Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais Deux Sans Toi

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:28:54+02:00

Stéphanie Plum est chasseuse de prime. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancuso. Un vrai coriace trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les quarante cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres. Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie à une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.

Morelli portait un blazer par-dessus un polo noir.

Quand il s'assit, les pans de sa veste s'écartèrent, révélant son révolver à hauteur de la hanche.

-Joli morceau! s'exclama ma grand-mère. C'est quoi ? Un .45 ?

-Un 9mm.

-Je suppose que vous n'accepteriez pas de me le prêter, dit-elle. J'aimerais bien savoir ce que ça fait que de tenir un pareil révolver en main.

-NON ! cria-t-on d'une seule voix.

-J'ai tiré sans le vouloir sur un poulet pendant qu'on était à table, expliqua ma grand-mère à Morelli. C'était un accident.

-Et vous l'avez touché où? lui demanda Morelli.

-En plein dans le croupion, lui répondit ma grand-mère. Pas de quartier !

Une série que je lis non pas pour les enquêtes mais pour les personnages principaux que me font mourir de rire surtout mamie Mazur.

Mais quelle histoire ! J'ai encore une fois beaucoup ri à suivre Stéphanie partout ! Elle est impayable pour notre plus grand bonheur.

Stéphanie est à mourir de rire, j'adore le personnage et j'ai aussi un faible pour Morelli, j'espère que l'auteur n'attend pas dix livres pour les mettre ensemble ces deux là !

C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Stéphanie Plum pour une nouvelle aventure remplie de rebondissements. Au-delà de sa peur, Stéphanie veut connaître la vérité sur l'affaire qu'elle doit résoudre; mais ce ne sera pas une tâche facile. C'est la peur au ventre que nous suivons Stéphanie à travers ses décisions et ses rencontres. Ce second tome est aussi prenant et original que le premier. La plume de Janet Evanovich est vraiment très sympathique. Il me tarde de lire le tome 3!

Notre chasseuse de prime est toujours aussi drôle sans parler de son ami x) ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :)

Un 2ème tome qui m'a un peu moins plu que le précédent, mais toujours aussi marrant. Stéphanie nous fait mourir de rire. Et quand Mamie Mazur y met du sien, on est pas sorti de l'auberge.

Un deuxième tome plus intéressant que le tome précédent.

Ce n'est pas de la haute littérature mais j'ai bien aimé cette lecture.

Une enquête policière bourrée d'humour ! Le duo Plum /Morelli fonctionne parfaitement, on en redemande !

Sous couvert de situations cocasses, l'histoire tient ses promesses, et l'enquête nous tient en haleine.

Une lecture très agréable et je lirai la suite des aventures de Stéphanie Plum avec grand plaisir.

Le premier tome ayant été un vrai coup de cœur, j'avais peur d'être déçue par celui-ci. Mais pas du tout ! Stéphanie nous fait toujours autant rire par ses aventures, ses gaffes et même parfois ses petites réflexions !

Les romans policiers ce n'est pas ce que je préfère, mais cette série, avec ces personnages haut en couleur et son humour, est divertissante. Je ne sais pas si je vais lire la suite car j'ai beaucoup d'autres livres en attendent, mais si jamais je me retrouve en panne de livre il se pourrait que je décide de lire le troisième.

Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais Deux Sans Toi

• France : 2005-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-02-01 (Français)
  • Canada : 2000-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 1996-01-10 (English)

• Jamais deux sans toi - Français
  • Deux fois n'est pas coutume - Français