Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de BibHLM

Still Beating


Commentaire ajouté par BibHLM 2023-03-15T11:42:40+01:00

Public averti uniquement !

Attention aux triggers warning : agression sexuelle, viol, tentative de suicide.

Quelle histoire troublante ! Une histoire en trois parties, d’un côté, un drame palpable qui entraîne toutes les lectrices dans une réalité horrifique, et de l’autre : deux parties pour continuer, l’une pour survivre et l’autre pour vivre.

Dans cette histoire, on suit Dean et Cora, pour le pire et le meilleur. Leur cordiale entente, encadrée par leur statut de beau-frère/belle-sœur, les place dans une position plutôt joueuse et touchante, à base de chamailleries et joutes verbales acerbes. Mais le hasard va les placer sur la route d’un malheur redoutablement terrifiant.

Bien que ce ne soit pas le cas, on a le sentiment d’être en huis clos avec les personnages d’un bout à l’autre de l’histoire. Des personnages hallucinant tout en fêlure et en force. À leur manière, l’un et l’autre sont d’une grande puissance. L’autrice les a bâtis tout en véracité et authenticité, tant qu’ils nous semblent palpables. Ils activent immédiatement notre empathie, on a le souhait de les protéger farouchement et ceux qui se mettent en travers de leur résilience, nous agacent, c’est dire le climat qu’instaure l’autrice.

D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec eux pendant leurs périodes de reconquête d’eux-mêmes. L’ellipse m’a empêché de les quitter sereinement en ayant était le témoin des étapes de leur reconstruction. Évidemment cela ne remet pas en question la qualité de l’histoire, dont j’ai trouvé le rythme très bien pensé avec un équilibre judicieux et intelligent.

L’autrice nous donne également toutes les clés pour rendre leur relation audible, peut-être que cette partie est légèrement capillotractée… Mais si elle ne l’avait pas fait, on partait tous dans une direction de relation chimérique, non ? OUI, je suis volontairement sibylline et ne m’adresse qu’à ceux qui ont déjà lu le roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BibHLM

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode