Stiletto Blues à Hollywood

Description ajoutée par Evgenia 2010-10-03T16:09:23+02:00

Mariés depuis plusieurs années, Brooke et Julian forment un couple sans histoire. Julian, musicien, peine toutefois à boucler les fins de mois jusqu'au jour où il est repéré. L'artiste passe "de l'anonymat le plus total au papier glacé des magazines les plus branchés".

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-12-16T19:20:12+01:00

- Un film? proposa-t-il

Brooke regarda l'horloge du lecteur DVD : 22h15.

-C'est un peu tard pour lancer un film maintenant. Que dirais-tu d'un épisode de Grey's Anatomy?

- Tu es sérieuse? se récria Julian l'air horrifié; Comment peux-tu m'obliger a regarder ça alors que j'ai cuisiné pour toi?

Une lecture assez divertisante...Les personnages sont fort symapthiques et attachants.Idéal pour les weekend pluvieux et longues soirées d'hiver

Le meilleur livre de Lauren Weisberger selon mon avis !

Je me suis carrement identifiée à Brooke et à ses problèmes de couple. Impossible de lâcher le livre :)

La fin est arrivée beaucoup trop tôt selon mon avis, j'aurai bien aimé savoir la suite de leur relation ! ;)

Très bon livre : à lire !

Brooke, diététicienne, mariée à Julian, musicien au talent prometteur , follement amoureuse de ce dernier, se retrouve plongée dans un monde qui la dépassé, l'univers du showbiz et du luxe, du faste et de l'élégance comme de la démesure. ? Après que Julian ait été repéré et engagé par une célèbre maison de disque, le couple qu'il forme avec Brooke est traqué par les paparazzis, Julian devenu une star à l'ascension fulgurante devient le centre d'intérêt des médias américains. ? Les rumeurs les plus folles courent sur ce musicien séduisant, faisant exploser le monde insouciant de Brooke. ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre les aspects négatifs de la célébrité. On a souvent tendance à aspirer à la richesse et à la renommée, des aspects dont les recoins les plus sombres nous sont dévoilés dans ce livre. La lecture est fluide et les personnages attachants, Brooke d'abord réjouie puis désorientée finit par se révéler comme la battante qu'elle est, elle ne baisse jamais les bras malgré les difficultés qui se présentent à elle et parvient à dompter un monde qui commençait à la briser. Brooke s'affirme et s'affiche comme un soutien inébranlable pour son mari qu'elle aime et adore et qu'elle soutient dans la poursuite de ses rêves. ?

La gloire a toujours un revers et face aux rumeurs les plus folles véhiculées par la presse à scandale qui dévoile des photos compromettantes de son mari dont la fidélité est remise en cause, Brooke va devoir lutter pour maintenir son couple à flot. ? Outre la nouvelle vie trépidante de Julian, nous pouvons également suivre celle de Brooke qui s’investit corps et âmes pour venir en aide à des jeunes filles boulimiques dans le cadre de son métier. Ce livre aborde de nombreux sujets sensibles, déconstruit les représentations que l’on a du faste hollyoodien et en révèle les dessous, un récit qui nous amène à réfléchir.

Commentaire ajouté par nin-n 2019-06-05T16:37:17+02:00

Un roman sympa, sans plus. J'ai bien aimé les sauts dans le passé au début du livre, les personnages sont attachants et on se retrouve beaucoup dans celui de Brooke. Je suis contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire concernant les péripéties des aventures de Brooke et Julian.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T14:44:37+02:00

C'est un livre avec une bonne histoire qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-04-13T09:55:02+02:00

Une comédie bien sympathique.

Commentaire ajouté par juliebch 2017-01-02T11:38:44+01:00

Lecture sympathique avec des personnages attachants ! Comme quoi même si on est très amoureux la célébrité n'est pas facile à vivre ! Brooke est un personnage dans lequel on peut s'identifier (même si on n'a pas un mari célèbre ^^) et c'est pour cela que le livre est prenant. On a envie de savoir comment cela va finir :)

Se lit facilement sans prise de tête ;)

Commentaire ajouté par Cerise42 2016-08-16T20:04:04+02:00

Un bon roman, pour moi pas le meilleur de Lauren Weisberger, mais il ce lit très bien.

On s'attache aux personnages et l'histoire est sympathique.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2016-04-25T10:42:48+02:00

Une lecture agréable et divertissante. La fin est un peu abrupte mais assez sympa. J'avais peur en d'ouvrir ce livre (ayant été déçue par le dernier livre de Lauren Weisberger que j'avais lu, Le retour du diable) mais je suis contente de l'avoir fait.

Commentaire ajouté par bamby114 2016-04-10T09:09:29+02:00

Désolé, mais franchement j'ai trouvé ce livre d'une longueur.... terrible! Je n'ai pas du tout accroché... les deux protagonistes sont d'un ennui... des longueurs , des répétitions, Julian, absent, absorbé par son succès fulgurant, Brooke elle complétement absorbé par son manque de confiance en elle et son couple...

Bref après avoir lu presque tout les livres de l'auteur, je suis déçue par celui-ci.

Commentaire ajouté par Mae14 2016-02-22T10:39:38+01:00

Un livre au résumé prometteur et une couverture attirante.

Et pourtant, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, le récit traine en longueur et la fin est un peu bâclée selon moi.

Bref un livre pour passer le temps mais qui ne figurera pas dans mes tops.

Commentaire ajouté par Honnola 2016-02-19T11:40:55+01:00

Ce livre nous raconte l'ascension fulgurante de Julian un inconnu qui se retrouve une star internationale un peu par coup de chance. Brooke sa femme doit alors faire face à la célébrité de Julian et tout ce qui va avec.

J'apprécie le style d'écriture de l'auteure, de ce fait j'ai adoré d'un bout à l'autre. La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout.

Stiletto Blues à Hollywood

• France : 2010-11-04 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-10 (English)

celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T22:50:00+02:00

• Last Night at Chateau Marmont - Anglais