Stiletto Blues à Hollywood

Description ajoutée par Evgenia 2010-10-03T16:09:23+02:00

Mariés depuis plusieurs années, Brooke et Julian forment un couple sans histoire. Julian, musicien, peine toutefois à boucler les fins de mois jusqu'au jour où il est repéré. L'artiste passe "de l'anonymat le plus total au papier glacé des magazines les plus branchés".

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-12-16T19:20:12+01:00

- Un film? proposa-t-il

Brooke regarda l'horloge du lecteur DVD : 22h15.

-C'est un peu tard pour lancer un film maintenant. Que dirais-tu d'un épisode de Grey's Anatomy?

- Tu es sérieuse? se récria Julian l'air horrifié; Comment peux-tu m'obliger a regarder ça alors que j'ai cuisiné pour toi?

Une lecture assez divertisante...Les personnages sont fort symapthiques et attachants.Idéal pour les weekend pluvieux et longues soirées d'hiver

Le meilleur livre de Lauren Weisberger selon mon avis !

Je me suis carrement identifiée à Brooke et à ses problèmes de couple. Impossible de lâcher le livre :)

La fin est arrivée beaucoup trop tôt selon mon avis, j'aurai bien aimé savoir la suite de leur relation ! ;)

Très bon livre : à lire !

Commentaire ajouté par winnie55 2024-02-23T01:29:15+01:00

Brooke a toujours soutenu son mari dans sa passion de la musique. Jusqu'à aller prendre deux boulots pour que lui se consacre à ses compositions et à ses enregistrements. Clément et Brooke filent le parfait amour. Et un jour, Clément décroche un contrat et toute leur vie va être chamboulée. Tout va se compliquer jusqu'à la limite de la rupture...

Commentaire ajouté par chryslit 2023-07-11T08:02:57+02:00

Punaise, je crois que ça va être la même...

Je me suis dit "ne prend quand même pas le Diable s'habille en Prada", prend un autre titre, ça peut être aussi amusant...

bah non.

J'aurai dû choisir le Diable :)

Dommage

Mais j'aurais essayé !

Après, si vous avez un titre chicklit incontournablepourlesdébutantespleinesdepréjugépseudosnobs dites moi !

Le monde de la célébrité et ses dérives... Brooke en fait les frais malgré elle. Elle est attachante, elle se bat pour son couple malgré tous leur problèmes... agréable a lire

J'ai bien aimée mais sans plus. Ce n'est en général pas mon genre de lecture, sa reste long et trop "faux"

Stiletto Blues à Hollywood, c’est une chicklit classique, un petit moment de détente bienvenu. On suit les aventures de Brooke, dont le mari Julian vient de débuter, et devient très vite la nouvelle étoile montante de la musique. D’un seul coup, la vie du couple se retrouve sens dessus dessous, harcelés par les paparazzis, en couverture de la presse à scandale, souvent éloignés l’un de l’autre à cause des concerts, tournées et autres évènements. Brooke, qui reste souvent seule à New York, peine à maintenir un rythme de vie stable dans ce tourbillon de paillettes, et accumule de plus en plus de tristesse, de rancœur et de problèmes. En parallèle Julian s’oublie dans la gloire, les soirées, les filles et les shootings.

J’ai trouvé l’approche du roman très intelligente et très agréable. On démarre avec un couple stable, qui vit une vie "simple" mais heureuse, et au fur et à mesure qu’arrive la célébrité suivent les problèmes. La relation s’étiole, les dissonances commencent à ressortir, et Brooke est réellement un personnage intéressant à suivre dans cette galère. Pendant très longtemps, elle essaie de garder le cap et la foi, de tenir un jour de plus, une nuit de plus, malgré la folie environnante. Son amitié avec Nola est précieuse, ses troubles du quotidien sont crédibles et honnêtes. Elle en subit beaucoup, la pauvre, et elle garde la tête haute, le sourire.

Et puis, forcément, il y a ce côté paillettes et bling bling associé à Hollywood qui fait bien sourire pendant tout le long du roman. Dans cet univers trouble, Brooke est réellement un point d’ancrage tangible, attachante à souhait, qui s’accroche de son mieux à ses rêves pour ne pas perdre tout ce qu’elle a passé tant de temps à construire. Et c’est ça qui la rend si agréable à suivre.

Brooke, diététicienne, mariée à Julian, musicien au talent prometteur , follement amoureuse de ce dernier, se retrouve plongée dans un monde qui la dépassé, l'univers du showbiz et du luxe, du faste et de l'élégance comme de la démesure. ? Après que Julian ait été repéré et engagé par une célèbre maison de disque, le couple qu'il forme avec Brooke est traqué par les paparazzis, Julian devenu une star à l'ascension fulgurante devient le centre d'intérêt des médias américains. ? Les rumeurs les plus folles courent sur ce musicien séduisant, faisant exploser le monde insouciant de Brooke. ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre les aspects négatifs de la célébrité. On a souvent tendance à aspirer à la richesse et à la renommée, des aspects dont les recoins les plus sombres nous sont dévoilés dans ce livre. La lecture est fluide et les personnages attachants, Brooke d'abord réjouie puis désorientée finit par se révéler comme la battante qu'elle est, elle ne baisse jamais les bras malgré les difficultés qui se présentent à elle et parvient à dompter un monde qui commençait à la briser. Brooke s'affirme et s'affiche comme un soutien inébranlable pour son mari qu'elle aime et adore et qu'elle soutient dans la poursuite de ses rêves. ?

La gloire a toujours un revers et face aux rumeurs les plus folles véhiculées par la presse à scandale qui dévoile des photos compromettantes de son mari dont la fidélité est remise en cause, Brooke va devoir lutter pour maintenir son couple à flot. ? Outre la nouvelle vie trépidante de Julian, nous pouvons également suivre celle de Brooke qui s’investit corps et âmes pour venir en aide à des jeunes filles boulimiques dans le cadre de son métier. Ce livre aborde de nombreux sujets sensibles, déconstruit les représentations que l’on a du faste hollyoodien et en révèle les dessous, un récit qui nous amène à réfléchir.

Commentaire ajouté par nin-n 2019-06-05T16:37:17+02:00

Un roman sympa, sans plus. J'ai bien aimé les sauts dans le passé au début du livre, les personnages sont attachants et on se retrouve beaucoup dans celui de Brooke. Je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire concernant les péripéties des aventures de Brooke et Julian.

Commentaire ajouté par juliebch 2017-01-02T11:38:44+01:00

Lecture sympathique avec des personnages attachants ! Comme quoi même si on est très amoureux la célébrité n'est pas facile à vivre ! Brooke est un personnage dans lequel on peut s'identifier (même si on n'a pas un mari célèbre ^^) et c'est pour cela que le livre est prenant. On a envie de savoir comment cela va finir :)

Se lit facilement sans prise de tête ;)

Commentaire ajouté par Cerise42 2016-08-16T20:04:04+02:00

Un bon roman, pour moi pas le meilleur de Lauren Weisberger, mais il ce lit très bien.

On s'attache aux personnages et l'histoire est sympathique.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2016-04-25T10:42:48+02:00

Une lecture agréable et divertissante. La fin est un peu abrupte mais assez sympa. J'avais peur en d'ouvrir ce livre (ayant été déçue par le dernier livre de Lauren Weisberger que j'avais lu, Le retour du diable) mais je suis contente de l'avoir fait.

Stiletto Blues à Hollywood

• France : 2010-11-04 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-10 (English)

• Last Night at Chateau Marmont - Anglais

On en parle ici