Stéphanie Plum, Tome 13 : Une affaire treize explosive

Description ajoutée par x-Key 2016-05-07T19:22:31+02:00

À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face-à-face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n’est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari…

Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui lui colle aux baskets dans l’espoir de retrouver Dickie vivant, et tenter d’échapper à un taxidermiste fou et ses castors explosifs… Ranger et Morelli ne seront pas de trop pour la sortir du pétrin. Mais de là travailler en tandem, sûrement pas…

(Source : Pocket)

(Stéphanie et Ranger)

- Personne n'est à mes trousses. J'ai juste manqué de bol.

- Baby, tu as détruit une bagnole, incendié deux bâtiments, agrafé les couilles d'un type et on a dû te coudre seize points de suture dans la jambe. Prends une nuit de congé. Sers-toi un verre de vin, regarde la télé et couche-toi tôt.

Encore une fois c'est une réussite !

Stéphanie et sa clique sont de retour pour de nouvelles aventures où comme d'habitude notre héroïne se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou. Cette fois-ci, soupçonnée de meurtre, elle devra batailler contre des DDC peu enclins à se faire amener au tribunal, un ex mari disparu, une Joyce pot de colle, et deux mâles qui se la refilent en garde alternée...

A part un début un peu morose, c'est du grand Stéphanie...

Un excellent Stephanie Plum. Entre Morelli et Ranger, comme d habitude. Mais ici, Stephanie se trouve être la principale suspecte de la disparition de Dicckie Orr, son avocat d ex mari, avec qui elle a eu une dispute violente le jour de sa disparition vu que celui ci couchait avec… Joyce Barnhart, l’ennemie jurée de Stephanie.

Il faut dire que cet opus est très drôle. Je n ai pas du tout regretté de ne pas avoir rencontré Valerie et surtout, ses filles, car l’autrice est très répétitive avec la description qu elle fait des deux fillettes.

Mamie Mazur est toujours aussi drôle et se dégotte même un Jules.

Quand à l histoire, , on finit par retrouver Dicckie, planqué en réalité chez Morelli. Il s agissait d un trafic de drogues et de blanchiment d argent qui ont engrengé 40 millions de dollars que Dicckie voulait voler à ses associés.

Finalement, les associés sont morts et Dickie sera innocenté.

Je suis complètement conquise voir amoureuse de cette série, c’est un régale de suivre les péripéties de Stéphanie, malgré la redondance de certains passages, son indécision à choisir entre ses deux hommes, chaque tome me donne envie d’attaquer le suivant.

Les pétrins de Stéphanie nous donnent le sourire.

Série laissée de côté depuis un moment et c'est un réel plaisir de retrouver notre chasseuse de prime préféré. Toujours aussi hilarante Stéphanie ne cesse de se mettre dans des situations rocambolesque.

J'ai passé mon temps à rire devant ce tome comme d'habitude un véritable bonheur de reprendre la saga

Je viens de terminer le 12 et j’entame déjà le 13, et... je n'arrête pas de rigoler toute seule devant mon écran

Que dire, j’adore cette série c'est tout! Je passe un très bon moment.

Merci Janet!

Une Stephanie toujours autant explosive, la plume hilarante d'Evanovich, rien à re-dire, c'est la recette parfaite de cette saga qui reste inlassable.

Complétement barré mais aussi complétement addictive.

Voilà comment résumer cette saga. J'adore.

Oh-Wouiiiiiiiiii...... Steph et Ranger, le retour ! Et que dire de Lula... J'en viens presque à avoir de la peine pour le pauvre Tank. J'ai, encore une fois, adorer ce tome. Plus Les personnages évoluent et plus cela en devient addictif. Et ce taxidermiste ! quelle imagination ! On ne se cache même plus de rire au fil des pages. En tout cas, dans mon entourage, cela n'étonne plus vraiment personne xD.

Heureusement, le tome suivant est deja dans ma PAL....

