Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Still Beating

Description ajoutée par Gkone 2022-09-27T10:26:48+02:00

Lorsque Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle s’attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s’enfuir au petit matin de chez un coup d’un soir. Pas à ce qu’on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu’elle voudrait voir.

Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.

Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.

Après quinze ans d’insultes et de taquineries, l’heure n’est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu’ils finiraient par s’entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s’ils veulent survivre.

Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l’amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.

Description VO :

WARNING: This is a dark romance. This book contains subject matter that may be sensitive for some readers, including rape, as well as strong language and explicit sex. 18+ only. Please read responsibly.

When Cora attends her sister’s birthday party, she expects at most a hangover or a walk of shame. She doesn’t anticipate a stolen wallet, leaving her stranded and dependent on Dean—her arch nemesis and ultimate thorn in her side.

And she really doesn’t anticipate waking up in shackles in a madman’s basement.

To make matters worse, Dean shares the space in his own set of chains.

After fifteen years of teasing, insults, and practical jokes, the ultimate joke seems to be on them. The two people who always thought they’d end up killing each other must now work together if they want to survive.

But Cora and Dean have no idea their abductor has a plan for them. A plan that will alter the course of their relationship, blur the line between hate and love, and shackle them together with far more than just chains.

Extrait ajouté par Bookbiglove 2022-11-13T07:53:03+01:00

« — Je crois que je suis en train de tomber amoureux de la seule foutue femme au monde qui est complètement hors limites. Je sais qu’elle le ressent aussi, ce qui devrait être génial, non ? Les gens écrivent des livres sur ces conneries. »

(...)

« — Mais il n’y a pas d’autre histoire comme la nôtre, maman. Les gens n’écrivent pas sur ce que nous avons traversé. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils n’écrivent pas comment nous avons été enlevés au milieu de la nuit par un malade, menottés à des tuyaux pendant trois semaines, affamés, sales, et effrayés à mort pendant que j’étais forcé de la violer avec un pistolet sur la tempe. Ils n’écrivent pas sur la façon dont j’ai déchiqueté le visage d’un homme à mains nues jusqu’à ce que je me coupe les phalanges sur son crâne. Ils n’écrivent pas sur ce qu’on est censé faire après un truc pareil, quand la vie reprend son cours et que tout le monde autour de nous est souriant et heureux, mais que nous sommes toujours coincés dans cet enfer, à nous accrocher l’un à l’autre parce que nous sommes tout pour l’autre. »(...)

« — Toute histoire d’amour vaut la peine d’être écrite, même si elle est chaotique, dit Holly distraitement, en continuant à caresser mes cheveux. J’aimerais lire ton livre. »

COUP DE FOUDRE MONUMENTAL.

Sans que je ne m'y attende, Still Beating s'est imposé aux côtés de mes trois plus gros coups de coeur de l'année (Chère Ella de Rebecca Yarros, A jamais sans toi et Le Prix de ma liberté de Nadège Roy). Ils étaient trois, ils sont désormais quatre. Mes quatre plus gros coups de cœur de l'année 2022.

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas une lectrice de Dark Romance à la base. Je n'en lis pour ainsi dire... jamais. J'ai essayé à maintes reprises de lire quelques romans dans ce genre mais à part With You de Amélie C. Astier et Mary Matthews, aucune autre Dark Romance n'avait réussi à atteindre mon cœur.

Si vous connaissez With You, vous savez qu'il s'agit d'une histoire de captivité avec deux personnages qui ont été kidnappés et séquestrés dans un sous-sol. Vous comprenez maintenant pourquoi Still Beating m'intriguait ? Oui, il faut le dire, le synopsis de Still Beating ressemble beaucoup à celui de With You.

Mais si j'avais adoré With You il y a quatre ans, ça n'avait pas été un coup de cœur pour autant. Still Beating l'a été. Oh oui, il l'a été et bien plus que d'être l'un de mes plus gros coups de cœur de l'année, Still Beating est surtout devenu l'un des plus gros coups de cœur de ma vie de lectrice (je mentionne au passage que c'est donc la première fois que j'ai un coup de cœur pour une Dark Romance, Still Beating a réussi cet exploit).

