Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais deux sans toi

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:28:54+02:00

Stéphanie Plum est chasseuse de prime. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancuso. Un vrai coriace trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les quarante cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres. Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie à une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.

Morelli portait un blazer par-dessus un polo noir.

Quand il s'assit, les pans de sa veste s'écartèrent, révélant son révolver à hauteur de la hanche.

-Joli morceau! s'exclama ma grand-mère. C'est quoi ? Un .45 ?

-Un 9mm.

-Je suppose que vous n'accepteriez pas de me le prêter, dit-elle. J'aimerais bien savoir ce que ça fait que de tenir un pareil révolver en main.

-NON ! cria-t-on d'une seule voix.

-J'ai tiré sans le vouloir sur un poulet pendant qu'on était à table, expliqua ma grand-mère à Morelli. C'était un accident.

-Et vous l'avez touché où? lui demanda Morelli.

-En plein dans le croupion, lui répondit ma grand-mère. Pas de quartier !

Un deuxième tome qui m’a bien fait rire avec des répliques qui font mouches et des personnages particulièrement drôle. On a plaisir à suivre l’enquête avec des scènes hautes en couleurs.

Dans le même genre la série Stéphanie Plum me fait penser aux romans de Lisa Lutz avec les Spellman que j’adore.

Une petite lecture détente avec notre chère Stéphanie Plum qui est à la recherche d'un certain Kenny, qui n'est autre que le cousin de Joe Morelli.

Ce n'est pas un tendre, on peut même dire qu'il est fou.

Cette enquête nous mène sur un trafic d'armes, avec un gérant de pompes funèbres qui perd des bouts de cadavre que Stéphanie reçoit en cadeau, pour essayer de la dissuader de continuer son enquête.

On passe un très bon moment entre fou rire et sérieux de l'histoire.

Un Joe Morelli qui devient tendre en protégeant une certaine chasseuse de primes qui a l'art et la manière de se mettre dans le pétrin mais qui fait bien avancer l'enquête malgré tout.

Une lecture sans prise de tête, légère avec une pointe de suspens qui maintient bien le rythme de lecture.

On retrouve notre détective favorite dans une comédie toujours aussi déjanté

Y a pas à dire on rigole bien en lisant un livre avec Stéphanie Plum pour héroïne! J'adore également mamie Mazur, elle est vraiment folle.

Morelli est sympa, il fait tout son possible pour protéger Stéphanie mais il a bien du mal! Je me demande si ils vont finir ensemble c'est deux là.

Encore une fois excellent ! Je ne me lasse pas de cet imbroglio de personnages plus hilarants les uns que les autres, dans le genre milieu mafieux sicilien. Clin d'oeil spécial à mamie Mazur, qui va me faire mourir de rire !

L'enquête est encore une fois bien menée, même si Stéphanie a encore à faire à des criminels affligeants, et qu'elle a toujours un peu de mal à s'améliorer et à ne pas attirer le mauvais œil !

Reste Morelli... J'ai hâte !

Une série que je lis non pas pour les enquêtes mais pour les personnages principaux que me font mourir de rire surtout mamie Mazur.

Mais quelle histoire ! J'ai encore une fois beaucoup ri à suivre Stéphanie partout ! Elle est impayable pour notre plus grand bonheur.

Stéphanie est à mourir de rire, j'adore le personnage et j'ai aussi un faible pour Morelli, j'espère que l'auteur n'attend pas dix livres pour les mettre ensemble ces deux là !

C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Stéphanie Plum pour une nouvelle aventure remplie de rebondissements. Au-delà de sa peur, Stéphanie veut connaître la vérité sur l'affaire qu'elle doit résoudre; mais ce ne sera pas une tâche facile. C'est la peur au ventre que nous suivons Stéphanie à travers ses décisions et ses rencontres. Ce second tome est aussi prenant et original que le premier. La plume de Janet Evanovich est vraiment très sympathique. Il me tarde de lire le tome 3!

Notre chasseuse de prime est toujours aussi drôle sans parler de son ami x) ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :)

Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais deux sans toi

• France : 2005-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-02-01 (Français)
  • Canada : 2000-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 1996-01-10 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T15:36:30+01:00
toflu le place en liste or
2024-01-08T22:37:29+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:55:12+02:00

• Jamais deux sans toi - Français