Stéphanie Plum, Tome 7 : Septième Ciel

Description ajoutée par siegrid 2010-07-21T17:00:16+02:00

Une nouvelle enquête " casse-tête " pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum. Lancée cette fois-ci aux trousses du vieillard Eddie DeChooch, mafieux bigleux, dépressif et aussi insaisissable qu'un cafard sur une plinthe, l'irrésistible traqueuse de têtes doit parallèlement composer avec une série de truculentes aventures. Coincée entre sa soeur qui, à peine larguée par son mari, décide de virer sa cuti, les avances matrimoniales de l'entreprenant Joe Morelli et les incursions de deux " Laurel et Hardy " de la pègre adeptes des visites par effraction, la belle fait appel à son mentor, le sulfureux Ranger. Seulement voilà, celui-ci l'aidera mais à une seule condition : qu'elle lui offre son corps le temps d'une nuit d'amour torride...

-J'ai pensé qu'on pourrait passer un deal. Jusqu'où es-tu prête à aller pour DeChooch?

Aïe, aïe, aïe.

-Tu penses à quoi ? demandais-je.

-TU trouve DeChooch. Si tu as besoin d'aide pour l'arrêter, tu m'appelles. Si je réussit la capture, on passe une nuit ensemble.

Un moment plaisir sans prise de tête, comment ne pas avoir le sourire avec Stéphanie Plum, il n’y a qu’elle pour se retrouver dans de telle situation. C’est drôle, frais et parfois déjanté mais on en redemande.

Personnellement je ris toujours autant en lisant les aventures de Miss Plum ! Elle est toujours égale à elle même et je sais qu'en achetant la suite je ne serais pas déçue !

Ici encore le rire est au rendez-vous ! Plus des rapprochements chaud chaud avec Ranger !

Cette héroïne est toujours aussi drôle et attachante, la série est vraiment inlassable ! Elle est vraiment parfaite x)

Une couverture à l'image de l'intrigue : drôle et déjantée.

J'ai bien ri à la lecture de ce nouveau tome.

Décidément je ne me lasse pas des aventures de Stéphanie ! Un 7ème tome à la hauteur des précédents, avec des nouveaux personnages qui débarquent et qui sèment la pagaille. J'adore !!

Un septième tome qui vaut le détour avec en prime des nouveautés sur le plan sentimental pour notre héroïne.

J'apprécie toujours la plume de l'auteure et la traduction qui est très réussie et reflète à merveille l'univers crée par Janet Evanovich (jeux de mots, langage, etc)

J'ai passé un excellent moment avec notre héroïne qui ici doit faire face à différents soucis dans le travail et personnels. Eddie DeChooch un ancien mafieux presque miro va donner pas mal de fil à retordre à notre Stéphanie (ainsi qu'à Lula).

La soeur de notre miss catastrophe va faire son apparition et apporter un peu de piment, le mooner revient pour notre plus grand plaisir et recherche désespérément son camarade "l'ex fournisseur".

Sur le plan personnel le coeur de notre héroine balance toujours entre les deux. Nous retrouvons Ranger et Morelli en second plan, j'aurais peut être aimé les voir un peu plus, mais vu le final je pense que le tome 8 risque d'être riche en événements à ce niveau là...

L’enquête est plaisante, le tout est accompagné de sa dose habituelle d'humour et situations cocasses. Bref certains points Spoiler(cliquez pour révéler)comme le coeur de porc restent excellents - j'ai adoré ce passage il y a tellement de choses et de situations hilarantes tournent en dérision les motivations d'un ou plusieurs coupables.

En conclusion : comme toujours j'ai apprécié ce récit, le tout reste frais, agréable et bien mené. C'est sans prise de tête, détendant, idéal pour les coups de blues ou juste pour passer d'excellentes vacances. Une série qui se recycle et ne devient pas réplétives, bref les personnages ou enquêtes ne tournent pas en rond. Un conseil : lancez vous dans cette série.

Encore un très bon tome de Stéphanie Plum avec autant d'humour. Surtout que cette fois elle se fait décridibiliser par un retraité !

L'humour est comme d'habitude très présent. Je ne suis jamais déçu par ça tout est pris avec légéreté.

Avec un peu trop de légéreté d'ailleurs. Je pense notamment à sa relation avec Joe Morellie...

Il sont sensé se marier mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment là. La plupart du temps c'est quelques coups de tléphone par çi par là. Et dés que les deux personnage se voit Joe la quitte de suite à cause des appels sur son alphapage. Vraiment déçue par la non romance.

Ca se concrétise enfin avec Ranger ( à mon grand dam) j'aurais pas du tout réagit comme Stéphanie pour le coup car Ranger fait parti des personnages qui sont insaisissable et qui vaut mieux ne pas tenter d'approcher.

Néanmoins c'est encore une fois une agréable lecture que je recommande pour passer du bon temps.

Encore un très bon roman un très bon moment de lecture détente assuré on rit beaucoup. À lire absolument.

Aïe, première fois que je trouve quelques longueurs dans ces romans. Elles sont légères et tiennent plus à des personnages secondaires moins drôles que d'habitude.

Mais, quand même le plaisir est toujours là, et ce ne peut pas être parfait à chaque fois.

Roman de chasseuse de primes ... Je ne me suis pas passionnée dans ce livre malgré quelques parenthèses sentimentales ... Ce n'est pas un roman que je recommanderai comme un livre à lire absolument !

Stéphanie Plum, Tome 7 : Septième Ciel

• France : 2005-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-06-01 (Français)
  • Canada : 2005-07-28 - Poche (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Alexye l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T17:06:12+02:00
sophfi le place en liste or
2018-11-09T22:43:19+01:00
Danali l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T17:30:12+02:00
Clavel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T09:01:41+02:00

• Septième ciel - Français