Stigmata

Description ajoutée par Antha 2015-10-08T23:57:55+02:00

D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.

Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l'établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d'une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.

Les symboles des initiés à la magie...

Extrait ajouté par Peacock 2016-01-08T21:22:56+01:00

— Mais en fait, je m'en fous. Je te laisse pas le choix. Je laisserai plus jamais personne te toucher. Même pas moi, si tu veux pas.

Sans se poser plus de questions, il attrapa promptement Enki par la taille et le chargea sans plus de manières sur son épaule.

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-09-16T12:57:35+02:00

L'histoire de Enki et de Rey dans ce qui ressemble à un pays asiatique médiéval.

Enki vit dans une maison close. Jeune garçon au milieu des "filles de joie", lucide sur ses "fonctions" et son avenir très très limité.

Un jour, Rey passe les portes du bordel. Rey, chevalier, guerrier ? Et qui porte sur sa peau d'étranges dessins, les stigmates d'une autre vie.

Enki se défend de le remarquer, se défend de l'apprécier, de rêver, de l'aimer...

J'ai beaucoup apprécié cette courte histoire où le personnage d'Enki, bien que faible physiquement et dans une position de soumission, semble pourtant le plus fort des deux, car sans illusion sur sa vie et le peu d'avenir qu'on lui accorde. Certes, beaucoup de scènes de sexe, mais nous sommes dans un bordel ! Et puis les liens qui se nouent entre Enki et Rey, révélés par leur introspection, nous rapprochent des personnages et nous rallient à leurs côtés.

Histoire très agréable , joliment écrite. Je recommande !

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-07-18T22:43:28+02:00

Je sais que c'est un livre érotique mais j'ai trouvé que l'histoire des personnes est peu développée. 98% c'est des scènes de sexes et les 2% tous ce qui n'est pas sexe. Un univers bien développé mais dommage très court et très peu développé

Commentaire ajouté par ilovelire 2019-07-18T17:23:51+02:00

Agréable et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Otakette 2019-06-23T11:55:09+02:00

Une couverture magnifique, une très belle histoire d'amour malgré le sujet sensible qu'est la prostitution mais il m'a manqué un petit plus pour que ce soit un coup de cœur, le livre est divisé en 3 parties et non en plusieurs chapitres et les dialogues ainsi que l'histoire s'enchaînent sans que l'on puisse se dire "tiens je vais m'arrêter à la fin du chapitre" ce que je trouve dommage.

De plus la fin arrive trop brutalement pour moi on aurait aimé en lire plus malgré les épisodes bonus disponible dans le tome 1.5 (seulement en version kindle) qui apporte quelques réponses. Bref ce fut un bon moment de lecture quand même mais pas un livre inoubliable

Commentaire ajouté par Altytude 2019-06-21T22:33:20+02:00

J'ai trouvé cette romance érotique m/m très bien écrite surtout à cause des sentiments et des réflexions des personnages. Plein de sensibilité, ce roman fait voir aussi bien par les yeux du prostitué que de celui du client avec des attentes et des réalités très différentes qui sont confrontées d'une très belle façon et sonnent très juste.

Commentaire ajouté par Cannon 2019-05-22T19:57:57+02:00

Petit coup de coeur pour ce roman érotique avec, en fond de trame, une petite intrigue !

La plume de l’auteur est poétique, et c’est presque avec délice que le lecteur peut se plonger dans l’univers pourtant glauque des maisons closes ; le lyrisme de C.J. Sterne adoucit l’atmosphère, permet peut-être, aussi, de montrer une autre facette de la prostitution lorsque celle-ci fait partie intégrante du quotidien : après tout, c’est tout ce qu’Enki, le jeune prostitué, connaît, et pour ne pas sombrer, il est bien obligé de se faire une raison ; de trouver les bons côtés, même s’ils ne sont pas si bons que ça.

C’est peut-être pourquoi cette histoire est si touchante : l’auteur n’essaie pas de dresser un tableau noir, plein de colère, de haine, de larmes. Non, au contraire : Enki fait avec les cartes que le destin lui a donné, et il est d’autant plus attachant qu’il reste quelqu’un de bien. Ce n’est pas qu’il est niais — ce serait un comble, vu ce qu’il est, ce qu’il est obligé de faire — mais plutôt d’une grande résilience, faisant au mieux.

L’intrigue se déroule en trois parties d’une quarantaine de pages chacune, sans chapitres. Les trois quarts du roman sont focalisés sur des scènes de sexe, principalement entre Enki et Rey, décrites avec cette prose si agréable, jamais vulgaire, et qui arrive à faire durer ces scènes sur des pages et des pages, entrecoupées de pensées, de désirs, de rêves, de soupirs. La dernière partie, au fond, est celle que je redoutais le plus : Rey reviendrait-il ou disparaîtrait-il sans un mot ? Car, au fond, ce n’est pas parce que la prose de Sterne adoucit le récit qu’elle édulcore les faits : Enki est un prostitué, sa vie est difficile et il n’éprouve aucun plaisir à être besogné, comme il le dit, jour après jour. Même si Rey paraît subjugué par sa beauté, il pourrait s’en lasser, plus tôt que tard. Rey est libre de faire ce qu’il lui plaît, en dehors comme au dedans des murs du bordel ; Enki en est prisonnier. Jamais il ne connaîtra autre chose, esclave de sa pauvreté, esclave tout court. Il le dit très clairement, dès le départ.

Il n’y a qu’une chose, peut-être, qui m’a titillé : la manière dont Enki parle. En soi, qu’il ne sache pas bien parler n’est pas un problème (même si c’est douloureux pour mes pauvres petites oreilles) ; mais le fait qu’il est plusieurs explicitement cité qu’il savait mieux parler que les autres prostitués de la maison m’a fait tiquer car il n’en a pas l’air. Est-ce juste qu’il n’est pas grossier ? Ce n’est qu’un détail, mais je trouve cela dommage !

Pour conclure, j’ai adoré ce roman et je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-04-06T19:41:12+02:00

J'ai passé un bon moment à lire cette petite histoire,le passé et même la vie d'Enki est douloureuse et un peu pitoyable par moment mais Rey apporte quelque chose de nouveau de très plaisant. La fin est toute mignonne. C'est un bon livre rapide à lire qui permet de passé un moment sympa

Commentaire ajouté par Kerco 2019-03-03T22:48:23+01:00

Petit livre sympathique.. histoire un peu douloureuse mais une fin agréable .

Enki et rey sont adorables , franchement si l’auteure avait plus développée je l’aurai dans ma liste de d’or ou de diamant .

Bonne lecture..

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-10-25T14:12:13+02:00

J'aime beaucoup. C'est érotique, le couple est mignon et ça se lit très vite.

Je valide ce petit roman.

Commentaire ajouté par Pitchou 2018-08-22T11:37:06+02:00

La plume de l'auteur est poétique, et c'est presque avec délice que le lecteur peut se plonger dans l'univers pourtant glauque des maisons closes ; le lyrisme de C.J. Sterne adoucit l'atmosphère, permet peut-être, aussi, de montrer une autre facette de la prostitution lorsque celle-ci fait partie intégrante du quotidien : après tout, c'est tout ce qu'Enki, le jeune prostitué, connaît, et pour ne pas sombrer, il est bien obligé de se faire une raison ; de trouver les bons côtés, même s'ils ne sont pas si bons que ça.

C'est peut-être pourquoi cette histoire est si touchante : l'auteur n'essaie pas de dresser un tableau noir, plein de colère, de haine, de larmes. Non, au contraire : Enki fait avec les cartes que le destin lui a donné, et il est d'autant plus attachant qu'il reste quelqu'un de bien. Ce n'est pas qu'il est niais — ce serait un comble, vu ce qu'il est, ce qu'il est obligé de faire — mais plutôt d'une grande résilience, faisant au mieux.

L'intrigue se déroule en trois parties d'une quarantaine de pages chacune, sans chapitres. Les trois quarts du roman sont focalisés sur des scènes de sexe, principalement entre Enki et Rey, décrites avec cette prose si agréable, jamais vulgaire, et qui arrive à faire durer ces scènes sur des pages et des pages, entrecoupées de pensées, de désirs, de rêves, de soupirs. La dernière partie, au fond, est celle que je redoutais le plus : Rey reviendrait-il ou disparaîtrait-il sans un mot ? Car, au fond, ce n'est pas parce que la prose de Sterne adoucit le récit qu'elle édulcore les faits : Enki est un prostitué, sa vie est difficile et il n'éprouve aucun plaisir à être besogné, comme il le dit, jour après jour. Même si Rey paraît subjugué par sa beauté, il pourrait s'en lasser, plus tôt que tard. Rey est libre de faire ce qu'il lui plaît, en dehors comme au dedans des murs du bordel ; Enki en est prisonnier. Jamais il ne connaîtra autre chose, esclave de sa pauvreté, esclave tout court. Il le dit très clairement, dès le départ.

Il n'y a qu'une chose, peut-être, qui m'a titillé : la manière dont Enki parle. En soi, qu'il ne sache pas bien parler n'est pas un problème (même si c'est douloureux pour mes pauvres petites oreilles) ; mais le fait qu'il est plusieurs explicitement cité qu'il savait mieux parler que les autres prostitués de la maison m'a fait tiquer car il n'en a pas l'air. Est-ce juste qu'il n'est pas grossier ? Ce n'est qu'un détail, mais je trouve cela dommage !

Pour conclure, j'ai adoré ce roman et je le conseille vivement !

Stigmata

• France : 2015-10-09 (Français)

kmrct89 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T22:43:15+02:00