Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de stiff : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Coeurs Hybrides Coeurs Hybrides
Anna Combelles   
https://lafandelivre.blogspot.be

Par où commencer? Par le fait que j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une soirée et qu'il est un énorme coup de cœur. Par le fait qu'il est écrit d'une main de maître, que l'auteure a une très belle plume et un bel univers dans lequel évolue ses personnages. Bon, commençons par le commencement ce sera déjà très bien. Le livre débute sur un prologue décrivant un jeune "homme" se faisant agresser, il se fait par la suite ligoter et bâillonner dans une pièce sombre ou il voit une femme se faire battre. Cette femme est sa mère. Nous n'avons aucun renseignement sur les deux personnages à part qu'ils sont mère et fils et la scène s’arrête la et nous laisse avec beaucoup de questions. Qui sont-ils? Pourquoi se font-ils torturer? etc... Ces questions vont être résolues au fur et à mesure dans le livre. Et cette scène va être l'objet de beaucoup de soucis dans la vie de nos deux personnages principaux Ethan et Jade.Viens ensuite la première partie du livre, il y en a 4 en tout mais je vais pas parler de toutes les parties sinon je vais vous révéler trop de choses importantes sur le livre. Donc dans la première partie on trouve un jeune homme au bord du falaise qui essaie de tout oublié. Il y rencontre un autre jeune homme. On apprend que le premier s'appel Enael et le second Jason. Mais tout ceci n'est qu’apparence car nos deux jeunes hommes se cachent, ils ont fuient leur identités grâce à leurs Dons de métamorphoses. Car en effet Enael est en réalité Ethan et Jason est Jade. Ils gardent leur fausse identité une partie du livre ce qui est assez difficile à suivre au début du livre mais on s'y habitue très vite. Entre ces deux jeunes hommes va se créer une profonde amitié voir même plus... Bien sur vous vous doutez bien que tout ne va pas rester si tranquille il va y avoir des rebondissements qui vont faire que se ne sera pas facile pour nos deux héros de poursuivre l'aventure, leur passé et leur crainte vont revenir pour les troubler...Les personnages sont attachants, on ressent la tristesse d'Ethan et de Jade à travers les mots employés par l'auteure. Les personnages sont hantés par leur passés rempli de souffrance, de guerre, de perte d'être aimé... Ils sont brisés émotionnellement. On peut facilement se retrouver dans ces personnages car malgré la romance du livre des sujets sérieux y sont abordés. L'intrigue est bonne, la romance est vécu suite à une guerre entre des êtres surnaturelles. Vous trouverai dans le livre des passages où les personnages se souviennent de la guerre et cela donne du corps à l'histoire.En conclusion, ce livre est une bonne romance surnaturelle que je conseille vivement.Bonne lecture !

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes
Cassandra O'Donnell   
OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

par karabass
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute
Larry Correia   
Whoa, c'est le mot qui me vient à la fin de cette lecture.
Ce roman est digne d'un blockbuster à succès.
En fait, il est tellement bien écrit qu'on croyait suivre un film.
L'intrigue est captivante, très bien travaillée et menée.
Les personnages attachants et charismatiques.
En réalité, il n'y a que deux choses qui m'ont empêché de mettre ce roman plus haut dans mes favoris, c'est parce que l'histoire est assez complexe à comprendre et à suivre. Ce n'est pas le genre de livre qu'on peut mettre de côté et reprendre par la suite.
Et le fait que l'histoire se déroule dans les années 30 et est l'ambiance des films de gansters. C'est une époque et une atmosphère que je n'apprécie pas trop.
Hormis cela, c'est une lecture que je recommande.

par Avalon
Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs Entre Deux Feux, Tome 1 : Les Chuchoteurs
Tiffany Schneuwly   
http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/02/chronique-n16-entre-deux-feux-tome-1.html

Je remercie infiniment Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

Entre Deux Feux est un roman assez court, cent cinquante pages seulement, mais qui a su me charmer et ce dès les premières lignes. Je le recommande vivement à tous les amateurs de fantastique.