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'ex de Steph ait un jour un rôle autre que fort secondaire...et surtout qu'il ait remis le couvert avec Joyce!XD Non mais le boulet infâme ! Mort à l'indécent personnage ! (C'est le sujet central) Bref une enquête pleine de rebondissements. Surtout que Steph se retrouve en haut de liste des coupables possibles responsables de la disparition de Dickie...n'ayant pu se retenir de l'attaquer physiquement en présence...de tout le cabinet d'avocats où il travaille.^^'

Les animaux bombes m'ont bien fait rire (d'où le castor sur la couverture!)...et j'espère retrouver le taxidermiste dans un autre tome...car au final je m'attendais à ce qu'il soit aux commandes des apparts en flamme...et non...il a toute ma sympathie...je ne connaissais pas l'horreur de l'attente des réparateurs de câble internet (est-ce particulièrement laborieux au États-Unis ? Ou est-ce mondiale ce souci?)

En tout cas pour celles qui adorent détester Joyce...elle fait son grand retour...et Steph connait une revanche sympathique...donc faites vous plaisir!^^

Je reste fidèle à Janet Evanovitch...hop go direct dans le tome 14 !

Une lecture vraiment très agréable.

Je suis déjà une grande fan de cette auteure et je ne peux que continuer à l'adorer après avoir lu ce livre.

On retrouve tous les éléments que j'aime dans cette série : de l'humour à en revendre, un petit côté enquête policière (même si attention : il ne faut pas s'attendre à des enquêtes du style Sherlock Holmes), des personnages géniaux et attachants, un semblant de romance et la plume de l'auteur très fluide et agréable.

Comme dans les autres tomes j'ai vraiment adoré le style d'écriture de l'auteur qui est très léger et agréable. L'histoire est aussi assez sympa et originale (j'ai vraiment adoré les castors explosifs...). Il y a de l'action et ont ne cesse de rire du début à la fin du roman.

J'aime toujours autant les personnages à commencer par la personnage principale, Stéphanie, qui a un don incroyable pour se mettre dans les pires situations sans le faire exprès (être dans des immeubles qui prennent feu, avoir des tonnes de gens qui veulent la tuer, voir toutes ses voitures exploser ou rendre l'âme, ...). J'adore vraiment ce personnage et, surtout, sa psychologie. J'aime aussi les personnages secondaire qu'ils soient là depuis le début de la série ou depuis ce tome seulement.

Franchement, je n'ai qu'un petit bémol à redire sur ce livre, ou plutôt cette série. En effet, je trouve que depuis quelques tomes Joe Morelli a tendance à être un peu macho. Je m'explique il a demandé (même si cela n'a abouti à rien) à Stéphanie de trouver un autre travail moins dangereux (certes ce serait mieux pour augmenter son espérance de vie mais je trouve que ça n'est pas à lui de le demander), ou d'autres petites choses comme ça qui ont de plus en plus tendance à me faire préférer Ranger à lui. D'ailleurs, je trouve que dans ce tome le point de vue de l'auteur sur la femme est un peu réducteur. Elle insinue, à travers les personnages secondaires, que Stéphanie devrait un peu plus s'occuper de Morelli (à savoir "ranger ses caleçons qui traînent par terre", ...). Excusez moi de le dire mais je n'approuve pas trop cette vision des devoirs d'une femme/petite-amie. Néanmoins je comprend que cette façon de pensée est surtout due au quartier duquel sont issus les personnages et que l'auteure ne fait, peut-être, que travailler sur la psychologie de ses personnages mais quand même... Heureusement ça n'est q'un petit détail qui ne gène en rien la lecture.

Mais bon, quoiqu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je considère comme une bouffée d'aire pur dans le quotidien et je ne peux que vous conseiller la série.

Stéphanie Plum, Tome 13 : Une affaire treize explosive

• France : 2016-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-27 (Français)
  • USA : 2007-06-19 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T16:02:34+01:00
toflu le place en liste or
2024-01-08T22:50:03+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:56:13+02:00
Ecinaj l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T14:49:10+02:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T09:44:38+02:00
nessah le place en liste or
2020-11-04T18:15:33+01:00

• Lean Mean Thirteen - Anglais