Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 655
Membres
1 238 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stockholm syndrome



Description ajoutée par Gkone 2017-05-21T08:43:27+02:00

Résumé

Dan Clarvey est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal. Musicien fauché, il trime pour joindre les deux bouts. Sa vie est plutôt rangée jusqu’à ce qu’on lui tire dessus et le kidnappe.

Qui le retient prisonnier ? Le ravisseur possèdent différentes facettes, une personnalité changeante ; il passe de la brutalité à l’attention, de la violence au mystère. Pourtant un charme insoupçonné arrive à percer le nuage de peur qu’éprouve Dan. L’espoir de s’échapper s’amenuise de jour en jour et Dan commence à développer de forts sentiments à son égard.

Roman de 185 000 caractères, 32 300 mots. 123 pages équivalent papier (moyenne des pages livres Textes Gais).

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aspergirl-973 2025-01-19T16:11:55+01:00

- Non, Louis, je ne te déteste pas. Si c'était le cas, tu m'aurais déposé à Londres et on ne se serait plus jamais revu. Mais je suis là, avec toi.

- Pourtant je t'ai fait tant de mal. Je suis un être abject, comment peux-tu vouloir rester avec moi ? J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier, dont te kidnapper.

[...]

- Tu es beaucoup plus que ça Louis. Tellement, tellement plus. Oui, c'est vrai que tu as fait des choses horribles et que j'avoue ne pas avoir totalement réussi à surmonter le fait que tu aies tué un être humain. Mais tu ne te résume pas qu'à cela. Autrement, jamais tu ne m'aurais libéré de ces chaînes ce jour-là. Ni n'aurais soigné mes blessures. Tu ne m'aurais pas donné à manger ni à boire. Et tu ne m'aurais pas rendu ma liberté, tu n'aurais pas pris soin de moi depuis. Tu as de nombreux défauts, certes, mais qui n'en a pas ? J'en ai moi aussi. Je connais tes défauts, mais je sais aussi voir tes qualités et ce que je vois me plaît énormément ? J'aime ce que tu es, tout entier. Je t'aime toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2025-01-19T16:20:15+01:00
Bronze

Cela fait un moment que ce livre était dans ma pile "Envies" au point qu'il m'a fallu relire le résumé pour me rappeler l'intrigue.

L'histoire en elle-même n'est pas ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas été déçue, mais en même temps je ne suis pas entièrement satisfaite car j'aurai voulu avoir le point de vue de Louis sur les évènements du roman ou qu'il y est plus d'enjeux concernant le milieu dans lequel nos protagonistes évoluent.

Je ne m'attendais clairement pas à ce retournement de situation à la fin mais comme dit dans d'autres commentaire, la transition n'est pas amenée correctement ce qui a rendu difficile la compréhension de l'épilogue pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2021-09-10T15:06:39+02:00
Bronze

Psychologiquement c'est assez perturbant. L'histoire est assez bien écrite mais pas assez détaillée selon moi. La fin par contre est inimaginable. Le retournement de situation est bien trouvé mais ça arrive d'un coup sans que l'on ne comprenne comment ça a pu arriver… La transition n'a pas été faite correctement, ce qui rends cette fin un peu Amer ! Mais globalement, ça me va ! Je valide :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2018-05-05T02:38:58+02:00
Bronze

Alors...l'écriture n'est pas trop mal, le thème était intéressant, mais j'ai été plus que destabilisé par la fin...et l'épilogue et...j'ai dû le relire 2 fois et je n'ai pas réussi à transposer ce revirement de situation qui me paraissait superbement bien trouvé, mais il manquait une transition pour comprendre...ça m'a frustré.

Afficher en entier

Date de sortie

Stockholm syndrome

  • France : 2017-05-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.33 / 10