Rien qu'avec le début du prologue, on est d'emblée plongé dans le vif du sujet. L'histoire apporte, pour moi, une touche de renouveau. Je n'avais jamais lu de roman où les Anges ne sont pas ''tous blancs'' ou ''pure à cent pour cent''. On ne tombe pas dans le cliché de l'Ange et du Démon et le fait qu'il y ait cette balance, cette petite once de gris comme le dit si bien l'auteure, c'est quelque chose qui m'a totalement plu. Plus j'avançais dans ma lecture, plus mon addiction s'agrandissait. Le livre a su m'émouvoir et me faire verser quelques larmes, me surprendre à bien des moments grâce à l'intrigue qui est très bien ficelée et mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite sous la main !

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour Erwan. Il a toutes les caractéristiques pour me faire fondre et craquer, grâce à son caractère et la profondeur de son personnage. Il est d'ailleurs l'un des seuls à avoir réellement eu toute mon intention. Je n'ai pas réussi à apprécier tous les autres personnages, notamment Eurielle qui me laisse un peu perplexe. Elle est pour moi trop passive, je ne pense pas que soit le mot le plus adapté, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Elle réagit trop bien face à tous les événements qui viennent chambouler sa vie et c'est plutôt déconcertant. Maintenant, le roman étant plutôt petit, il est assez difficile de se faire une idée fixe. Les personnages ont tous un très grand potentiel et j'espère qu'on les découvrira un peu plus dans le second tome.

Malgré la simplicité de la plume de l'auteure, son écriture est très agréable à lire et très fluide. Tiffany Schneuwly m'a totalement transporté dans son univers et j'espère très prochainement la lire de nouveau.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne découverte. J'ai été charmée par l'univers que retranscrit l'auteure. C'est un premier opus qui peut promettre qu'une bonne suite, et j'ai hâte !

par Philla
Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop
Chris Mallory   
Une histoire très originale et intéressante. Cependant tout va trop vite dans ce premier tome. Il n'y a pas assez de développement entre les personnages. Les situations s'enchainant à vive allure, l'auteur nous embarque dans cette histoire en nous donnant trop vite les informations... Chastety Houston aurait mérité quelques pages de plus pour être mieux classée. C'est vraiment plus que dommage car tous les ingrédients d'une bonne série sont présents : une héroïne sympa qui ne se la pète pas, des mâles qui sortent de l'ordinaire, une mamie grincheuse ( mais pas que... ) ainsi qu'une intrigue originale.

par Merveille
Féerélia Moïra Féerélia Moïra
Florina L'Irlandaise   
Malheureusement pas accroché. L'histoire est bien ficelée et certains éléments sont accrocheurs, mais ça manque de développements (sur les mondes, les lieux, les personnages, leurs relations). Tout va très vite, au point que ça manque de descriptions et d'explications. Dommage.

par Sophie-78
Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas
Alison Germain   
Ma chronique complète: ombrebones.wordpress.com/2017/10/11/les-chroniques-homerides-1-le-souffle-de-midas-alison-germain/
(...) En bref, Alison Germain propose le premier tome d’une trilogie d’urban fantasy certes classique mais qui brille par son univers et son héroïne imparfaite, ce qui la rend justement très attachante. C’est une saga que je conseille aux fans du genre sans une once d’hésitation car il se pourrait bien que ce soit la prochaine « Geste des Exilés » ! Qu’on se le dise et qu’on dévore ce tome de toute urgence.

par Bluenn
La Croisade éternelle, Tome 1 : La Prêtresse esclave La Croisade éternelle, Tome 1 : La Prêtresse esclave
Victor Fleury   
" La Prêtresse esclave " prend place dans un univers d'inspiration mésopotamienne, ou pour le moins orientale, fait de croyances et de mode de vie spécifique.
L'un de ces modes est d'avoir un - ou plusieurs- " oblat " lié à une personne de rang royal. Ces esclaves correspondent à une projection des besoins et des sens (l'ouïe, la vue, le toucher...) pour la personne à laquelle ils sont lié.
L'histoire se concentre ici sur Akurgal, jeune Infant, qui pensait être l'héritier du trône avant de se voir recalé ; aidé de ses oblat.e.s et surtout de l'une d'elle, Nisaba - que l'on suit en parallèle ainsi que son passé- il tentera de prouver sa valeur, de vaincre des ennemis et de reconquérir la place de régent qui lui est dû.

Sorte de long parcours initiatique, et chemins semés d'embûches, je ne sais pas vraiment comment me situer pour ce livre. L'univers est riche, travaillé, foisonnant de détails, mâtiné de magie, de mystérieux pouvoirs et de croyances. J'ai trouvé le système des liens aux oblats intéressant et très curieux à la fois !
Cependant, j'ai trouvé le rythme assez lent ( je crois que je suis dans une mouvance de roman lent en ce moment ^^ ) : les péripéties du voyage arrivent selon une trame régulière et au final assez prévisible. de plus, il est difficile au début de se familiariser avec les termes inconnus (liés à l'univers du roman mais non expliqué...) ainsi qu'aux prénoms et titre de chaque personnage ; ceux-ci sont rappelés souvent et emmêlent la lecture.
L'ambiance générale est agréable et ce tome pose sans doute les bases de l'intrigue, puisqu'il s'agit d'un premier tome, dont le final (cliffhanger bonjour ! ) laisse entendre un renversement pour la suite.

par Axelle-32
Evan, Tome 1 : Le Repos du guerrier Evan, Tome 1 : Le Repos du guerrier
Kim Galé   
Evan de Bourg vient de passer presque dix ans de sa jeune vie à mener une guerre contre les infidèles en Terre Sainte pour soi-disant expier ses pêchers selon son père. Enfin de retour, il reprend la route de son foyer avec la peur au ventre, ne sachant pas ni comment il allait retrouver sa famille ni comment ils allaient l'accueillir. Mais en chemin, il se voit contraint d'aider Alrick, la cadet de la famille du Duc Von Leightberg dont le château est assiégé par la terrible baron Klaus qui annexe toutes les terres du Duc.

Malgré son désir de repos son âme chevaleresque prend le dessus, Evan part à la recherche de toute l'aide possible auprès du reste de la famille d'Alrick et de la sienne. Parallèlement, il lutte contre l'attirance grandissante qu'il ressent envers le jeune Alrick dont le physique et la combativité l'émeuvent un peu trop. Ayant subi des préjudices pour ses penchants pour les hommes auparavant, Evan se bat contre ses sentiments naissants en tentant de maintenir Alrick loin de lui. De son côté, Alrick tente bien maladroitement de lui prouver son inclination et sa bravoure.

Premier volume d'une histoire de chevalerie teintée de romance, la mise en place du récit et des personnages se fait doucement sans précipitation mais avec justesse. On découvre le parcours avec le pourquoi et le comment du départ d'Evan aux croisades, de sa lutte permanente contre ses désirs qui sont abhorrés à cette époque et de son long calvaire dans une guerre qui l'a usé physiquement et moralement. La quiétude qu'il comptait retrouver au sein de ses propres terres semble très vite s'éloigner au profit d'autres combats.

L'auteure s'appuie plus sur le côté historique que romanesque, on savoure tous les aspects virils de cette époque tant par les joutes, les combats, l'éducation des jeunes nobles que sur les complots fomentés pour renverser les pouvoirs, les luttes intestines, les conflits et les traîtrises qui se mêlent savamment pour en faire un roman épique. L'attirance entre les deux jeunes gens bien que sous-jacente reste timide, comme effleurée et n'est clairement pas le but premier de ce tome. La tension monte crescendo sur l'intrigue "prise de pouvoir" plutôt que sur les hormones des deux hommes, la fin est haletante et laisse un goût de très peu ou plutôt de "vite le second tome" !!! Un parfait moment de dépaysement au temps des chevaliers, de la bravoure, des codes d'honneur, où la place est plus aux manipulations d'alliance entre les grandes familles qu'à l'amour et au bonheur. Rose Taylor

Merci à Reines-Beaux pour ce SP.
http://meninbooks.eklablog.com/le-repos-du-guerrier-evan-tome-1-de-kim-gale-a161874588

par Tyzane
Coeur de Lycahan, Tome 1 : Le Murmure des Arbres Sages Coeur de Lycahan, Tome 1 : Le Murmure des Arbres Sages
Amélie Cresson   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/07/coeur-de-lycahan-tome-1-renaissance.html

Je connais depuis peu l'auteure, mais j'avoue que quand elle m'a parlé de sa trilogie en cours, elle m'a bien donné envie de la découvrir. Aimant la fantasy, il était tout naturel que je me tourne vers celle-ci, d'autant plus que le résumé me paraissait très intriguant et d'une grande originalité. Eh bien je peux vous dire que je ne me suis pas trompée ! Même si c'est la seconde fois que je le lis, et ma première lecture est encore fraîche dans ma tête, ça ne m'a pas empêchée d'aimer encore plus cette lecture.

Aveline est une jeune fille qui voit sa vie détruite en quelques minutes, lorsque son peuple et ses parents sont assassinés de sang froid. N'étant pas d'un naturel nerveux, elle veut pourtant une seule chose : tuer à son tour ces assassins. Pour cela, elle devra traverser le pays, mais – et sans le savoir ni le vouloir –, découvrir qui elle est vraiment, et ce qui se cache réellement derrière ces meurtres abominables. Durant sa quête de vengeance, elle sera entourée d'amis comme d'ennemis, qui, chacun de leur côté, sera prêt à tout pour parvenir à leur but premier.

Donc comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Malgré ces longs chapitres (que vous savez que je n’aime pas lol), on est pris dans l’aventure dès le départ, grâce à une plume entraînante, intrigante et fluide. A la fois poétique et incisive, elle nous entraîne dans de nouvelles contrées et à la recherche d’une vérité qui n’est pas toujours bonne à apprendre.

Du côté des personnages, Aveline est une personne pour qui on a un attachement fort dès le départ. Le fait que ce soit de son point de vue que l’on voit la plupart des actions y est sans doute pour quelque chose, c’est évident. Cependant, son caractère fort mélangé à une certaine insouciance et faiblesse (qui n’est pas un point faible pour moi), montre quelqu’un de fort et prêt à tout pour sauver ce qu’il reste encore à sauver. Elle est déterminée et c’est ce qui fait son charme.

Ensuite, vient Yann. C’est un personnage assez discret et secret. Même si on sent qu’on peut avoir entièrement confiance en lui dès le début, il cache aussi un lourd passé qui sera dévoilé petit à petit dans ce premier opus. Il est aussi un grand pilier pour Aveline, pour ne pas dire plus. Il est à la fois son ami, son confident, mais aussi un paratonnerre qui l’aide à se calmer et éviter les foudres qui pourraient naître en elle.

Évidemment, ce ne sont pas les seuls personnages que nous croisons, il y en a tout une panoplie. Étant donné qu'ils n'arrivent pas tous en même temps (heureusement, sinon on serait rapidement noyés), il est difficile de vous en parler sans vous spoiler un certain nombre de choses. Et pourtant ! J'aurais beaucoup de choses à vous dire sur cette trilogie qui mérite d'être découverte pour tous ceux aimant la fantasy ou ceux qui voudraient la découvrir !

En plus d'une intrigue qui tient la route, Amélie Cresson nous offre ici une histoire pleine d'intrigues et d'originalité qui vous raviront certainement. Les idées qui foisonnent dan sa tête sont telles que vous ne pourrez plus lâcher ce roman avant d'avoir un certain nombre de réponses aux questions que vous vous poserez. Un point aussi très positif et important pour moi : les descriptions que nous apporte l'auteure sont telles que l'on se croirait dans ce royaume à chaque pas que fait Aveline. Les lieux sont décrits avec beaucoup de justesse et de beauté. On aimerait vraiment avoir de tels lieux sur Terre, croyez-moi.

En résumé, un premier tome qui a su me plaire dès le début, avec une plume fluide, poétique et incisive. Un univers très intéressant à découvrir et décortiquer, des personnages attachants et d'autres complètement invivables. L'alternance des points de vue offre aussi de nombreux points qui seraient sans doute restés sans réponses, et auxquels nous aurions pu rester assez frustrés. En somme, un premier tome que je vous conseille avec plaisir. Amélie Cression n'a pas son pareil pour vous faire rêver mais aussi trembler. Un tome 2 que j'attends avec impatience !

Justine P.

par just2iine