Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie

Description ajoutée par anonyme 2010-07-22T10:31:26+02:00

"Coucou! C'est Stéphanie. - Stéphanie?" Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures.

Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son cœur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée façon Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger...

-Les gens sont complètement barjes, dit Morelli.

-Alors, pourquoi ma visite à l'improviste ne te fait-elle pas plaisir ?

-Oh, laisse tomber.

-C'est à cause de mes cheveux, hein ?

-Mais non.

-Tu t'es marié en secret.

-Mais non.

-Alors c'est quoi ? C'EST QUOI ?

-C'est toi. Tu es une catastrophe ambulante. Il faudrait être maso pour s'intéresser à toi.

-Bon, très bien ! Sers-moi un verre de ...schnap.

Il en servit deux qu'on vida d'un trait. Plus facile, cette fois. Toujours aussi brûlant, mais dans le bon sens du terme.

-Je ne suis PAS une catastrophe ambulante, dis-je.

Je ne vois absolument PAS ce qui te fais dire ça.

-Chaque fois qu'on se retrouve dans l'intimité, je finis tout seul, tout nu, au milieu de la rue.

Je levai les yeux au ciel.

-Oh, fis-je. Ce n'est arrivé qu'UNE fois...IL ne faut pas généraliser ! Et je te rappelle que tu n'étais pas nu, mais en chemise et chaussettes.

-Et sans parler de la fois où tu m'as enfermé dans un camion frigorifique en compagnie de trois cadavres.

Et le jour où tu as voulu m'écraser avec la buik ?

Je levai les bras aux ciel.

-Ah, je l'attendais celle-là ! Ves-y, redéterre cette vieille histoire de buick !

Il hocha la tête, l'air dégoûté.

-Tu es excessive. Tu ne mérites pas qu'on fasse des efforts pour toi. Tu es trop...

Je le pris par le col de sa chemise et le tirai vers moi.

-Même dans tes rêves les plus fous, même dans tes cauchemars les plus noirs, tu ne peux PAS imaginer à quel point je peux être..."ex-sexy-ve".

Vous aimez Eve Dallas avec un grain et tous ses amis...Vous aimez grand mère Yetta de la serie une nounou d enfer... envie de fermer un livre avec un sourire... go go go

J'ai vraiment un faible pour cette série, même dans une période qui n'est pas facile, l'auteure a réussi à me faire sourire avec ces histoires !

MDR ! Je ne vois pas quoi dire d'autre... Ce personnage délirant me fait marrer comme personne. Et les personnages secondaires son brillantissimes. Mention spéciale à Lula et Ranger !

Cette héroïne est toujours aussi attachante et drôle, il n'y a rien à dire, cette série reste hilarante et inlassable !

Une suite sympa mais sans plus.

Il y a beaucoup d'humour, certes, mais les enquêtes ne m'intéressent pas plus que cela.

J'adore ! Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. C'est vraiment le genre de livre qui met de bonne humeur ! Hâte de lire la suite.

Encore une enquête impossible pour Stéphanie Plum !

Cette intrigue tient vraiment en haleine tout le long du livre et c'est l'une de mes préférés !

Malheureusement on voit de moins en moins Morellie et je trouve ça vachement dommage...

J'aime beaucoup le personnage de Lula qui selon moi est indispensable et me fait beaucoup rire.

En somme, c'est une lecture très agréable.

Un très bon troisième tome avec un humour toujours aussi décapant.

L'histoire est toujours bien ficelée, ici nous retrouvons notre Stéphanie Plum à la recherche d'un vendeur de bonbons qui au premier abord semble sérieux et sans histoire.... Au fil des pages l'intrigue se complexifie et très rapidement les cadavres de dealers s’empilent.

Janet Evanovich nous livre un scénario intelligent et remplie d'humour. Il y a de très nombreuses situations cocasses et j'ai franchement énormément rigolé. Notre miss "j'attire les ennuis en tous genres" reste fidèle à sa réputation et enchaine les gaffes - j'adore son passage chez le coiffeur... Bref les titres de cette saga sont de véritables bouffées d'air frais. J'apprécie toujours autant notre héroïne.

Je ne me suis pas ennuyée un instant et dans ce tome j'ai beaucoup aimé retrouvé Lula (une ex- prostituée) : un personnage gaffeur, qui a un fort caractère.. c'est une femme un peu atypique de 100 kg - c'est bien nous sommes loin des clichés des femmes en 36/ 38. Lula est bien dans sa peau et veut elle aussi se former au métier de chasseuse de primes. Bref c'est un protagoniste attachant et amusant.Spoiler(cliquez pour révéler)En plus elle a des vus sur Ranger...j'attends la suite

Une lecture distrayante, avec une plume fluide et agréable à lire. Le lecteur à chaque fois se laisse prendre au jeu. Il est réellement happé par l'intrigue. Bref difficile de décrocher.

En conclusion : L'enquête se lit rapidement et reste plaisant. le lecteur passe un agréable moment et se marre tout le temps. Je ne suis pas fan de chick-lit mais Janet Evanovich m'a réconciliée avec le genre. Bien sûre je vais lire la suite de la série qui est juste géniale.

L'auteur Janet Evanovich nous emmène dans tous un univers de la chasseuse de prime Stéphanie Plum. Ce roman est un genre policier avec beaucoup d'humour. Les personnages sont drôle. Stéphanie Plum a le tour de ce mettre dans le pétrin. Très bon roman.

Sincèrement ce troisième tome est aussi une petite pépite, l humour et l aventure sont au rendez-vous. On ne s ennui pas un instant et les personnages sont attachants. À lire absolument aussi.

Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie

• France : 2000-01-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 1997-02-15 (English)

• A la une, à la deux, à la proie - Français
  • Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la mort - Français