Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Stephaniie : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Mon grand livre de contes et légendes suisses Mon grand livre de contes et légendes suisses
Denis Kormann   
Nature et créatures fantastiques

Les légendes se racontent en jouant de sa voix et de ses mains. Un moment de partage pendant lequel on transmet un héritage culturel inébranlable. Les contes ont façonné notre identité nationale et continuent de fasciner petits et grands.

Auteur et illustrateur, Denis Kormann nous offre une ode à la nature. Celle qui se doit d'être préservée. Il a passé des heures à observer chacun de ces lieux mythiques. Son trait épouse les courbes de nos vallées, les pics de nos montagnes et les ondulations de nos lacs. Grâce à ses grands dessins féériques, ce livre se lit en plongeant la tête entre ses pages.

L'aventure du livre 1 vous emmène dans les cantons d'Uri, de Schwytz, de Vaud et du Valais en passant par Neuchâtel, Berne et jusqu'aux Diablerets et dans les Grisons.

www.payot.ch

par Debs
Minute, papillon ! Minute, papillon !
Aurélie Valognes   
Des couvertures vichy, des personnages sympathiques, une écriture fluide, une bonne pointe d'humour et de bonne humeur, des titres et des chapitres basés sur nos expressions françaises... les livres d'Aurélie Valognes se suivent et se ressemblent tous. L'univers de l'auteure est simple, il tourne autour de la famille et plus particulièrement des liens qui unissent les générations. Jusqu'ici, je m'étais toujours attachée aux personnages, mais dans ce roman ils m'ont plutôt laissée de marbre. J'ai bien aimé Rose et Colette qui forment un duo hors normes, par contre j'ai détesté (mais ça c'est normal) Véronique la fille de Colette et j'ai trouvé Baptiste très dur avec sa mère, même si j'ai compris ses attentes qui sont tout à fait légitimes.
Je ne vous cache pas qu'on se sent plutôt bien dans le monde d'Aurélie Valognes, ses livres sont de véritables rayons de soleil et font du bien au moral, ils sont parfaits pour les vacances. Toutefois, j'aurais aimé être un petit peu plus surprise avec ce troisième roman, même si l'histoire est simple et efficace, elle a manqué, à mes yeux, de renouvellement, c'est-à-dire qu'absolument rien ne distingue Minute, papillon ! de Mémé dans les orties ou encore de Nos adorables belles-filles et j'irais même plus loin en vous confiant que même si j'ai passé un agréable moment, ce troisième roman de l'auteure est celui que j'ai le moins apprécié.
L'intégralité de mon avis est disponible ici : http://www.leslecturesdelily.com/2017/05/minute-papillon-ecrit-par-aurelie.html#more
Orange, Tome 1 Orange, Tome 1
Takano Ichigo   
ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !
pourquoi "Orange" ?
pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane
ok j’arrête.
peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.
Calendar Girl, Tome 10 : Octobre Calendar Girl, Tome 10 : Octobre
Audrey Carlan   
Ce tome me laisse une impression un peu mitigée et en toute honnêteté je n’ai pas été autant convaincu que je l’espérais. La vie de Mia va prendre un nouveau tournant et ce mois va être sous le signe de la nouveauté, puisque le contrat d’escort de la jeune femme est arrivée à échéance, la jeune femme va pouvoir s’installer à plein temps dans la villa de Wes à Malibu et reprendre sa vie en main dans ce nouvel environnement.

Dans ce nouvel opus, Mia va se voir confier une rubrique dans une émission de télé et ce nouveau projet va être un défi pour la jeune femme. Au côté du célèbre Docteur Hoffman, elle va tenter de monter le meilleur d’elle-même et ces derniers mois vont lui apporter le savoir nécessaire pour briller dans sa rubrique : Vivre en beauté.

Parallèlement nous allons vivre des moments difficiles puisque Wes s’avère souffrir de traumatisme sévère et plus que jamais ils vont avoir besoin l’un de l’autre. Les insécurités de nos héros vont ressurgir et c’est parfois avec beaucoup d’émotions que je les ai vues se rapprocher. Cependant par moments, le trop plein de scène de sexe est devenu un peu lourd quand on considère que le roman est court, il est indispensable que l’équilibre de l’histoire soit respecté, car j’ai eu l’impression qu’on avançait pas beaucoup dans l’histoire.

En bref, un tome qui ne répondait pas totalement à mes souhaits. Le fond de l’histoire avait quelques aspects intéressants, mais les scènes de sexe entre Mia et Wes sont vraiment trop présentes au détriment de l’intrigue nécessaire. Malgré tout, de bons passages sont présents et la lecture est toujours aussi agréable et fluide.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3CQ

par Luxnbooks
Gossip Girl, Tome 6 : C'est toi que je veux Gossip Girl, Tome 6 : C'est toi que je veux
Cecily Von Ziegesar   
Une fois, de plus, j'ai été emportée par l'intrigue. Les personnages sont de plus en plus intrigant au fil des tomes et l'histoire toujours plus inventive !! J'ai bien aimé l'histoire de Serena !!

par Marie15
Gossip girl, Tome 7 : Je suis parfaite et alors ? Gossip girl, Tome 7 : Je suis parfaite et alors ?
Cecily Von Ziegesar   
Super livre. Après sept tomes, l'histoire est toujours autant passionnante. Certains personnages évoluent dans le sens contraire de ce que l'on aurait pu penser tandis que d'autres restent fidèles à eux-mêmes.
Gossip Girl, Tome 8 : Ma meilleure ennemie Gossip Girl, Tome 8 : Ma meilleure ennemie
Cecily Von Ziegesar   
L'histoire est toujours aussi prenante car on ne s'attend jamais a ce qui se passe.
Gossip Girl, Tome 9 : Même pas en rêve Gossip Girl, Tome 9 : Même pas en rêve
Cecily Von Ziegesar   
"L'argent ne fait pas le bonheur" : un proverbe vrai ou faux ?
Nos héros de Gossip Girl nous montre que tantôt il s'agit d'un proverbe faux tantôt il s'agit d'un proverbe vrai !! Et oui, tout ne se passe pas forcément comment prévu dans l'Upper East Side !!!
Va-t-on finir par découvrir qui est Gossip Girl ???
Gossip Girl, Tome 10 : Comme si j'allais te mentir Gossip Girl, Tome 10 : Comme si j'allais te mentir
Cecily Von Ziegesar   
Hâte de lire le tome 11 pour retrouver ces personnages, même si ça fait un certains temps que j'avais lu les 10 tomes!
Gossip Girl, Tome 11 : T'as pas intérêt à m'oublier Gossip Girl, Tome 11 : T'as pas intérêt à m'oublier
Cecily Von Ziegesar   
Je ne me lasse pas de ces aventures dont nos personnages surmontent tout au long du livre. Beaucoup d'humour, de dualité ... Dès le début, on est happé dans l'histoire et on a hâte de connaître la fin, même si la suite nous attend pour une prochaine fois!