Stitching Snow

Description ajoutée par ptitflora92 2014-12-17T20:52:14+01:00

Traduction (désolé si c'est pas parfait):

Sa planète est plaine de violence et de corruption aux mains du Roi Matthias et de sa femme alors qu'ils tentent de punir ses ravisseurs. Le roi ne s’arrêtera devant rien pour récupérer sa fille chérie, mais c'est assumé qu'elle veut rentrer.

Essie a grandie en étant habitué a avoir froid. La température sur Thanda est toujours en dessous de zéro, et elle remplis ses journées en codages et réparations pour les sept drones loyaux qui dirige la mine local.

Lorsque un mystérieux jeune homme nommé Dane s'écrase sur les terres près de chez elle, Essie accepte d'aider le pilote a réparer son vaisseau. Mais très vite elle réalise que l'arrivée de Dane était loin d'être accidentel, et elle est traînée au cœur d'une guerre qu'elle a tout fait pour éviter. Avec le futur de la galaxie et le sien en danger, Essie doit choisir qui croire dans un combat explosif pour la survie.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-11-11T00:37:19+01:00

«Brave is being scared and doing what needs to be done anyway.»

Ah, je suis déçue.

J'avais mis tellement d'espoirs dans ce livre parce que, sérieusement, le synopsis annonçait quelque chose de franchement cool.

Le problème est peut-être le fait que j'avais trop d'attentes mais une chose est sûre, je n'ai pas aimé Stitching Snow comme je l'aurais voulu.

J'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteure et je me suis sentie un peu perdue au début, avant que je ne prenne mes marques dans l'univers et je n'ai pas vraiment apprécié ça.

L'histoire a été divertissante et franchement pas mal. Le problème c'est que je ne me sentais pas à l'aise et je n'apprécie pas toujours tous les évènements qui se déroulaient. Il y a eu quelques longueurs et des passages qui m'ont mis les nerfs en pelote.

Au-delà de ça, les dialogues entre les personnages n'ont pas vraiment éveillés mon intérêt et là encore, c'est un point qui m'a déçue.

J'ai mis ce qui m'a semblé une éternité avant de finir par m'attacher aux personnages. Et donc, à mes yeux, c'était un peu trop tard.

Le personnage d'Essie m'a plu mais sans plus. Quant à Dane, je n'ai pas réussi à l'apprécier comme je l'espérais. J'ai eu un peu de mal à le cerner et à lui faire confiance et ça m'a chiffonné. Ça aurait pu me plaire mais malheureusement, ça n'a pas été le cas.

La seule chose que j'ai vraiment réussi à aimer dans ce livre c'est la romance. Même en ayant un peu de mal avec les personnages principaux, ensemble j'ai trouvé qu'ils étaient meilleurs. Je ne l'explique pas mais ayant un cœur de lectrice plutôt fragile, j'avoue que sur le coup, mon petit cœur a fait des étincelles.

Et donc, je retiens volontiers ce bon point.

Alors oui, ce livre m'a déçue. Mais je ne vais pas pour autant dire que c'est un mauvais bouquin parce que je suis certaine que ce n'est pas le cas. J'ai simplement eu un mal fou à l'apprécier à sa juste valeur et au final, je n'ai même pas réussi. C'est un échec pour moi pour la simple raison qu'il en faut pour tous les goûts et que Stitching Snow n'était pas à mes goûts du moment. Ce que je regrette vraiment.

Ce livre n'était bêtement pas pour moi.

Stitching Snow

• France : 2014-10-14 (Français)