Steve Jobs

Description ajoutée par N0EM1E 2011-10-10T20:57:41+02:00

Suggéré par le créateur d’Apple, qui fait face à une maladie redoutable, Steve Jobs, à partir de plus de quarante entretiens menés sur plus de deux ans et d’interviews d’une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues, le livre retrace l’incroyable vie et l’extraordinaire personnalité d’un génie, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d’animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l’édition numérique. Steve Jobs est désormais l’icône absolue de l’inventivité. Il a compris qu’associer la créativité à la technologie était devenu essentiel. Steve Jobs a bien sûr collaboré au livre mais n’a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n’a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement. « Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier, dit-il, notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j’ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n’ai pas de cadavres dans le placard que j’essaie de cacher. » C’est avec une extrême franchise que Steve Jobs parle des personnes avec qui il a travaillé ou été en concurrence. Il peut profondément exaspérer les gens autour de lui. Ses amis, ennemis et collègues évoquent sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et les innovations qui en ont découlé. La personnalité de Steve Jobs et les produits qu’il crée sont étroitement liés, comme les différentes parties d’un système intégré – tous les produits Apple et ses logiciels participent de cette logique. Le parcours de Jobs est exemplaire, un modèle en terme d’innovation, de caractère, de direction d’entreprise et de valeurs.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-06T16:09:40+02:00

Dans le sillage des entreprises œuvrant pour les militaires, le secteur des industries de pointe se développa à vitesse grand V. Tout commença en 1938, quand Dave Packard et sa femme emménagèrent dans un appartement, au rez-de-chaussée d'une villa à Palo Alto ; il y avait, à l'arrière de la maison, une remise qu'occupa bientôt Bill Hewlett, l'ami de Packard.

Je crois bien que c'est la première biographie (à part celle en dix lignes à l'intérieur des livres ou sur Internet) que je lis. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais je sais que j'ai été bien surprise. C'est très bien écrit, et traduit, et vraiment intéressant. On peut être d'accord avec lui ou pas, l'estimer ou pas, mais on ne peut nier que Steve Jobs a révolutionné la haute technologie.

Cette biographie nous retrace donc toute sa vie, en insistant plus sur les sociétés qu'il a géré et les produits qu'il a conçu, et sur sa maladie, que sur sa famille. Elle est pourtant très complète, très instructive, et en la finissant, j'ai réellement pris conscience de ce que le monde avait perdu lors de sa mort.

Je ne l'ai pas non plus lu d'une seule traite, même si c'était agréable à lire, mais je le conseille malgré tout à tous.

Commentaire ajouté par Gilles777 2019-02-13T06:50:22+01:00

Étant informaticien, j'ai plus ou moins aimé. Comme c'est une oeuvre de commande, on exagère le rôle de Steve Jobs, comme concepteur et visionnaire, et on sous-estime la part primordiale de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple. En tant qu'ingénieur et informaticien, Wozniak a conçu, fabriqué et programmé l'Apple 1 et 2, deux ingrédients essentiels de l'essor de l'informatique personnelle.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-01-03T20:34:27+01:00

Ces la première fois que je lis un livre de biographie, je voulais connaître l'histoire de Steve jobs.

Je ne suis pas déçus de ce livre, il es très bien écrit et raconte bien l'histoire de cette homme de génie.

Commentaire ajouté par Abdelmouid94 2017-12-05T20:08:46+01:00

Une tres belle biographie a lire pour connaitre le parcours de l'homme qui a inventé le 21 siecle

Commentaire ajouté par Inspiremoidetavie 2016-09-22T21:21:37+02:00

Comme le voulait Steve Jobs, cette biographie nous révèle sa personnalité et son parcours en toute objectivité. Walter Isaacson nous dévoile ainsi ses qualités comme ses défauts, ses victoires comme ses défaites, ainsi que le "champ de la distorsion de la réalité".

C'est le parcours que j'ai choisi pour le quatrième article de mon blog : http://inspiremoidetavie.com/steve-jobs-ou-le-champ-de-la-distorsion-de-la-realite/

Commentaire ajouté par VoldeVie 2015-12-26T11:36:00+01:00

Enrichissante c'est le mot. La biographie est bien écrit et ne prends pas de parti pris. Maintenant elle relève certaines facette de Steve Jobs qui peuvent ne pas plaire à certaines personnes.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-09-21T10:03:50+02:00

Un ouvrage ou l'auteur décrit un homme et sa vie sans complaisance, même si, sur la fin, on sent un certain attachement au personnage.

Il est maintenant temps de répondre à la question initiale : Est ce un livre pour les Apple Addicts ? je pense que tout le monde peut le lire, mais si le monde de la technologie informatique et de ses usages n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin. Ce livre remet un certain nombre de pendules à l'heure, et ne donnera (à mon avis) aucun argument à un camp comme à l'autre. Et c'est plutôt une bonne nouvelle parce que personnellement je suis un peu (beaucoup) fatigué du troll systématique qui démarre dés que l'on parle d'Apple (dans un sens ou l'autre).

Bonne Lecture

Commentaire ajouté par Eveuuuh 2013-10-21T14:49:45+02:00

Je connaissais la réputation de l'entreprise mais j'étais loin de me douter de celle du créateur. La biographie est bien écrite, on se lasse pas de découvrir étape par étape la vie d'un des leader de la révolution informatique. Je conseil à tous ceux qui souhaite en savoir un peu plus sur Steve Jobs ou simplement ceux qui aiment l'univers informatique.

Commentaire ajouté par drigollier 2013-08-02T23:19:15+02:00

Steve Jobs était un personnage très intéressant ! Manipulateur, imaginatif, possessif, passionné ...

C'est difficile de décrire une t'elle personnalité en quelques mots. Pour quelqu'un qui à su imposer une entreprise pérenne et une nouvelle idée de la communication client et de l'outil informatique en une vie c'est asse incroyable.

Serte ce n'est pas un personnage aussi important que Napoléon ou Mozart mais ça reste une grand personnage de notre époque.

Même si j'ai une légère préférence pour les systèmes informatique ouvert je ne peu pas nier l'efficacité d'un système fermé comme celui d'apple.

Commentaire ajouté par templar 2013-05-12T12:50:32+02:00

Un livre très bien écrit et en plus de la vie de Steve Jobs,créateur d'Apple,nous revivons l'histoire de l'informatique ! A lire

Commentaire ajouté par Brodi 2013-04-06T23:17:19+02:00

"La biographie du génie qui a changé le monde" est-il indiqué en 4ème de couverture. Waouwwww... Cela promet.

Bon, restons en dehors du sujet par rapport au type lui-même : ses idées, sa personnalité, ses failles, ses réussites, etc. Concentrons-nous sur le livre.

Et bien à ce niveau : bravo. Une biographie super complète, qui recoupe ses informations, qui inspecte les motivations profondes de Steve Jobs, sa psychologie, etc. On assiste aux grands moments de Apple, tous indisociables de son créateur. Et on comprend un peu mieux comment Steve Jobs a réussi à remodeler à ce point notre quotidien.

Et on assiste aussi au duel entre 2 visions : celle de Bill Gates, qui croit au succès par une intégration horizontale de ses produits, c'est-à-dire en faisant en sorte que ses softwares soient diffusables sur tous types d'ordinateurs, et la vision de Steve Jobs, qui croit en l'intégration verticale de ses produits : software + hardware + apps = Apple. Rien d'externe ne doit interférer entre les composants de ses produits.

Qui a gagné ? L'un est devenu l'homme le plus riche du monde, et l'autre est Steve Jobs. Choisissez...

Steve Jobs

• France : 2011-11-02 (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T05:05:31+02:00
soljol l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T14:34:16+01:00
Anarib l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T20:59:49+01:00

• 960ème Picasso (713 participants)