat   
"Ici, les héros marchent la tête en bas, des fantômes font la courte échelle aux vivants, le rire fuse à travers les baillons de la peur, les anges ont des cornes et les diables des ailes." Henri Troyat définit ainsi le recueil de nouvelles qu'il a composé lui-même "avec des teintes très anciennes et d'autres qui datent d'hier".
On découvre ici un aspect insolite du talent de l'auteur, l'amour du fantastique et de la férocité, un merveilleux sens de la poésie, et une immense tendresse. Tous les lecteurs du Geste d'Eve avaient déjà apprécié ce Troyat si différent du romancier classique qu'il est par ailleurs, et le retrouveront avec plaisir dans ce recueil qui ouvre les portes de l'étrange.
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis
Melissa De La Cruz   
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

par takiko
Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels
Melissa De La Cruz   
Il est génial !!! Super !!! Grandiose !!! Enfin bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette série et j'ai adoré ce 6ème tome !!!
Que dire ? Nous retrouvons Jack (je l'aime bien ^^) et Théodora [spoiler]Perso je me souvenais plus qu'ils s'étaient unis...[/spoiler], Mimi, Oliver et Kingsley (je l'aime bien lui aussi ^^).
[spoiler]J'ai adoré et presque pleuré quand Mimi donne son âme pour sauver Kingsley, c'était trop bien ! Tout à la fin, quand Mimi et Jack n'arrivent pas a s'entre-tuer et décide de revenir aux services de Lucifer pour rompre leur lien, c'était trop émouvant ^^[/spoiler]
Enfin bref... L'humour est là, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime de plus en plus Mimi d'ailleurs ^^.
Donc voilà... A lire !

par Oph54