Livres
606 243
Membres
697 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stiletto, Tome 4 : Serial Frondeuse



Description ajoutée par Liligreen 2018-11-02T14:01:41+01:00

Résumé

La rédactrice en chef de "Stiletto" part en congé, confiant la direction du magazine au journaliste Alex Cassidy et son appartement à la chroniqueuse Emma Sinclair. Tous deux se demandent s'il ne s'agit pas d'un coup monté : sept ans auparavant, ils étaient sur le point de se marier, quand tout a dérapé. Mais ils se sont retrouvés à New York et Alex est désormais le patron d'Emma.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

un bon 4ème livre

Ce livre est sur Emma, 4ème chroniqueuse arrivée pendant le congé de Grace.

Elle a été fiancé à Alex Cassidy, le nouveau patron de Oxford.

Mais bien sûr au début on ne sait pas encore pourquoi les 2 ne sont plus ensemble.

Mais les 2 ont l'air de toujours s'aimer.

Ok alors au chapitre 1 Emma dit que c'est Alex qui l'a planter devant l'hôtel le jour du mariage.

Puis on passe au chapitre de Alex et lui dit que Emma lui a annoncé la veille du mariage qu'elle ne voulait plus se marier.

Et ils ne se serait pas expliqué pendant toute ces années.

Je dit que c'est encore un bel exemple de perte de temps inutile dans une histoire d'amour à cause d'un quiproquo.

Quand Camille, la chef de Stiletto a proposer son appart à Emma je me doutais que Alex habitais le même immeuble. Par contre je ne pensais pas qu'il habiterais juste en face.

La rencontre sur le palier avec sa nouvelle copine est dur.

L'article que lui impose Cassidy c'est vache.

Mais comme ça on en apprend plus sur Emma.

Au chapitre 19 révélation. On sait enfin ce qui s'est passé.

Si j'avais était Emma j'aurai mal pris le truc aussi.

Puis les 2 se rapprochent et sa dure des semaines.

Puis lorsqu'ils s'expliquent ça claque encore une fois entre eux.

Emma repousse Alex, les 2 sont tristes mais Alex appel à l'aide.

La fin est bien dommage car pas d'épilogue. Même si il y a une série dérivée où on les retrouvent surement.

En tout cas j'espère que l'on aura bientôt la série Oxford car j'aimerais lire Cole et Mathis!

Afficher en entier
Diamant

Ah voilà le meilleur des tomes de cette série. J'étais tellement à fond sur ce couple dans le livre d'avant. Ils ne m'ont pas déçus!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré la série finit en apothéose avec le couple Emma/ Alex, j'ai trouvé ce tome aussi cool que le premier, j'ai apprécié les personnages et on s'attache facilement à Emma et je trouve que les moments ou ils se retrouvaient ensemble étaient super mignon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2019-08-12T19:52:54+02:00
Argent

Je termine la quadrilogie stiletto, sur une bonne note j’ai vraiment passé un très bon moment avec nos quatre héroïnes. Nous terminons avec Emma et Cassidy, ils ont déjà un passé commun, il y’a 7 ans ils étaient à deux doigts de se marier. Suite à un gros quiproquo cela ne s'est pas depuis ils gravitent dans la même sphère professionnelle et personnelle sans avoir réellement crevé l’abcès. Ce tome est l’occasion pour eux de s'ouvrir et de découvrir que malgré tout l’attirance, la tension sexuelle est toujours là. Même les sentiments sont présents, pourtant j’aurais aimé plus de joutes, plus de colère au lieu de tous ces non dits. Ce n’est pas le meilleur de la série mais il clôture l’histoire de ces quatre journalistes et leurs compagnons. L’auteur m’a donné le sourire, m’a séduite, m’a fait rire, et c'est ce que j’aime dans les romances sans prise de tête, je lirais avec plaisir d’autres livres de Lauren Layne.

Afficher en entier
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/01/stiletto-tome-4-serial-frondeuse-lauren.html

Dernier tome de la saga Stiletto, derniers moments avec cette fine équipe. Pourtant, malgré tous les Happy Ending, je n’ai pas eu l’impression de leur dire adieu. Mais c’est bel et bien la fin.

C’est donc Emma et Alex qui clôturent cette série avec une histoire bien plus complexe et éprouvante que précédemment. Si nos autres journalistes ont eu quelques barrières à passer pour pouvoir trouver l’amour, pour Emma, c’est un mur qu’elle doit abattre.

Cela fait un petit moment qu’on connaît le lien entre nos deux protagonistes : ils ont été fiancés par le passé. Aujourd’hui, ils préfèrent l’un comme l’autre prôner l’indifférence. Ça permet de ne pas rouvrir les plaies et souffrir à nouveau. Seulement, en collaborant ensemble (saleté de Camille et ses manigances), ils vont vite se rendre compte que le passé n’est pas vraiment passé et qu’ils n’arrivent pas l’un comme l’autre à avancer.

Personnellement, j’ai apprécié la superficialité de cette série dès le démarrage. C’est simple, un peu fou et distrayant. La bande de copine, façon Sex and the City, fait passer un moment sympa. Mais Serial Frondeuse est un peu plus élaboré. Lauren Layne a mis bien plus d’émotions dans ce récit, des blessures profondes. Ses personnages ont un chemin difficile à parcourir, ils vont devoir se parler, se pardonner - d’autant qu’ils se rejettent chacun la faute de cet échec - pour enfin s’aimer à nouveau.

On plonge à plusieurs reprises dans quelques souvenirs, on revient plusieurs fois au moment de ce fameux mariage raté afin de comprendre ce qui s’est réellement passé. Comme on sait déjà que je suis une pleureuse, j’avoue avoir été très attristée par un passage en particulier lors du dîner de répétition. Est-ce que j’ai le droit de dire que le père d’Emma est vraiment un co***** ?

Toujours est-il que j’ai lu ce roman en quelques heures seulement. Il se lit vraiment très vite, pour peu qu’on ait envie de connaître le dénouement de cette histoire. J’ai passé un bon petit moment avec eux, avec les autres personnages aussi qui font parti intégrante de l’intrigue. Je vous souhaite une bonne lecture également.

Afficher en entier
Or

Un avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-fde

[JULIE]

Et voici le dernier opus de la saga Stiletto : une romance contemporaine sous le signe des ex et des cœurs brisés !

Je l’attendais avec impatience car c’est le personnage sur lequel je me posais le plus de questions … Pourquoi leurs fiançailles avaient été rompues ? Comment pouvait-elle supporter la présence de celui qui l’avait humiliée et laissée devant l’hôtel ?

Ma curiosité fut assouvie au fur et à mesure des pages lues. L’auteure distille les réponses avec parcimonie, oscillant entre sous-entendus et révélations, attisant ainsi notre envie de réponses et rendant notre lecture plus attractive.

[...]

J’ai eu plaisir à découvrir l’histoire de Cassidy et d’Emma, de les voir sortir de leur léthargie, souffrance amoureuse depuis sept longues années. L’auteur les met dans des situations embarrassantes, drôles, et parfois intenses, on n’attend qu’une chose comprendre, qu’il crève l’abcès ! Même si l’entourage Stiletto, Oxford et amis sont parfois un peu « lourds-dingues », inquisiteurs et intrusifs, on s’attendrit pour ces deux êtres qui ont souffert pour les actes, les paroles proférés, il y a bien longtemps mais surtout par le silence qui perdure depuis, et ses non-dits.

Ce dernier livre qui clôture cette série est mon préféré, je pense car les personnages sont plus profonds, et l’enjeu des révélations nous tient en haleine. C’est un beau final, très agréable et rapide à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nour75 2016-08-30T22:51:28+02:00
Or

Dernier tome de la série 'Sex, Love & Stiletto', il a été beaucoup plus pénible, moins "plaisant" à lire, contrairement aux trois premiers tomes qui étaient plus... Légers ?

Non pas que ce dernier opus ait été ennuyeux. Loin de là. Au contraire. J'ai vraiment adoré. Mais l'histoire d'Emma Sinclair et d'Alex Cassidy est douloureuse, chargée de non dits, et surtout ancienne. Donc il ne faut pas s'attendre à des déclarations toutes les dix pages, mais un long chemin vers l'amour.

Bien écrit, l'auteur ne se précipite pas sur les niaiseries qu'on peut trouver dans la romance. Non, elle prend le temps de se focaliser sur l'histoire d'Alex et Emma, fait en sorte de rendre les évènements le plus réaliste possible. Car voyez-vous, Alex et Emma ont failli se marier sept ans auparavant. Failli, oui c'est le mot clé. Du coup on ne s'attend pas à ce qu'ils se jettent dans les bras l'un de l'autre. L'auteur a donc pris son temps, et n'a pas hésité à nous faire lire parfois des passages bien pénibles, à installer un mur de glace entre les deux protagonistes, à nous faire lire un tas de disputes, mais aussi des passages qui semblent nous montrer que malgré leur séparation de sept longues et douloureuses années, l'attraction est toujours là, inchangée et inaltérée, voire même plus forte qu'avant.

La "rudesse" de leur histoire en fait peut-être mon tome préféré de cette série.

Bonne lecture, j'ai passé un bon moment :)

Afficher en entier

Date de sortie

Stiletto, Tome 4 : Serial Frondeuse

  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

A_27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T20:32:38+01:00
Glacy28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T20:25:25+02:00
Alezia_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-04T23:19:17+02:00

Titres alternatifs

  • The Trouble with Love The Trouble with Love - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode