Livres
647 895
Membres
774 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Still Beating



Description ajoutée par Gkone 2022-09-27T10:26:48+02:00

Résumé

Lorsque Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle s’attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s’enfuir au petit matin de chez un coup d’un soir. Pas à ce qu’on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu’elle voudrait voir.

Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.

Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.

Après quinze ans d’insultes et de taquineries, l’heure n’est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu’ils finiraient par s’entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s’ils veulent survivre.

Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l’amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.

Description VO :

WARNING: This is a dark romance. This book contains subject matter that may be sensitive for some readers, including rape, as well as strong language and explicit sex. 18+ only. Please read responsibly.

When Cora attends her sister’s birthday party, she expects at most a hangover or a walk of shame. She doesn’t anticipate a stolen wallet, leaving her stranded and dependent on Dean—her arch nemesis and ultimate thorn in her side.

And she really doesn’t anticipate waking up in shackles in a madman’s basement.

To make matters worse, Dean shares the space in his own set of chains.

After fifteen years of teasing, insults, and practical jokes, the ultimate joke seems to be on them. The two people who always thought they’d end up killing each other must now work together if they want to survive.

But Cora and Dean have no idea their abductor has a plan for them. A plan that will alter the course of their relationship, blur the line between hate and love, and shackle them together with far more than just chains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 271 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par parfumdemots 2022-11-05T12:35:47+01:00

L'amour, c'est tellement de choses auxquelles je n'ai jamais pensé, auxquelles je ne me suis jamais attendu, que je n'ai jamais connues... et l'une de ces choses est d'être la meilleure version possible de soi-même, quels que soient les obstacles qui se dressent sur son chemin.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

COUP DE FOUDRE MONUMENTAL.

Sans que je ne m'y attende, Still Beating s'est imposé aux côtés de mes trois plus gros coups de coeur de l'année (Chère Ella de Rebecca Yarros, A jamais sans toi et Le Prix de ma liberté de Nadège Roy). Ils étaient trois, ils sont désormais quatre. Mes quatre plus gros coups de cœur de l'année 2022.

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas une lectrice de Dark Romance à la base. Je n'en lis pour ainsi dire... jamais. J'ai essayé à maintes reprises de lire quelques romans dans ce genre mais à part With You de Amélie C. Astier et Mary Matthews, aucune autre Dark Romance n'avait réussi à atteindre mon cœur.

Si vous connaissez With You, vous savez qu'il s'agit d'une histoire de captivité avec deux personnages qui ont été kidnappés et séquestrés dans un sous-sol. Vous comprenez maintenant pourquoi Still Beating m'intriguait ? Oui, il faut le dire, le synopsis de Still Beating ressemble beaucoup à celui de With You.

Mais si j'avais adoré With You il y a quatre ans, ça n'avait pas été un coup de cœur pour autant. Still Beating l'a été. Oh oui, il l'a été et bien plus que d'être l'un de mes plus gros coups de cœur de l'année, Still Beating est surtout devenu l'un des plus gros coups de cœur de ma vie de lectrice (je mentionne au passage que c'est donc la première fois que j'ai un coup de cœur pour une Dark Romance, Still Beating a réussi cet exploit).

Il y a plusieurs raisons qui ont fait que j'ai préféré Still Beating à With You. La première est la suivante : j'ai préféré la tournure qu'a pris l'histoire dans Still Beating. Je trouve que l'autrice a fait un choix hyper intéressant quant à la construction de son histoire. Sincèrement, je m'attendais à relire un With You bis mais pas du tout ! Alors oui, il est évident que la partie "captivité" va évidemment vous rappeler With You si vous l'avait lu, mais je peux vous garantir que vous n'aurez pas du tout la sensation de relire la même chose. Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-là et j'en ai été surprise plus que positivement.

En outre, moi qui ai un amour profond pour les romances interdites, je dois dire que j'ai été servie avec la relation entre Cora et Dean ! En effet, Dean est le petit-ami de la sœur de Cora depuis... quinze ans ! Il est même censé devenir le beau-frère de Cora très prochainement puisqu'il s'est fiancé avec sa sœur. Cela fait donc quinze ans que Cora connaît Dean et qu'ils se mènent tous les deux une petit guéguerre bon enfant à coups de farces et de mauvaises blagues.

Sincèrement, on lit cette histoire en étant en apnée totale. On est comme les personnages : on ne sait pas ce qui va leur arriver, ce que va leur faire leur ravisseur, jusqu'où il va aller... Et surtout, même si c'est une fiction, je n'ai pas arrêtée de me dire que ça pouvait arriver et ça a un côté vraiment terrifiant de se dire qu'ils étaient à une soirée dans un bar qui s'est terminée... comme ça.

La relation entre Cora et Dean m'a fait ressentir tellement de choses. Quand j'ai terminé le livre, je me suis dit que c'était une relation hors normes. Ils m'ont tellement touchée... C'est le genre d'histoire qui vous marque de façon indélébile, que vous n'oubliez pas. C'est dans ces moments-là que je me sens vraiment honorée d'aimer la lecture. Pour vivre ça. Pour ressentir ça.

Je voudrais mentionner aussi brièvement que l'amour que Cora a pour les chiens est tellement formidable. Il est certain qu'on se comprend, elle et moi.

Still Beating restera, ad vitam æternam dans mon cœur comme Mon Univers, Chère Ella, A jamais sans toi, Le Prix de ma liberté... comme tous ces romans qui ont une partie de mon âme et une partie de mon cœur, je pense.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CherryRogan 2023-03-15T22:01:01+01:00
Diamant

Coup de cœur pour Cora et Dean

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2023-03-15T11:42:40+01:00
Lu aussi

Public averti uniquement !

Attention aux triggers warning : agression sexuelle, viol, tentative de suicide.

Quelle histoire troublante ! Une histoire en trois parties, d’un côté, un drame palpable qui entraîne toutes les lectrices dans une réalité horrifique, et de l’autre : deux parties pour continuer, l’une pour survivre et l’autre pour vivre.

Dans cette histoire, on suit Dean et Cora, pour le pire et le meilleur. Leur cordiale entente, encadrée par leur statut de beau-frère/belle-sœur, les place dans une position plutôt joueuse et touchante, à base de chamailleries et joutes verbales acerbes. Mais le hasard va les placer sur la route d’un malheur redoutablement terrifiant.

Bien que ce ne soit pas le cas, on a le sentiment d’être en huis clos avec les personnages d’un bout à l’autre de l’histoire. Des personnages hallucinant tout en fêlure et en force. À leur manière, l’un et l’autre sont d’une grande puissance. L’autrice les a bâtis tout en véracité et authenticité, tant qu’ils nous semblent palpables. Ils activent immédiatement notre empathie, on a le souhait de les protéger farouchement et ceux qui se mettent en travers de leur résilience, nous agacent, c’est dire le climat qu’instaure l’autrice.

D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec eux pendant leurs périodes de reconquête d’eux-mêmes. L’ellipse m’a empêché de les quitter sereinement en ayant était le témoin des étapes de leur reconstruction. Évidemment cela ne remet pas en question la qualité de l’histoire, dont j’ai trouvé le rythme très bien pensé avec un équilibre judicieux et intelligent.

L’autrice nous donne également toutes les clés pour rendre leur relation audible, peut-être que cette partie est légèrement capillotractée… Mais si elle ne l’avait pas fait, on partait tous dans une direction de relation chimérique, non ? OUI, je suis volontairement sibylline et ne m’adresse qu’à ceux qui ont déjà lu le roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zay_et_livres 2023-03-13T10:51:26+01:00
Or

Avant toute chose, renseignez-vous sur les TW, il s’agit d’une dark romance qui aborde des sujets très durs. Ce livre n’est pas destiné à tous le monde. ⚠️

Je ne sais honnêtement pas par où commencer pour parler de ce livre tant il est différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui.

Still beating c’est l’histoire de Cora et de Dean, son beau-frère, qu’elle déteste depuis le jour où elle l’a rencontré, c’est à dire depuis plus de 15 ans. Seulement voilà, leur vie tout comme leur relation va basculer quand ils vont se retrouver tous les deux kidnappés et enchaînés dans la cave d’un tueur en série.

J’ai été en apnée pendant toute ma lecture à me demander ce qu’il allait advenir de Cora et Dean. Je crois que je n’avais jamais rien lu d’aussi difficile et j’ai eu le coeur serré pour ces deux protagonistes.

J’ai eu le coeur serré pour Cora et pour Dean car je me suis demandé comment il était possible de pouvoir se relever après de telles épreuves, comment il était possible de remonter la pente et de reprendre le cours de sa vie. C’est dans toute la deuxième partie du roman qu’on assiste à cette reconstruction, cette bataille contre la vie et contre soi-même.

J’ai été incroyablement surprise par Dean, pour son empathie, son sens du sacrifice, sa force. Je ne souhaite pas en dire plus car je pense qu’il est important que vous découvriez l’histoire par vous-même mais c’est le genre de livre qui vous marque par son histoire, ses personnages et sa dure réalité. C’est le genre de livre qui vous met une claque et qui vous fait apprécier les choses simples du quotidien. La vie est belle, savourons-là tant que nous le pouvons.

" 𝐈𝐥 𝐛𝐚𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬. 𝐓𝐮 𝐯𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧. 𝐄𝐭 𝐣𝐞 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines-210 2023-03-09T18:08:49+01:00
Diamant

WHAOU !!!

J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter car je ne suis pas du tout fan de la dark romance, ce qui m'a fait sauter le pas c'est de voir les commentaires qui expliquait que Cora adorait les chiens, et je me suis retrouvée dans ça.

Heureusement que je l'ai lu, il est juste incroyable, et très original.

L'histoire est prenante et addictive, et Dean est juste le parfait book. boyfriend.

Je vais pas trop en dire car le mieux est de tout découvrir pendant la lecture.