Il y a plusieurs raisons qui ont fait que j'ai préféré Still Beating à With You. La première est la suivante : j'ai préféré la tournure qu'a pris l'histoire dans Still Beating. Je trouve que l'autrice a fait un choix hyper intéressant quant à la construction de son histoire. Sincèrement, je m'attendais à relire un With You bis mais pas du tout ! Alors oui, il est évident que la partie "captivité" va évidemment vous rappeler With You si vous l'avait lu, mais je peux vous garantir que vous n'aurez pas du tout la sensation de relire la même chose. Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-là et j'en ai été surprise plus que positivement.

En outre, moi qui ai un amour profond pour les romances interdites, je dois dire que j'ai été servie avec la relation entre Cora et Dean ! En effet, Dean est le petit-ami de la sœur de Cora depuis... quinze ans ! Il est même censé devenir le beau-frère de Cora très prochainement puisqu'il s'est fiancé avec sa sœur. Cela fait donc quinze ans que Cora connaît Dean et qu'ils se mènent tous les deux une petit guéguerre bon enfant à coups de farces et de mauvaises blagues.

Sincèrement, on lit cette histoire en étant en apnée totale. On est comme les personnages : on ne sait pas ce qui va leur arriver, ce que va leur faire leur ravisseur, jusqu'où il va aller... Et surtout, même si c'est une fiction, je n'ai pas arrêtée de me dire que ça pouvait arriver et ça a un côté vraiment terrifiant de se dire qu'ils étaient à une soirée dans un bar qui s'est terminée... comme ça.

La relation entre Cora et Dean m'a fait ressentir tellement de choses. Quand j'ai terminé le livre, je me suis dit que c'était une relation hors normes. Ils m'ont tellement touchée... C'est le genre d'histoire qui vous marque de façon indélébile, que vous n'oubliez pas. C'est dans ces moments-là que je me sens vraiment honorée d'aimer la lecture. Pour vivre ça. Pour ressentir ça.

Je voudrais mentionner aussi brièvement que l'amour que Cora a pour les chiens est tellement formidable. Il est certain qu'on se comprend, elle et moi.

Still Beating restera, ad vitam æternam dans mon cœur comme Mon Univers, Chère Ella, A jamais sans toi, Le Prix de ma liberté... comme tous ces romans qui ont une partie de mon âme et une partie de mon cœur, je pense.

J'ai terminé ma lecture après une pause de plusieurs jours et je pense qu'elle m'aurait plus impressionné étant lue d'un trait... Le sujet est très inattendu, car le debut du livre est concentré sur tout sauf sur ce qui s'en suit et il fait penser à With You, mais contrairement à ce dernier Still Beating est beaucoup mieux écrit, avec moins de répétitions et les personnages plus étudiés.

La seule chose qui m'a un peu gêné et à laquelle je pensais tout le long de ma lecture, c'est que dans la description des agissements et des caractères de personnages principaux je ne voyais pas les trentenaires, mais plutôt les jeunes de 18-23 ans...

Commentaire ajouté par Saik 2024-04-02T23:28:59+02:00

L’écriture est bonne mais l’histoire pas ouf, c plat sans rentrer ds les détails

Commentaire ajouté par Stephanie-Fougeray 2024-03-24T14:17:24+01:00

Je n’avais pas lu le résumé, je savais juste que j’allais tomber dans une dark romance avec de la séquestration. Au vu de l’engouement que j’avais eu pour With you qui traite le même sujet, j’étais pressé de le découvrir et en même temps il avait un peu la pression.

J’ai été plonger en enfer aux côtés de Dean et Cora, surprise à chaque page tournée. J’ai vraiment été captiver par leur détresse et leur histoire, même si lors d’un moment de bascule j’ai été un peu déçu. J’aurais aimé en voir plus, j’ai eu l’impression qu’on ne voyait plus l’univers extérieur mais qu’on était vraiment focaliser sur les deux personnages. En enlevant un élément du tableau, j’ai été un peu moins emballer et ça été le premier point que j’ai soulevé et qui m’a fait sortir de ma lecture.

L’histoire se divise en 3 parties, et si malgré tout j’ai été super emballer par la première partie, j’ai été déçue de la deuxième. Un sentiment de tourner en rond aux côtés de Cora qui m’a fait ressentir de la longueur dans cette partie. Je trouvais ça dommage de partir sur un avis mitigé au vu de mon engouement pour la première partie. Mais là 3e partie à remonté la pente dignement.

