Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de stiff : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Chronique des Anciens, Tome 6 : La Fureur d'Aryal La Chronique des Anciens, Tome 6 : La Fureur d'Aryal
Thea Harrison   
Très moyen.
J'ai été déçue par ce tome, car il promettait d'être captivant avec des personnages caractériels comme Aryal et Quentin.
Je me suis ennuyée et j'ai eu presque envie de sauter des pages pour en finir. Les 2 personnages principaux ne sont pas du tout travaillé, leurs passés sont presque inexistants. On apprend rien sur eux.
C'est fade et soporifique.

par Adèle
La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent
Thea Harrison   
Un tome d'un niveau en dessous des 2 premiers.
Les 3/4 du livre sont concentré au duo Rune/Carling, pas d'action, aucun autre personnage. Du coup la lecture devient pesante, un peu ennuyante. C'est dommage car j'attendais beaucoup du personnage de Rune.

Par contre la dernière partie relève le niveau, l'action est présente (j'aurais aimé plus de combats), on retrouve certains personnages et surtout on découvre les 2 personnages principaux du prochain tome, Grace/Kahlil.
Je sens que ces deux là vont nous faire rire.

par Adèle
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse
Kresley Cole   
Le début est un peu lent, l'action n'étant pas présente.
Mais une fois que l'histoire est bien lancée, le récit devient très intéressant. L'apocalypse a tout ravagé, tout n'est que tristesse, désolation.
L'auteur nous imprègne de ces sentiments de pertes, de doutes, de peurs.
Les révélations des 150 dernières pages nous permettent de comprendre dans quel univers l'auteur nous a embarqué. Un monde où nos héros sont destinés à s'entre tuer jusqu'à qu'il n'en reste plus qu' UN.

par Adèle
Ménagerie magique, Tome 2 : Quelle vie de singe ! Ménagerie magique, Tome 2 : Quelle vie de singe !
Xara X. Xanakas   
Je suis déçu de la romance de roman! J’aurai aimé une approche différente [spoiler]il rencontre une autre personne (j’ai zappé le nom) avant iggy, ok d’accord. Mai c plus de la moitié du livre!! Il n’y a rien avec iggy, il ce rencontre et BAM! Pas de conversation, pas de RDV . J’aime le principe des ames soeur mai la c pas du tout crédible !! J’aurais aimé connaître iggy et voir comment lui et aaron ce comporte ensemble [/spoiler] mai c touuuut bâclée. Voilà pourquoi je suis frustré alors que le tome 1 est géniale !!!
Proposal no Okite Proposal no Okite
Hisa Kyoumachi   
Excellent et trooop mignon !!!! <3 <3
Kinkyori Renai tome 1 Kinkyori Renai tome 1
Rin Mikimoto   
Un shojo de relation élève professeur interdite comme on en a pu en voir assez souvent, donc rien d'original du côté du thème mais l'héroïne est assez atypique et son coté tsundere est amusant, l'élément perturbateur est un sacré pervers dont on se trompe sur les intentions (ce qui est un bon point) et enfin, le professeur ne respecte clairement pas l'éthique du professorat.

Une histoire très simple pour passer le temps, et qui se lit très vite.
L'heure des secrets L'heure des secrets
Saki Aikawa   
Un shojo plutôt sympathique dans la mesure où ça se laisse lire.

Il n'est pas très original, que ce soit le côté double-vie, ou la fille qui travaille comme maid, c'est du déjà-vu, que ce soit dans des mangas comme Maid Sama ou d'autres. Il n'y a pas vraiment d'innovations, c'est assez cliché, tout se prévoit à l'avance. On ne peut compter ni sur les révélations, ni sur l'action. L'histoire reste d'ailleurs assez simpliste, et forcément, c'est un shojo dont l'histoire d'amour est le point central, ce qui donc n'est pas vraiment fait pour moi.

Mais bizarrement, j'ai plutôt accroché, ce qui est d'autant plus surprenant que le scénario n'a vraiment rien d'extra, et que les personnages ne relèvent même pas le niveau. Mais une chose assez surprenante, c'est qu'en règle général, dans ce genre de mangas, je trouve les filles tout bonnement insupportables, niaises et tout ce qui va avec. Dans ce cas là, bien qu'elle ne se démarque pas par son caractère, elle ne m'a pas tapé sur les nerfs. C'était plutôt le gars que j'ai trouvé vraiment trop insistant, et lourd. Et ses techniques de drague franchement, pas très subtiles...

Les dessins aussi, sont également quelconques. Pas moches, mais dans ce genre, on voit beaucoup de dessins du même genre, alors ce n'est pas du côté graphique que ce manga se démarquera.

D'ailleurs, pour moi, il ne se démarque pas. Rien ne le rend vraiment meilleur que les autres, c'est juste un shojo plaisant à lire sur le moment, voire mignon, mais sans plus.

par Jenna95
Aoi Spice: Tome 2 Aoi Spice: Tome 2
Mimi Tajima   
Ageha est une lycéenne qui rêve de passer son 16ème anniversaire avec la personne qu'elle aime. Mais au lieu de ça, elle se fait larguer par son petit-ami. Et comme si ce n'était pas assez, elle se fait menotter toute une journée avec une star de la pop à double-face.
Est-ce que son souhait de passer son 16ème anniversaire avec une personne spéciale se réalisera après tout ?
Aoi Spice, Tome 1 Aoi Spice, Tome 1
Mimi Tajima   
Ageha est une lycéenne qui rêve de passer son 16ème anniversaire avec la personne qu'elle aime. Mais au lieu de ça, elle se fait larguer par son petit-ami. Et comme si ce n'était pas assez, elle se fait menotter toute une journée avec une star de la pop à double-face.
Est-ce que son souhait de passer son 16ème anniversaire avec une personne spéciale se réalisera après tout ?
Akuma na eros volume 4 Akuma na eros volume 4
Mayu Shinjō   
Une série bien trop courte à mon gout... ce tome final est incroyable et j'aime particulièrement les deux derniers "chapitres". Une histoire touchante. Triste que ce soit fini :/

par takiko