Commentaire de Zay_et_livres

Still Beating

Commentaire ajouté par Zay_et_livres 2023-03-13T10:51:26+01:00

Avant toute chose, renseignez-vous sur les TW, il s’agit d’une dark romance qui aborde des sujets très durs. Ce livre n’est pas destiné à tous le monde. ⚠️

Je ne sais honnêtement pas par où commencer pour parler de ce livre tant il est différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui.

Still beating c’est l’histoire de Cora et de Dean, son beau-frère, qu’elle déteste depuis le jour où elle l’a rencontré, c’est à dire depuis plus de 15 ans. Seulement voilà, leur vie tout comme leur relation va basculer quand ils vont se retrouver tous les deux kidnappés et enchaînés dans la cave d’un tueur en série.

J’ai été en apnée pendant toute ma lecture à me demander ce qu’il allait advenir de Cora et Dean. Je crois que je n’avais jamais rien lu d’aussi difficile et j’ai eu le coeur serré pour ces deux protagonistes.

J’ai eu le coeur serré pour Cora et pour Dean car je me suis demandé comment il était possible de pouvoir se relever après de telles épreuves, comment il était possible de remonter la pente et de reprendre le cours de sa vie. C’est dans toute la deuxième partie du roman qu’on assiste à cette reconstruction, cette bataille contre la vie et contre soi-même.

J’ai été incroyablement surprise par Dean, pour son empathie, son sens du sacrifice, sa force. Je ne souhaite pas en dire plus car je pense qu’il est important que vous découvriez l’histoire par vous-même mais c’est le genre de livre qui vous marque par son histoire, ses personnages et sa dure réalité. C’est le genre de livre qui vous met une claque et qui vous fait apprécier les choses simples du quotidien. La vie est belle, savourons-là tant que nous le pouvons.

" 𝐈𝐥 𝐛𝐚𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬. 𝐓𝐮 𝐯𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧. 𝐄𝐭 𝐣𝐞 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬."

Réponses au commentaire de Zay_et_livres