Stiletto, Tome 2 : Serial killeuse

Description ajoutée par Underworld 2018-09-02T17:38:31+02:00

Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne à ses lectrices nombre de conseils en matière d’hommes. Il faut dire qu’elle est spécialiste des relations longue durée, autrement dit des histoires qui marchent. Mais quelle n’est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l’amour d’une vie, bonjour le flirt en folie ! D’ailleurs, une série de rencards avec Jake Malone lui permettra d’alimenter ses chroniques d’anecdotes sulfureuses. Et bien entendu, tomber dans les bras du séduisant Jake est inenvisageable…

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-10-24T19:43:49+02:00

“- Don't look at me like that. I'm so not having sex with you just because you take me to some rinky-drink beer tour.

- I don't recall asking, Ms. Brighton, but believe me, this little thing we have will end with us in bed one way or the other.”

excellent 2ème tome

Ce livre est sur Grace qui a découvert dans le tome 1 que son mec Greg la trompe.

Du coup elle veut renoncer aux hommes.

Mais une proposition d'article pourrait tout changer.

Jake à l'air super mais il a la bougeotte.

A voir comment l'histoire va tourner.

Les 2 se taquinent au début pour la compétition pour l'article.

Puis se construit une mini relation qui se suit sur le net et les réseaux.

Mais ils partagent alors des moments cachés et se rapprochent.

Jake en oublie son objectif de voyager.

Grace la joue cool mais elle craque carrément pour Jake.

Et quand tout prend forme l'auteur met des bâtons dans les roues de nos personnages.

Ben oui sinon ce ne serait pas marrant hein??

Greg revient au créneaux!!

Jake me surprend quand on lui offre le poste qu'il espérait au départ...

Aucun ne se bat pour leur relation.

1 retournement de situation que j'espérais.

Un bon épilogue même si c'est seulement 1 semaine plus tard!

J'ai a-do-ré ! Bien que l'histoire n'ait rien d'exceptionnelle, On ne tombe pas dans le mélo. Lauren layne manie très bien l'humour et l'amour et en fait un savant mélange.

Encore une romance extra, j'ai bien aimé cette suite qui se concentre sur le personnage de Grace et en bonus on voit encore le couple Julie/Mitchell du premier tome pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par tyka 2019-08-07T21:49:36+02:00

Second tome de Stiletto et je l’ai trouvé bien meilleur que le premier. Les personnages principaux sont drôles, attachants. Sans parler de cette petite concurrence entre Homme et Femme sur l’écriture d’article en parallèle du point de vu de Grace et de Jake. Lui est sure de lui, ne doute pas de son sexe Appeal, Grace quand à elle après sa séparation n’aspire qu’à se retrouver et à rester loin des relations amoureuses, mais c’est sans compter sur l’engouement qu’a prit l’élaboration des articles de Stiletto et Oxford. C’est sans prise de tête, ça donne le sourire, c’est léger mais on en redemande. Les personnages secondaires sont juste parfaits, ils apportent à l’histoire ou les retrouvent avec plaisir et deux personnages viennent agrandir ce petit monde, Emma et Cassidy et je suis curieuse de découvrir leur histoire.

Commentaire ajouté par Sinner 2019-01-03T11:27:59+01:00

Meilleur que le tome 1, l'auteure reste sur sa ligne maîtresse de cette saga et ça fonctionne pour moi!

Ne tournons pas autour du pot, cette lecture est une grosse déception. Là où le tome 1 avait été agréable, frais et avait rempli sa mission de me faire passer un moment sympa sans prise de tête, celui-ci a eu le don de particulièrement m’agacer.

Déjà, le sujet est tout simplement une reprise de celui du précédent, avec quelques variations, mais globalement c’est le même principe. L’héroïne qui se retrouve face au héros, les deux sont journalistes, doivent se fréquenter pour écrire un article, et bien entendu vont tomber amoureux.

Pour commencer, avant de travailler ensemble, ils se rencontrent à quelques rues de chez Grace, lorsqu’ils interpellent le même taxi. Arrêtons-nous une seconde sur la population de New-York. Il y a plus de 8 millions d’habitants dans cette ville, et alors que Jake n’habite pas ici mais a passé la nuit chez une fille d’un soir, ils se croisent. Jusque là, pourquoi pas ? Sauf que plus loin, on apprend que le type d’un magazine masculin avec qui elle doit écrire un article n’est autre que celui qui a flirté avec elle dans le taxi. Je veux bien qu’on soit dans de la fiction, mais question coïncidence, ça aurait été sympa de prendre un peu moins les lecteurs pour des buses et de se creuser la cervelle. Car des coïncidences, il y en a tout le temps, mais là c’est l’ouverture même du roman et pour moi ça a donné le ton pour la suite.

Le souci principal en ce qui me concerne a été les deux versions de l’héroïne. Il y a la Grace 1.0 d’avant sa rupture et la Grace 2.0 qui décide que pour les 6 prochains mois, les hommes, c’est terminé. Passons sur le thème commun et concentrons-nous sur ces deux versions de Grace. C’est insupportable, elle y fait référence en permanence. C’est encore pire qu’Anastasia et sa déesse VS sa conscience. Il y a une 100° de mention de la 2.0 et une 50° de la 1.0. Sur un livre de 300 pages, ça commence à faire beaucoup. Personnellement, ça m’a complètement gâché le plaisir, car au bout d’un moment, malgré moi, je comptais les pages avant la prochaine occurrence.