J’ai été touché en plein cœur par la force et le courage de Dean, par sa reconstruction et ses sacrifices. J’ai été toucher par la renaissance de nos deux personnages. Ils m’ont presque arracher quelques larmes. C’était beau, c’était douloureux mais c’était terriblement sincère.

Je pense que ce qui m’a le plus déplu c’est Cora et au contraire, ce qui m’a le plus marqué c’est Dean. J’ai été conquise par son amour, sa force, son courage et sa bonté. J’ai été tourmenter par ses démons et terriblement fier de lui plus tard.

Commentaire ajouté par megane-192 2024-03-14T23:49:06+01:00

Mon dieu, que d’émotions …

Ce n’est pas passé loin du coup de cœur, sûrement à cause de la plume qui aurait pu être un peu plus travaillé pour moi. Mais comment ne pas être sensible à Cora et Dean. Ils ont mon âme et mon cœur.

Commentaire ajouté par chanelcece 2024-02-26T11:42:05+01:00

Première que je lis une histoire avec comme sujet la séquestration. J'avoue que j'ai eu très peur de ne pas accrocher à l'histoire, mais waouh !!! J'ai adoré ce livre. Attention il est très dur! Mais l'auteure a sut mettre en avant tout ce qu'il se passe pendant le malheur et après l'or de la reconstruction des personnages après le drame. Non franchement c'est très bon livre.

Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2024-02-25T15:49:18+01:00

Lecture pas incroyable. J'étais très intriguée par le synopsis, puisque ce n'est pas le genre d'histoire que l'on croise facilement. Pour autant, si la première partie était intéressante, la suite m'a déçue.

Le début est bouleversant et très malsain, on s'en doute. Ce sont des scènes difficiles à lire, malgré l'évolution de la relation des personnages.

Par la suite, le personnage de Cora m'a beaucoup saoulée. J'ai soufflé en lisant certains passages. Le traumatisme est présent et cela altère ses choix, je m'en doute, mais elle devient extrêmement toxique et égoïste avec Dean, qui essaye de s'en sortir. Lui aussi a certains tords, mais c'est surtout Cora qui m'a fait lever les yeux au ciel.

Pour commencer, Dean est le fiancé de sa soeur, donc il est normal qu'elle se sente illégitime. Ça, je l'entends. Mais quand elle court dans ses bras pour ensuite le rejeter dans la foulée, ça devient vraiment lourd. Le pauvre homme ne sait plus sur quel pied danser puisqu'elle l'utilise clairement pour se distraire sans penser à ses sentiments. Spoiler(cliquez pour révéler)Le pire est que quand il essaie de discuter avec elle, elle agit comme une gamine. Il veut partir parce que la relation n'est pas saine et elle l'accuse de l'abandonner alors qu'il se fait constamment rejeter quand il reste à ses côtés. On l'a compris, je n'aime pas Cora.

Je ne me suis de toute façon attachée à aucun des personnages.

La fin m'a parue trop simple. Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux personnages utilisaient le sexe pour seule relation pendant un moment et après la séparation, ils ont un unique rendez-vous avant de retourner au lit. J'aurais préféré qu'ils fassent durer la réconciliation.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est assez bien mené, mais ça devient redondant dans la deuxième partie, avec les "je t'aime - moi non plus" incessants.

Commentaire ajouté par Juky 2024-02-16T04:23:11+01:00

Poser les mots sur cette histoire n'est pas aisé, car je veux vous donner envie de la lire sans rien vous dire, afin de vous laissez plonger dans cette bulle d'émotions fortes, douloureuses et intenses que Cora et Dean m'ont fait vivre. J'ai eu la sensation d'avoir le privilège de pénétrer dans leur sphère qu'ils ont créé face à une situation horrible que ces deux "ennemies" vont vivre. Eux contre le reste du monde, eux ensemble, rien ne peut leur arriver.

J'ai aimé la découpe de cette histoire en trois actes, toutes rythmées par une pluie d'ondes puissantes qui m'ont percutées. J'ai suivi ces deux âmes avec la boule au ventre, l'espoir chevillé au cœur, la respiration hachurée face à chaque pensées dévoilées ou paroles prononcées. Ce duo qui se détestait aux yeux de tous, va nouer des liens insoupçonnés qui vont aussi bien les sauver que les démolir. J'ai été marquée par leur amour interdit à jamais.

Commentaire ajouté par leslecturesdecharlotte 2024-02-04T17:41:41+01:00

Still Beating est un roman magnifique et bouleversant qui ne vous laissera pas indemne. Une histoire d'amour, de courage et de résilience qui vous accompagnera longtemps après l'avoir refermée.

Cette histoire m'a transportée dans une aventure émotionnelle exceptionnelle. L'intrigue m'a envoûtée dès le début, avec des rebondissements qui m'ont laissée sans voix à chaque tournant de page.

Les personnages de ce livre sont tout simplement incroyables. Leur profondeur et leur développement sont saisissants, et je me suis attachée à Cora et Dean dès le début. L'auteure a su capturer les nuances de l'amour, de la perte et de la résilience de manière poignante.

Le style d'écriture de l’autrice est exquis, avec des descriptions riches qui m'ont transportée dans chaque scène. Les émotions étaient palpables, et j'ai ri, beaucoup pleuré et ressenti chaque moment avec les personnages, autant durant la partie dans la cave que durant leurs reconstructions.

En résumé, Still Beating est une lecture qui touche le cœur et l'âme et que je recommande aux adeptes de dark romance.

Commentaire ajouté par lacrystal 2024-01-31T20:22:54+01:00

Dès que j'ai vu ce livre sur internet, que j'ai lu ce résumé, j'ai été sûre d'une chose : j'allais l'adorer.

Et j'ai eu raison, ce livre est mon 1er coup de coeur 2024

Ce livre est juste incroyable ! La première partie du roman est très dure à lire, mais l'autrice a su la manier avec justesse. Dans la suite, l'autrice a réussi à décortiquer la psychologie des personnages, à nous faire tout ressentir. Son travail était si bien fait que les personnages secondaires, je les ai trouvés hyper agaçants. Je vous explique. Je les ai trouvés insensibles au traumatisme subi par Dean et Cora, et en fait, en y réfléchissant, les personnes comme ça, on en croise tout le temps : leur curiosité et manque de compassion (même si ce n'est pas volontaire) est quelque chose de très répandu dans la réalité. C'est ce qui me rendait complètement folle, car je comprenais pourquoi Cora et Dean ne supportaient pas leur comportement, pour avoir suivi les personnages dans leur enlèvement.

S'il y a finalement une chose que je retiens, c'est l'histoire d'amour entre ces pages. Elle m'a littéralement bouleversée. J'ai failli pleurer à de nombreuses reprises. L'autrice ici ne nous dit pas que les personnages s'aiment, elle nous le montre, et c'est ce que j'ai trouvé incroyablement beau.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous avez le coeur accroché, foncez ! C'est une pépite, vous ne le regretterez pas

Commentaire ajouté par Kat_133_ 2024-01-30T11:23:30+01:00

En tant que lectrice de dark, je me devais de lire cette formidable histoire un jour, j'en avais entendu beaucoup de bien et ai fini par craquer. Je ne regrette pas du tout mon choix !

Le roman est découpée en trois parties, mais chacune d'elles nous fait souffrir à sa manière. A chaque chapitre que je terminais, je devais faire une pause dans ma lecture, pour respirer, avant de reprendre.

Suivre Dean et Corabelle durant cet enfer, voir leur relation évoluer au cours de l'histoire, c'est inspirant en plus de briser. Inspirant, parce qu'ils font preuve d'un grand courage. Mais ce n'est pas pour autant que leur souffrance ne se répercute pas dans nos cœurs de lecteurs.

J'ai beaucoup aimé les anecdotes sur leur passé, elles m'ont permis de respirer pendant les chapitres.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-01-18T11:18:38+01:00

Un véritable coup de coeur. J'ai tellement pleuré en lisant ce livre. On est emporté avec les personnages et on souffre avec eux. Des le début, Dean et extrêmement touchant. Son amour pour Cora est tellement fort et profond. Cora a des réactions qui sont parfois troublantes mais compréhensibles après ce qu'elle a vécu. Elle est tellement forte.

Still Beating

• France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-11-03 (Français)

caro91 le place en liste or
2024-04-07T02:37:56+02:00

• Still Beating - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !