Deux nouvelles assez marrantes mais qui n’apportent rien à la série.

Deux nouvelles assez marrantes mais qui n’apportent rien à la série.

Un bon petit moment lecture à lire au coin du feu. L'écriture est fluide ça si lit tout seul ou presque ;-)

Une nouvelle qui est déjà présente d'un autre des romans mais tant pis, on ne se lasse pas.

Deux petites nouvelles qui m'ont bien fait rire mais qui ne sont pas non plus les meilleures.

Un livre sympa à lire mais pas vraiment exceptionnel…

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment aimé les hors séries de la saga "Stéphanie Plum" que je trouve trop éloignés des autres tomes du fait de la présence même assez légère du surnaturelle.

Et il y a aussi le fait que les enquêtes ne sont pas, à mon gout, assez approfondies.

Néanmoins l'auteur écris toujours aussi bien et arrive toujours à mettre les personnages dans des situation à mourir de rire… (l'ex mafieux ressemblant à une grenouille qui devient fous, se met un chapeau en aluminium anti-extraterestre et s'attache une ceinture d'explosifs en pâte à modeler… ; ou encore Lula qui, après une bataille de nourriture dans un entrepôt de stockage de fruit, tire au hasard dans le plafond et qui en retour voit un rat aussi gros qu'un chat tomber d'une poutre à côté d'elle; même si la scène que j'ai préférée est celle où Lula et Tank s'enguirlandent et se disent leurs quatre vérités avant que Tank ne se mette à montrer des photos de ses chats à tout le monde… même à la réceptionniste de la radio devant laquelle ils sont garés)

Et j'ai adoré Carl, le singe, qui sait jouer à Super Mario et qui mange de la pizza aux peperronis devant la télé.

En bref, même s'il reste sympa à lire, je préfère les tomes de la série à ce hors-série et je ne ne pense pas que ça soit obligatoire de lire ce livre…

Diesel…je l’aime bien...mais je considère que Steph a assez de Joe et Ranger dans sa vie…donc flûte et zut ! ça part dans tous les sens comme d’hab…Dans « Un trèfle » j’aurais adoré faire partie de l’équipée à Vegas ! Retrouver Randy me fait toujours sourire…le camping-car je demande à voir !

Dans « Qui a peur »…il n’y a rien d’effrayant…enfin disons que comme souvent Steph est confronté à des psychopathes qui aiment un peu trop la kidnapper…mais elle s’en sort ! A la place de Tank j’aurais aussi eu des suées…par rapport aux projets de Lula le concernant…mais au final…des chats !!Hein ?! Tank ? Euh…(oui ma phrase n’a aucun sens… c’est normal… si vous n’avez pas lu l’histoire…!) Bouh…Hâte de savoir ce qui se trame dans le tome 13…qui je l’espère suit cet extra bonus !

Deux histoires qui permettent de patienter le temps que le tome dix sort. Cela reste dans le temps de la série même si Diesel est génial les histoires sont moins prenantes. À lire si on aime la série on passe un bon moment aussi.

Je préfère les 9 premiers de la série,j'accroche moins avec ces histoires