Bref, mis à part ces 2 détails qui pour moi ont condamné assez rapidement le livre, le reste est une accumulation de clichés est lieux communs et donnent une romance sans grand intérêt qui reprend tout ce qui s’est toujours fait dans le genre, mais sans rien n’y apporter. C’est bien dommage… Je ne lirai pas la suite.

#F

Un avis + détaillé -> https://wp.me/p6618l-eJS

[JULIE]

Serial killeuse est le tome qui concerne Grace Brighton, surnommée « Amour », au magazine féminin new-yorkais Stiletto.

[...]

Ce fut une lecture agréable et en même temps laborieuse, bizarre… Je m’explique. Si le sujet de la reconstruction après une rupture, de la compétition entre un magazine féminin et masculin ainsi que le groupe d’amies sont intéressants, il n’en reste pas moins que l’histoire se perd en longueurs et stéréotypes.

[...]

L’auteure a réussi à mettre une tension sexuelle inassouvie, quasi constante entre eux, pourtant leur relation patauge dans la semoule. Ils sont victimes de l’engouement pour cette bataille entre les magazines, et leur site/blog associé a eu, pour moi, un côté quelque peu obscur … La conclusion peine à arriver, entre Jake et Grace, il y a beaucoup trop d’idées reçues, de préjugés, et un énorme manque de communication qui lasse. Surtout que les pages défilent, je me suis donc sentie frustrée à lire une fin un peu expédiée, où j’aurais apprécié plus de détails ou que les personnages prennent du temps. C’est un peu « too much » mon goût !

Autant je m’étais laissée emporter par le premier tome, celui-ci m’a attendri par moments avec des personnages qui ont du mal à se dévoiler. Néanmoins, je n’ai pas été embarquée dans cette romance qui a du mal à se trouver et se révéler.

Je me demande si le tome 3 sera celui de Riley, et si un quatrième opus existe, s’il concerne la nouvelle venue Emma !

Je dois bien admettre que je lis assez peu de chick-lit et que le premier tome, Serial Loveuse avait été une lecture qui m’avait beaucoup plu !

C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce second tome consacré à Grace Brighton, une des trois collègues/amies chroniqueuses de chez Stiletto.

Elle a découvert à la fin du tome 1 que son fiancé la trompait depuis un moment et elle s’est sentie bête de ne pas l’avoir remarqué avant alors qu’elle donne des conseils aux femmes sur ce sujet à travers le magazine.

Grace est la plus sérieuse de l’équipe des trois – maintenant quatre – chroniqueuses de Stiletto. Mais depuis ce qui lui est arrivé, elle a décidé de se remettre en question. La Grace 2.0 va reprendre sa vie en main !!! Et cela va commencer avec le travail…

Pour les besoins de l’entreprise, elle va devoir passer du temps avec Jake Malone, un journaliste du magazine Oxford destiné à un public masculin. A la fin de ces cinq rendez-vous, les lecteurs devront décider qui de Jake ou de Grace connaît le mieux le sexe opposé…

Une lecture pétillante et agréable encore une fois ! J’ai hâte de découvrir l’histoire de Riley. Au vu de ce que l’on a pu apprendre sur elle, cela devrait faire des étincelles ! ♥

Nous voici dans le second tome de Stiletto, une saga dynamique qui a déjà très bien commencé. C’est donc sans surprise que je passe un très bon moment avec Grace. Voir même meilleur.

Lauren Layne a une plume très agréable, très entraînante. On se plaît à suivre ces journalistes et en prime cette fois on en a deux.

Il faut savoir que les tomes sont très liés, ce sont trois copines après tout. Mais sachez que l’explosion du couple de Grace et Greg (non je ne vous spoile pas c’est dans le résumé vilaines !!) se déroule dans le précédent, Serial Loveuse. À présent, on découvre une nouvelle Grace, la 2.0. Concept assez amusant mais qui peut paraître un peu lourd sur la fin.

Notre belle journaliste est de retour au travail, elle a besoin de retrouver son équilibre mais manque cruellement de confiance en elle. L’arrivée de ce nouveau projet est une aubaine pour elle, elle va pouvoir montrer à tout le monde qu’elle est toujours dans la course. Seulement, affronter un spécialiste des femmes ne va pas être si facile.

Jake est un homme plutôt simple, il apprécie son job et les femmes. Seulement depuis quelques temps, il lui manque quelque chose dans sa vie et estime être resté trop longtemps au même endroit. Il aime bouger, voyager et ce projet va lui permettre d’avoir ce qu’il désire, s’occuper de la section voyage de son magazine Oxford.

Grace et Jake vont devoir s’affronter pour prouver à leurs lecteurs qu’ils savent chacun réellement de quoi ils parlent dans leurs articles. Le jeu est lancé et tous les coups sont permis. Mais la frontière entre la comédie qu’ils jouent et la réalité est mince et il se pourrait qu’ils tombent dans leur propre piège.

Ce second tome est pour moi bien meilleur que le précédent. Beaucoup moins de superficialité, plus d’émotions, de remise en question. Les personnages sont plus intéressants et la relation évolue doucement mais sûrement. Comme les limites se confondent on prend beaucoup de plaisir à les voir douter, espérer, aimer... Ils ne sont au départ pas du tout fait pour s’entendre et pourtant l’alchimie et la complicité ne trompent personne. Reste à voir comment ils vont gérer ça.

Si la saga continue d’évoluer dans le bon sens, je sens que Riley et la petite nouvelle Emma vont m’enchanter !!

Stiletto, Tome 2 : Serial killeuse

• France : 2018-09-05 (Français)

Glacy28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T20:25:17+02:00
Alezia_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-04T23:17:52+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T11:21:48+01:00

• Love the One You're With - Anglais