Stiletto, Tome 4 : The trouble with love

Description ajoutée par Liligreen 2018-11-02T14:01:41+01:00

La rédactrice en chef de "Stiletto" part en congé, confiant la direction du magazine au journaliste Alex Cassidy et son appartement à la chroniqueuse Emma Sinclair. Tous deux se demandent s'il ne s'agit pas d'un coup monté : sept ans auparavant, ils étaient sur le point de se marier, quand tout a dérapé. Mais ils se sont retrouvés à New York et Alex est désormais le patron d'Emma.

Dernier tome de la série 'Sex, Love & Stiletto', il a été beaucoup plus pénible, moins "plaisant" à lire, contrairement aux trois premiers tomes qui étaient plus... Légers ?

Non pas que ce dernier opus ait été ennuyeux. Loin de là. Au contraire. J'ai vraiment adoré. Mais l'histoire d'Emma Sinclair et d'Alex Cassidy est douloureuse, chargée de non dits, et surtout ancienne. Donc il ne faut pas s'attendre à des déclarations toutes les dix pages, mais un long chemin vers l'amour.

Bien écrit, l'auteur ne se précipite pas sur les niaiseries qu'on peut trouver dans la romance. Non, elle prend le temps de se focaliser sur l'histoire d'Alex et Emma, fait en sorte de rendre les évènements le plus réaliste possible. Car voyez-vous, Alex et Emma ont failli se marier sept ans auparavant. Failli, oui c'est le mot clé. Du coup on ne s'attend pas à ce qu'ils se jettent dans les bras l'un de l'autre. L'auteur a donc pris son temps, et n'a pas hésité à nous faire lire parfois des passages bien pénibles, à installer un mur de glace entre les deux protagonistes, à nous faire lire un tas de disputes, mais aussi des passages qui semblent nous montrer que malgré leur séparation de sept longues et douloureuses années, l'attraction est toujours là, inchangée et inaltérée, voire même plus forte qu'avant.

La "rudesse" de leur histoire en fait peut-être mon tome préféré de cette série.

Bonne lecture, j'ai passé un bon moment :)

"Stiletto, Tome 4 : The trouble with love" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Stiletto, Tome 4 : The trouble with love

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)

• The Trouble with Love The Trouble with Love - Anglais