Commentaire de Sylvie-437

Stockholm

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-03-07T11:24:22+01:00

Attention gros coup de coeur, cette histoire c'est du lourd.

Si vous pensez tomber dans une histoire banale d'enlèvement d'une psy par une bande de tarés vous vous méprenez. C’est une histoire de dingue du début jusqu'à la fin. On passe par toutes les émotions : la colère, la frustration, le rire (et oui même le rire) l'indignation et la stupéfaction.

On alterne les moments dramatiques avec les moments d'émotions voir même de quelques scènes torrides. Mais au fond, on retient surtout la révélation finale qui nous laisse ahuri devant une telle machination. Que dire de cette bande de gars , un peu dérangé pour certain et complètement barré pour d'autre, qui décide d'enlever une étudiante en psychologie qui planche sur le syndrome de stokolm. Que dire de charlie, cette étudiante en psychologie, tatouée et percée qui va devoir lutter chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie en côtoyant cette bande de mecs qui ne la ménage pas et la pousse dans ces retranchements.

Que dire de Yoann, le chef, énigmatique qui attire autant qu'il repousse Charlie. Que penser de cette connexion entre l'otage et ses ravisseurs ? Syndrome de stokolm, syndrome de Lima ou bien juste un jeu qui va mal finir.

Ce récit est déroutant, parfois dérangeant. On a mal pour Charlie mais aussi des fois on lui foutrait des baffes pour la faire réagir.

L'auteur nous prend en otage dans cette histoire elle nous malmène et nous mets des doutes. elle prend un malin plaisir à brouiller les pistes et jusqu'à la fin on ne sait pas à quoi s'attendre.

C'est un super livre et une super découverte. Si vous aimez les histoires qui sortent de l'ordinaire ce livre est pour vous.

Réponses au commentaire de Sylvie-437