Commentaire ajouté par Slonn 2024-02-19T10:03:57+01:00

J'avais aimé le tome 1, se tome 2 est intéressante. Mais les personnages me gave un peu. Manque de communication, peu d'empathie et vraiment je trouve que l'histoire avec la police est bâclé.

Commentaire ajouté par Maeve34 2022-10-27T09:26:49+02:00

Mitigée. J'avais réellement envie de poursuivre ma lecture bien que le thème soit plus que dur, le suspens laissé dans le t1 m'a plus qu'attrapée. L'enfer de Célène est terminé. La construction du récit qui alternait passé/présent contribuait à supporter la violence puisqu'on savait qu'elle s'en sortait. Mais, on sait dans le t2 que ce n'est pas vraiment le cas. Les "souvenirs" de Célène sont assez insupportables même s'ils sont peu nombreux c'est trop violent. On dirait une escalade de l'insupportable.Spoiler(cliquez pour révéler) Bref, le suspens de la fin de ce tome n'est pas celui que j'espérais. La présence de Nyx aurait été plus que souhaitable et la lectrice est déçue. Par ailleurs, beaucoup d'incohérences, sérieux ses agresseurs se trouvent dans le salon de ses parents et elle dit à sa mère "non maman va faire la teuf je t'en prie, j'ai sommeil, je vais dormir tranquilou bilou" WTF ?!!!

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2022-07-15T20:08:28+02:00

Alors que dire … ce tome 2 est beaucoup moins trash que son prédécesseur. Il y a quelques scènes assez dur, mais bien moindre que le premier tome.

On retrouve donc Célène qui doit se reconstruire et malgré les horreurs qu’elle a vécu, certaines de ses réactions m’ont pas mal agacé.

Je suis d’accord avec un autre commentaire concernant Spoiler(cliquez pour révéler)le bal où elle revoit certains de ses couleurs, sans les dénoncer et qu’elle retourne danser et s’amuser sans plus y penser…, c’est assez incohérent.

Par moment on a aussi l’impression de se perdre dans l’espace temps, que ce soit l’endroit où elle se trouve ou encore les moments de la journée.

Je n’ai pas apprécié Garrett, il m’a beaucoup énervé aussi, ce jeu du chat et de la souris qui dur tout jusqu’à la fin fait tourner en rond.

Je trouve sinon qu’on ressent bien la bipolarité de Célène, elle passe de la joie à la colère ou même la destruction en un rien de temps. Il faut être accroché pour la suivre.

Je ne sais pas encore si je lirais le tome suivant, je suis juste intrigué avec la révélation à la fin, même si je m’attendais à ce qu’on ait un retournement de situation

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-07-08T19:23:37+02:00

Une suite bien en-deça du premier tome c'est regrettable, beaucoup d’incohérence et limite de surréalisme Spoiler(cliquez pour révéler) elle revoit des agresseurs de la "fosse" en pleine soirée mais ne fait rien pour les dénoncer??!!... Bref je préfère m'arrêter là.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-08-18T00:27:30+02:00

L'histoire est dure mais en même temps c'est une réalité, cela existe, voire Célène se battre et retrouver sa maman est magnifique, la fin est horrible, j'ai pleuré très souvent comment peut-on faire ça à des enfants, à des jeunes femmes !!! C'est horrible !

Cette fin oh mon dieu je ne me serais jamais douter de ça. Vivement la suite ...

Lecture fluide et addictive !

Commentaire ajouté par TINA28 2019-06-14T22:20:07+02:00

A QUAND LA SUITE HELP ME..... on peut pas nous faire sa ses juste pas POSSIBLE ??? CETTE FIN DU TOME ......

Commentaire ajouté par Julelo 2019-02-06T10:32:17+01:00

J'aime beaucoup cette série, très poignante pour commencer dans le tome 1 et le tome 2 est sur la même lignée mais plus porté sur son avenir et sa reconstruction qui ne seront encore une fois pas de tout repos.

J'ai vraiment hate de lire la suite.....