Mais je tiens a préciser que pour moi ce n'est pas vraiment une dark romance, malgré de nombreux TW, la relation entre Dean et Cora est " saine ", c'est plutôt une romance psychologique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CherryReads 2023-03-07T13:38:36+01:00
Diamant

"𝙄𝙩'𝙨 𝙨𝙩𝙞𝙡𝙡 𝙗𝙚𝙖𝙩𝙞𝙣𝙜. 𝙔𝙤𝙪'𝙧𝙚 𝙨𝙩𝙞𝙡𝙡 𝙤𝙠𝙖𝙮. 𝘼𝙣𝙙 𝙨𝙩𝙞𝙡𝙡 𝙡𝙤𝙫𝙚 𝙮𝙤𝙪. "𝙏𝙤 𝙡𝙤𝙨𝙚 𝙞𝙨 𝙩𝙤 𝙝𝙖𝙫𝙚 𝙡𝙤𝙫𝙚𝙙."

J'ai eu la merveilleuse idée de commencer ce livre à 1 heure du matin. Un jour de semaine. J'ai fini par dormir la tête lourde après avoir pleuré à chaudes larmes.

Cora et Dean se détestent depuis de nombreuses années, pourtant ils sont tous les deux obligés de se côtoyer. En effet, Dean est sur le point d'épouser sa sœur après 15 ans de relation. Lorsqu'un drame survient, ils se retrouvent dans la même galère. Ils doivent subir et s'unir. Ils doivent se soutenir, se détester et s'aimer en secret.

Ce livre est sublime, poignant, triste et beau. Je suis passée par toutes les émotions possibles. J'ai ri, pleuré, crié. J'ai détesté mais surtout j'ai adorée.

L'auteur a une belle plume, j'avais l'impression de vivre avec les personnages, j'ai même oublié à un moment qu'ils étaient *fictionnels*.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré pour un livre. Merci à l'auteur d'avoir remédié à cela.

Faut savoir que ce livre est une dark romance et contient donc des scènes explicites , très difficiles à lire. Si vous êtes sensible comme moi, vous pouvez le lire en vous armant de courage. Car à mon avis, l'histoire en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro-22 2023-02-28T11:53:57+01:00
Or

Dans ce roman, on suit Corabelle et Dean. Ce dernier est le fiancé de sa sœur. Ils se connaissent depuis 15 ans et se déteste. Pique après pique, dès qu'ils se voient, ils ne peuvent s'empêcher de s'engueuler.

Mais un soir, tous les deux se font kidnapper et se retrouvent enchaînés dans un sous sol. En captivité, ils vont vivre des horreurs et pour survivre, ils vont s'entraider, se soutenir. De quoi changer complètement la vision de l'un et de l'autre...

J'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur, contrairement à beaucoup de retour que j'ai pu voir. Je pense que je suis un peu passée à côté, mais ça n'empêche que la plume est fluide, addictive et l'histoire est très touchante.

Cora et Dean sont deux âmes brisées, et leur malheur les a rapproché comme jamais.

La psychologie des personnages est très bien développé ainsi que le sujet de SSPT.

Par contre, les personnages sont censés avoir la trentaine et pourtant, j'avais l'impression d'avoir à faire à des jeunes d'une vingtaine d'années, voir moins. Ce qui m'a un peu déstabilisée à certains moments.

Attention aux TW. Il y a quelques passages qui pourraient gêner certains lecteurs. Bien qu'il n'y ait pas de scènes détaillées et que je trouve que ce soit plus une romance psychologique qu'une dark romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2023-02-25T21:34:56+01:00
Or

Attention : vraiment lire les TW avant de la lire. Ce n'est clairement pas un livre à mettre dans toutes les mains : genre moins de 18 ans, c'est bof bof ...

Car on est sur une Dark Romance que même moi, 26 ans, j'ai eu du mal :

Spoiler(cliquez pour révéler)viol, séquestration, tentative de suicide, dépression

MAIS, c'était très émouvant, j'ai lâché ma larme car c'est puissant comme lien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrine1705 2023-02-21T08:23:23+01:00
Or

Une magnifique histoire malgré le coté glauque de la révélation de leurs sentiments. Une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains avec beaucoup de TW, par contre pour moi ce n'est pas une Dark Romance, je dirais même qu'on en est loin (Dean est plus que bienveillant). C'est sombre et magnifique, une lecture marquante et puissante émotionnellement, je recommande si vous voulez être chamboulé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi2407 2023-02-20T03:46:09+01:00
Or

Très belle histoire un bout de coeur ♥️ pour moi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Habra 2023-02-06T23:32:04+01:00
Or

l'histoire est intéressante. mais l'écriture pouvait être beaucoup mieux

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Still Beating" est sorti 2022-11-03T01:47:51+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Dates de sortie

Still Beating

  • France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-11-03 (Français)

Activité récente

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T22:24:34+01:00

Titres alternatifs

  • Still Beating - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 271
Commentaires 48
extraits 26
Evaluations 115
Note globale 8.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode