Stern, Tome 4 : Tout n'est qu'illusion

Description ajoutée par oboys 2020-09-26T13:37:42+02:00

Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.

Le père de cette dernière, inquiet des relations qu'entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d'enquêter.

Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.

Voilà Stern dans une nouvelle ville, un nouveau cimetière pour une nouvelle aventure.

De super dessin et un récit fluide qui plonge le croque-mort en plein New Orleans, à la découverte bien malgré lui du monde du vaudou, et du théâtre ... voilà une recette qui marche à merveille !

Une nouvelle aventure pour le croque-mort, entre théâtre et vaudou...Une belle aventure.

Cette série est vraiment très bien. Moins connue, moins de promotion, moins de notoriété, mais autant voire plus de talents que dans d'autres séries de western de ces dernières années. Et ce quatrième volume ne fait pas exception à la règle. Au contraire il fait se renouveler la série et est peut-être le meilleur volume depuis le début.